"Top chef, les stars aux fourneaux", à partir du mercredi 2 mai à 21h00 sur M6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Top chef, les stars aux fourneaux", à partir du mercredi 2 mai à 21h00 sur M6

"Top chef, les stars aux fourneaux", à partir du mercredi 2 mai à 21h00 sur M6

Mercredi 2 mai à partir de 21h00, M6 diffusera une nouvelle saison de "Top chef, les stars aux fourneaux" présentée par Stéphane Rotenberg.

C'est dans un haut lieu de la gastronomie française, le Trianon Palace Versailles, que le prestigieux concours culinaire « Top Chef » ouvre ses portes exceptionnellement pour accueillir 5 candidats pas comme les autres. 5 célébrités qui ont toutes un point en commun : la passion de la cuisine.

Nous allons découvrir ces 5 personnalités comme on ne les a jamais vues. Bien que ce ne soit pas leur métier, ils vont se surpasser pour réaliser des plats dignes des candidats de Top Chef. Ils s'affronteront dans les mêmes conditions, sur des épreuves emblématiques du concours. Ces candidats, pas comme les autres, iront jusqu'à faire oublier que ce ne sont pas des professionnels et n'auront qu'un seul but, séduire le célèbre jury de Top Chef : Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Jean-François Piège.

L'ancien judoka et Ministre des sport, David Douillet, la comédienne Danièle Evenou, le mannequin et ancienne égérie de Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi, le comédien et humoriste, Issa Doumbia ainsi que la pétillante bloggeuse mode aux 3 millions d'abonnés, Caroline Receveur.

C'est autour d'un plat libre que nos célébrités commenceront dans le concours. Pour cette première épreuve, Ils vont devoir nous raconter leur histoire, leurs souvenirs à travers leur plat. Les chefs les observeront, les conseilleront et enfin dégusteront leur plat. À l'issue de cette première épreuve, chaque membre du jury choisira, sans se consulter, le plat qu'il a préféré et épaulera la personnalité qui l'a fait jusqu'à la fin du concours. Le but de chaque chef : mener son candidat jusqu'à la victoire. 4 candidats seront donc choisis par un chef, le 5e sera éliminé du concours.

Les candidats seront ensuite séparés et s'affronteront en duel. Sur le premier duel, deux candidats devront sublimer l'un des plus célèbres plats de la gastronomie française : le boeuf carotte. Sur l'autre, les candidats vont devoir transformer une simple pomme, en un plat digne des plus grandes tables étoilées. Les chefs qui auront leur candidat en cuisine, seront avec lui tout au long de l'épreuve pour l'épauler et le pousser dans ses retranchements.

Ceux qui n'auront pas leur candidat en cuisine dégusteront et jugeront les plats. À la fin de chaque duel, une célébrité sera éliminée et devra quitter le concours.

Sur une épreuve finale, les deux célébrités encore en lice vont donc s'affronter sur un thème bien connu des candidats de Top Chef : le dessert de légume. Les chefs pousseront leur candidat à se dépasser car, à la fin de cette épreuve, une seule célébrité se verra remporter la première édition de Top Chef, les stars aux fourneaux !

A 23h25 Top Chef, dans l'assiette des grands chefs

Cette semaine au centre de l'assiette, des recettes exceptionnelles des plus prestigieux chefs étoilés français. Salées ou sucrées, ces virtuoses de la cuisine vont lever le voile sur leurs précieux secrets et, chacun à leur manière, vont vous faire partager leur amour de la gastronomie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article