Enquête - Pourquoi Cyril Hanouna ne figure-t-il pas dans le sondage sur les 50 animateurs préférés des Français ? La réponse d'OpinionWay - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Enquête - Pourquoi Cyril Hanouna ne figure-t-il pas dans le sondage sur les 50 animateurs préférés des Français ? La réponse d'OpinionWay

Enquête - Pourquoi Cyril Hanouna ne figure-t-il pas dans le sondage sur les 50 animateurs préférés des Français ? La réponse d'OpinionWay
Ce matin, en direct sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini revenait sur un sondage publié par TV Mag sur les 50 personnalités télé préférées des Français. Face à l’absence de plusieurs animateurs et en particulier de Cyril Hanouna, nous avons voulu savoir comment a été réalisé le palmarès.
 
OpinionWay explique que ce sondage a été réalisé du 23 au 25 mai 2018, sur un échantillon de 1004 Français représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.
 
Comme dans la majorité des sondages, c'est la méthode des quotas qui a été choisie, c'est à dire une méthode qui représente la France en miniature au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. L'entreprise de sondages nous indique qu'il s'agit d'un panel de Français interrogé régulièrement par la société sur différentes études.
 
Et Opinion Way de préciser :
 
"Les personnes sondées ont répondu à un questionnaire en ligne, et ont indiqué les 10 personnalités qu’elles préféraient, parmi une liste préalablement définie et proposée par OpinionWay."
 
Et c'est là que se pose la question de savoir qui est vraiment dans cette liste et qui décide de qui y figure avant d'être proposée aux Français ?
 
TV mag et Le Figaro ont publié les noms des 50 premières personnalités télé de ce palmarès mais OpinionWay nous affirme que la liste proposait 72 personnalités au total.
 
La société de sondages indique que "cette liste de 72 personnalités est la propriété de TV Magazine et eux seuls peuvent décider de la rendre publique ou non", ce qui dans l'immédiat est refusé.
 
Néanmoins OpinionWay affirme que l'animateur de C8, Cyril Hanouna, est bien présent mais il arrive loin derrière Cristina Cordula", 50ème animatrice préférée des français". Impossible en revanche d'avoir accès au résultat complet de cette enquête et de donner le score de Cyril Hanouna.
 
Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article