Claude François : Jean-Pierre Savelli (Peter & Sloane) lui rend hommage pour la Fête de la Musique - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Claude François : Jean-Pierre Savelli (Peter & Sloane) lui rend hommage pour la Fête de la Musique

Claude François : Jean-Pierre Savelli (Peter & Sloane) lui rend hommage pour la Fête de la Musique
A l'occasion de la Fête de la Musique, Jean-Pierre SAVELLI a décidé de rendre hommage à l'une de ses idoles, Claude FRANÇOIS. Produit par Minuit 10 Productions, ce spectacle mettra en scène — juste après l'atelier comédie musicale animé par Jean-Pierre et Sandry SAVELLI (prévu à 20h30), les chansons de CLOCLO défendues par son sosie Henri SIMÉONE, sur des chorégraphies de Sandry SAVELLI. Rendez-vous le 21 juin prochain, à Solliès-Pont, à 12km au Nord de Toulon.
 
Aussi fou que cela puisse paraître, 40 ans après sa disparition, des inédits de Claude FRANÇOIS ont refait surface. C'est une histoire improbable qui fait rêver tous les fans. Il y a cinq ans, Vincent MAGOS, admirateur belge de l'artiste, achète un lot de souvenirs contenant une cinquantaine de cassettes audio. Avec un autre fan, Sébastien FAUVIN, ils découvrent des enregistrements inédits contenant des bribes de paroles enregistrées par le chanteur, entre 1965 et 1977. A cela s'ajoute des maquettes de "Je viens dîner ce soir"" ou du "Téléphone pleure" (incluant les premiers essais de la petite fille, Frédérique BARKOFF, qui parle sur la chanson). "Ce qui m'a beaucoup touché, c'est que j'ai pu la faire écouter au fils de Claude FRANÇOIS. Il m'a dit que lui non plus ne la connaissait pas. Je lui avais fait découvrir quelque chose sur son père" confie Sébastien FAUVIN. L'authenticité de ces documents a été confirmée à l'AFP par l'attaché de presse de Marc FRANÇOIS et Claude FRANÇOIS Jr.
 
La sortie de ces inédits a lieu chez Culture Factory, sous la forme d'un vinyle, en édition limitée tirée à 1 000 exemplaires. A cela s'ajoute la parution d'un disque composé de dix-sept chansons live enregistrées lors d'un concert en 1969.
 
Jean-Pierre SAVELLI poursuit sa carrière solo, trois ans après avoir signé un nouvel arrêt du duo PETER & SLOANE. "Je continue à chanter ce titre "Besoin de rien, envie de toi" parce qu'il est incontournable. Les gens ce qu'ils veulent, c'est le titre. Bien sûr, il y a le duo, mais je continue mes spectacles avec Magali PONSADA, ma choriste marseillaise qui travaille avec moi depuis trois ans maintenant. C'est ce que veux le public, le titre". Parmi ses projets, le single "L'hiver en juillet", et de nombreuses autres productions, telles que la chanteuse SABELITA.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article