EN DIRECT - Johnny Hallyday : Regardez les images fortes de la cérémonie à la Madeleine où les fans rendent hommage à la star - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Johnny Hallyday : Regardez les images fortes de la cérémonie à la Madeleine où les fans rendent hommage à la star

13h35: La messe s'est conclue par un interprétation de "Que je t'aime", un des titres de Johnny Hallyday.

13h25: Une communion se fera sur la musique de "Retiens la nuit" de Johnny Hallyday.

12h32: La messe en hommage à Johnny Hallyday vient de débuter à l'église de la Madeleine. Elle est célébrée par le père Bruno Horaist.

Une communion se fera sur la musique de "Retiens la nuit" de Johnny Hallyday

12h00: Le point sur le début de la cérémonie à l'église de la Madeleine :

Les fans de Johnny Hallyday se sont rassemblés par centaines en l’église de la Madeleine à Paris pour assister à une messe en hommage à leur idole qui aurait eu 75 ans ce vendredi.

Les célébrations prévues en l’église de la Madeleine ont débuté vers 11H00, avant une messe «un peu particulière», selon le père Bruno Horaist qui la célébrera à partir de 12h30. Quelques fans étaient présents sur le parvis dès 7h00 du matin pour être certains de pouvoir entrer dans l’édifice, dont la capacité maximale est d’environ mille places. Trois heures plus tard, ils étaient plusieurs centaines à s’amasser devant les grilles où des petites photos de Johnny étaient accrochées.

La première chanson sortie des enceintes était «Retiens la nuit», reprise en choeur par les fans. La foule était composée d’autant de femmes que d’hommes, beaucoup portant des t-shirts à l’effigie du rocker. Une fan assise sur un plot pleurait, tous criaient +Johnny!+ à la fin de la chanson.

Peu avant 11h00, les premiers invités ont pénétré dans l’église, parmi lesquels le cousin de la rock-star Michael Ketcham Halliday. Devant l’autel, une guitare orpheline de son propriétaire - peut-être la même que celle qui avait été posée sur les marches de l’édifice lors des funérailles -, une photo de Johnny qui salue avec une main levée.

11h55: Plusieurs célèbres titres de Johnny Hallyday ont été réinterprétés.

11h45: Les fans se lèvent et applaudissent en scandant deux mots : Johnny Hallyday.

11h30: Le chanteur Chris Evans interprète à la guitare un titre depuis l'église de la Madeleine. Durant plusieurs minutes, il a fait le show dans l'église. Les fans présents ont également pu entendre "L'hymne à Johnny". Une prestation qui s'est terminée sous les acclamations du public. "Johnny est toujours vivant", a-t-il lâché.

11h09: De nombreux enfants, avec des roses dans les mains, déposent les fleurs sous un portrait du chanteur.

11h04: L'hommage à Johnny Hallyday débute à l'église de la Madeleine.

10h42: Pour entrer à l'intérieur de l'église de la Madeleine et assister à l'hommage, il faut que les fans présentent un carton d'invitation, qui a coûté 5 euros. Des tensions se produisent entre plusieurs fans.

10h15: Les fans de Johnny Hallyday commencent à arriver devant l'église de la Madeleine à Paris.

10h10: Depuis le mois de mars, Laeticia Hallyday est au coeur d’une bataille judiciaire ultra-médiatisée avec les deux enfants aînés de Johnny, David Hallyday et Laura Smet, qui contestent le testament américain de leur père les ayant déshérités.

Pour les fans, cette affaire écorne l’image de leur idole. Beaucoup attendent l’automne et la sortie d’un album posthume, au titre encore inconnu. Sur ces dix titres, la voix unique de Johnny se fera de nouveau entendre, presque un an après sa mort.

10h00: D’autres hommages sont prévus ailleurs en France. A Marseille (sud-est), deux de ses amis proches, son manager historique Jean-Claude Camus et l’animateur de télévision Michel Drucker, raconteront «leur Johnny» dans le cadre de la 4e édition du festival Des Livres, des Stars.

Sur l’île de Saint-Barthélémy, dans les Antilles françaises, où repose Johnny Hallyday depuis le 11 décembre dernier, une dizaine de fans venus de métropole célébreront dans la simplicité «l’anniversaire» de la star disparue, en l’absence de messe, de concert ou de soirée hommage organisés sur l’île.

Près de Viviers, un village du sud-est de la France où est enterrée la mère de Johnny, on érigera samedi une statue du chanteur de plus de 3 mètres de haut.

A Brumath, petite localité située à une vingtaine de kilomètres au nord de Strasbourg (est), entre 1.500 et 2.000 fans sont attendus pour assister à un concert de reprises par le groupe «Succès mélodies». Un Livre d’or sera à leur disposition, qui sera ensuite envoyé à Los Angeles à sa veuve Laeticia Hallyday.

09h48: Il y aura d’abord à partir de 11H00 un hommage au cours duquel l’ensemble vocal de la Madeleine et le chanteur de country Chris Evans interpréteront des cantiques religieux sur les airs des tubes de Johnny, comme «Les portes du pénitencier», «Retiens la nuit» ou encore «Que je t’aime». A 12H30 locales viendra le temps de la messe qui sera célébrée par le père Bruno Horaist. Le tout sera diffusé en direct sur la chaîne française BFMTV.

09h45: Ils seront bien moins nombreux ce vendredi dans ce quartier de La Madeleine, mais quelques milliers sont tout de même attendus pour célébrer une nouvelle fois - en musique - la mémoire de la star, né Jean-Philippe Smet, à moins de 3 km de là dans le 9e Arrondissement de Paris, le 15 juin 1943.

Pourtant, seulement 1.000 personnes (dont le cousin de la rock-star Michael Ketcham Halliday) pourront assister aux célébrations dans l’église, contre une participation de cinq euros.

09h43: Ce vendredi sera un peu la «Saint-Johnny» pour ses fans qui vont communier en France, notamment à Paris où aura lieu une messe en l’église de la Madeleine en hommage à «l’idole des jeunes» qui aurait eu 75 ans.

Le 9 décembre, quatre jours après sa mort des suites d’un cancer des poumons, des centaines de milliers de personnes avaient afflué des quatre coins du pays pour saluer une dernière fois le chanteur français. Le cortège funéraire avait notamment descendu la célèbre avenue des Champs-Elysées pour rejoindre cette église devenue depuis un lieu de mémoire pour ses admirateurs.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article