Le JT du 13h de TF1 du 18 juin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 18 juin

Le JT du 13h de TF1 du 18 juin

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 18 juin.

Les épreuves du baccalauréat ont débuté ce 18 juin

Les candidats au bac pro ont débuté par l'épreuve de français tandis que les autres filières ont démarré avec la philosophie. A Sainte-Foy-la-Grande, en Gironde, les lycéens ont été inspirés et apparemment, tout s'est bien passé. Le stress du matin semble déjà loin. Chacun tente de se rassurer continuellement à sa propre manière.

SNCF : La grève a été maintenue malgré le bac

On est à la 32ème journée de grève à la SNCF. Malgré le bac, les syndicats ont maintenu leur mot d'ordre, à part la CFDT. Face à cela, les candidats ont décidé d'arriver aux centres d'examen bien avant l'heure prévue. Si d'autres ont opté pour le bus, quelques-uns ont tout de même risqué de prendre le train. Les parents ont choisi d'éviter les bouchons en partant très tôt ou en faisant du covoiturage. Quant à la compagnie ferroviaire, elle a mis en place un dispositif spécifique pour pallier tout risque. 

Loi Pacte : Le gouvernement veut inciter les entreprises à se développer

La loi Pacte, présentée dans la matinée du18 juin par le gouvernement, renferme 70 mesures. Celle-ci a comme objectif d'inciter les entreprises à se développer. L’État veut également faciliter la participation des salariés aux bénéfices des PME. Pour encourager les embauches, il facilite la création d'entreprises en mettant en place un site internet unique et en simplifiant les démarches administratives. Quels sont les enjeux de cette réforme pour l'État ?

Loi Pacte : La fin du forfait social pourrait avoir un impact sur le pouvoir d'achat des salariés

Une mesure sur la participation et l'intéressement figure parmi les 70 présentées dans la loi Pacte. Plus d'un million d'employés en sont concernés pour les entreprises de moins de 50 salariés et environ 660 000 pour celles qui emploient entre 50 et 250 salariés. Si jusqu'à présent, les sociétés devaient payer un forfait social de 20% sur chaque prime, cette taxe est désormais supprimée. Cette nouvelle mesure représente ainsi 440 millions d'euros d'économie pour les entreprises, permettant éventuellement d'augmenter le pouvoir d'achat des employés. 

La hausse des prix des carburants menace l’existence des stations-service à la campagne

En quelques mois, les prix du gazole ont connu une hausse de 14% et le sans plomb 95 de 10%. Cette hausse est une source d’inquiétude pour les gérants des stations d'essence dont l'existence se trouve menacée. D’ailleurs, dans le pays, le nombre de ces services de proximité à la campagne ne cesse de se réduire au profit des grandes surfaces et des groupes pétroliers. Pourtant, les pompes à essence sont indispensables pour les habitants. 

Coupe du monde de rugby des moins de 20 ans : L'équipe de France est championne !

L'équipe de France de rugby des moins de 20 ans a décroché son premier titre de champion du monde. Bien qu'ils aient leur avenir devant eux, ce fut plutôt l'émotion qu'ils vivaient à la fin du match qui comptait le plus pour eux. Un match qui se terminait par une victoire face à l'équipe de l'Angleterre. Dans cinq ans, une autre Coupe du monde de rugby sera organisée, celle des grands. L'avenir pourrait alors s'écrire avec ces jeunes champions. 

Que mangent les Bleus pour se préparer à la Coupe du monde ?

Le prochain match des Bleus qui les opposera au Pérou est prévu le 21 juin 2018, à 17h. Pour les préparer en matière d'alimentation, ils sont accompagnés par deux chefs cuisiniers, l'un Russe, l'autre Français. Rien n'a été laissé au hasard ! Parmi les aliments à consommer entre deux matchs figurent les laitages et les œufs pour renforcer les muscles. On en parle avec notre envoyé spécial, Yann Hovine. 

Coupe du monde 2018 : Un vent de liberté souffle à Rostov

Même la police locale est entrée dans l'ambiance chaude de la Coupe du monde de football, à Rostov, au sud de la Russie. À la veille du match opposant le Brésil à la Suisse du 17 juin 2018, la ville a été très animée, sous un soleil de plomb. Les Brésiliens, qui ont établi leur camp de base près de la mer, ont été satisfaits de la condition météorologique de la ville. Certains touristes, quant à eux, ont profité de l'occasion pour faire un tour au marché.

Alpes-Maritimes : Les étudiants se lancent déjà dans les jobs d'été

Le beau temps est de retour dans le pays. Les vacances d'été approchent. Les saisonniers commencent à revenir dans les stations balnéaires. Dans les Alpes-Maritimes, près de 350 saisonniers y travaillent, et la plupart d'entre eux sont des étudiants. Ceux qui vont bientôt passer le bac jonglent entre le travail et les révisions. À part de fait de se faire de l'argent de poche, les jobs d'été permettent aussi d'acquérir de l'expérience professionnelle. 

Il fait beau à Valras-Plage

La météo est très favorable à Valras-Plage, dans l'Hérault. Les températures vont atteindre les 30°C dans l'après-midi du 18 juin 2018. Sur les étals du marché, la pêche et la nectarine font saliver. Certains veulent profiter du beau temps pour manger des salades, tandis que d'autres rêvent d'apéritifs. Les plus courageux, quant à eux, n'ont pas raté l'occasion pour se jeter à l'eau. Le soleil et le ciel bleu illumineront Valras-Plage pendant toute la semaine du 18 juin. 

La transhumance, une tradition qui ne se perd pas

A Manigod, en Haute-Savoie, 40 vaches et 110 chèvres parcourent près de sept kilomètres pour accéder au chalet d'alpage. C'est une tradition perpétuée par les habitants pendant laquelle familles et amis fêtent le début de l'été. Les bêtes, elles aussi, pourront profiter de la nature pour pouvoir fournir des produits de meilleure qualité. 

La Cinéscénie, une commémoration toujours aussi grandiose chaque année

Des milliers de bénévoles se sont mobilisés durant la commémoration de la guerre de Vendée, comme à chaque année, au Puy du Fou. La Cinéscénie est une fresque grandeur nature, où les Vendéens jouent eux-mêmes en bénévoles. Plus de 2 000 comédiens se partagent les 28 000 costumes. Durant le spectacle, hommes et chevaux vont fouler les 23 ha de scène. Mais d'autres animaux de ferme, que leurs dresseurs encadrent avec une recette spéciale pour les motiver, font également partie des figurants. La représentation durera tout l'été, à la grande satisfaction du public conquis. 

A la découverte de Montréal-du-Gers, un village de musiciens

Comme dans l'ensemble du sud-ouest festif, la musique est une tradition à Montréal-du-Gers. D'ailleurs, les enfants bénéficient d'une initiation à la musique à l'école. L'école de musique de Montréal-du-Gers compte une centaine d'élèves, dont les plus jeunes ont quatre ans. Tous, rêvent de rentrer dans une banda. 

À Étretat, un paysagiste russe crée un jardin extraordinaire

Sur les hauteurs d'Étretat, en Seine-Maritime, un paysagiste russe a créé un jardin extraordinaire. Sur un terrain d'un hectare, il a planté plus de 150 000 végétaux. Alexander Grivko s'est inspiré de l'histoire de la région, en taillant ses plantes à l'image du paysage de la Normandie. Les visiteurs découvrent émerveillés des objets insolites dans un jardin qui reste vert toute l'année. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article