13h15 le dimanche : L'idole des jeunes, Johnny Hallyday - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

13h15 le dimanche : L'idole des jeunes, Johnny Hallyday

13h15 le dimanche : L'idole des jeunes, Johnny Hallyday

Hier après-midi, Laurent Delahousse proposait un nouveau numéro de 13h15, le dimanche.

Dans cette émission, le présentateur de France 2 nous a proposé un reportage sur l'idole des jeunes qui aurait eu 75 ans, le 15 juin dernier, Johnny Hallyday.

Johnny aurait eu 75 ans ce vendredi 15 juin. A la Madeleine, une messe spéciale a été dite pour lui, comme tous les mois depuis sa mort. Le prêtre n’avait jamais vu une telle ferveur.

Les salles de cinéma qui ont projeté jeudi son concert à l’Olympia en 2000 ont affiché complet en quelques heures, preuve que les fans de Johnny n’arrivent pas à l’oublier.  Mais ceux qui se sentent orphelins depuis le 5 décembre dernier forment un public plus vaste que celui qui l’a suivi de concerts en concerts.

La France de Johnny a tous les âges. De générations en générations, le virus s’est transmis, dans les moments durs ou ceux plus joyeux, il y avait toujours un de ses succès en toile de fond.

On peut retracer un demi-siècle de l’histoire de France rien qu’en écoutant ses chansons. Il a été rock, yéyé, hippie, motard, amoureux transi. Il a traversé les modes et chaque fois le public l’a suivi. Enfin presque, car il a eu ses coups durs, ses échecs, comme tous les artistes, mais à chaque retour il a élargi son audience.

Le 9 décembre dernier lors de l’hommage au chanteur disparu, chacun a découvert les visages multiples de cette France Hallyday. Cinq mois après, nous avons retrouvé Jean-Luc, qui travaille à Rungis, et Christian qui s’occupe d’enfants. Ils nous racontent leur Johnny. Jean-Pierre Raffarin, Philippe Labro et François Jouffa tentent d’expliquer comment un tel phénomène a pu durer aussi longtemps et résister à toutes les modes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article