Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs
Ce vendredi 22 juin marque la 18e Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs. L’occasion de rappeler le principe de consentement présumé inscrit dans la loi française, et le sens du don.
 
La transplantation pulmonaire étant à ce jour le seul moyen de prolonger la vie des personnes atteintes de mucoviscidose quand l’insuffisance respiratoire menace de leur être fatale, l’Association Grégory Lemarchal a, dès sa création en 2007, fait de la sensibilisation au don d’organes dans son ensemble l‘une de ses missions importantes.
 
Cette année, elle a décidé de réaliser un clip avec la complicité de sa nouvelle ambassadrice, Alice Modolo, vice-championne du monde d’apnée.
 
En plongeant avec elle dans les eaux de la Méditerranée, vous ferez le parallèle entre la championne qui se prive d’oxygène pour réaliser un exploit, et les jeunes atteints de mucoviscidose qui se dépassent alors qu’ils sont progressivement, au fil de la vie, privés de cet oxygène vital. En contrepoint, une jeune femme, Karine, atteinte de mucoviscidose et greffée des poumons, exprime sa reconnaissance au donneur qui a permis de lui sauver la vie.
 
Ce film de sensibilisation permet avant tout de rappeler ou faire connaître la loi. : nous sommes tous donneurs d’organes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article