La SNCF condamnée à payer les jours de repos de ses grévistes
21 Juin 2018
Rédigé par AFP et publié depuis
Overblog
La SNCF vient de perdre un important bras de fer. Ce jeudi 21 juin, le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné la compagnie ferroviaire à payer les jours de repos des grévistes dont elle avait retenu le paiement, ont annoncé les avocats des syndicats.
La SNCF "fait appel de cette décision", a-t-elle annoncé dans un communiqué, où elle "prend acte du jugement". Mais cet appel ne sera pas suspensif de l'exécution du jugement, ont indiqué les avocats des syndicats CFDT et Unsa. La SNCF considérait que les différents épisodes de deux jours de grève sur cinq étaient en fait un mouvement unique, ce qui lui permettait de ne pas payer certains jours de repos.
Le 27 avril dernier, CFDT Cheminots et Unsa ferroviaire avait assigné la SNCF en justice pour contester la décision de la direction de décompter des jours de congés aux cheminots grévistes à partir de mai.
"Les jours de repos à la SNCF sont payés lorsque les jours travaillés ont existé. Lorsqu'il n'y a pas de jours travaillés, les jours de repos n'ont pas à être payés, ce n'est que du bon sens", avait argumenté Guillaume Pepy.
SNCF - La SNCF vient de perdre un important bras de fer. Ce jeudi 21 juin, le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné la compagnie ferroviaire à payer les jours de repos des grévistes ...
Commenter cet article