Le JT du 13h de TF1 du 20 juin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 20 juin

Le JT du 13h de TF1 du 20 juin

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 20 juin.

Saint-Florent : La plage du Lodu, le graal des vacanciers

Avec le retour du soleil et de la chaleur, pas la peine d'aller jusqu'au bout du monde pour être heureux. Nombreux sont les vacanciers qui ont trouvé leur bonheur sur une plage cachée de la baie de Saint-Florent, en Corse. Un endroit sauvage, une plage turquoise, du bronzage sans modération... Un vrai petit paradis de vacances que certains préfèrent à l'île Maurice. Pour rejoindre les lieux, les gens préfèrent se déplacer en bateau ou à pieds, au dépens de la voiture. 

Loire-Atlantique : Les retraités profitent du soleil avant les vacances d'été

L'été arrive et le soleil est au rendez-vous. À Préfailles, en Loire-Atlantique, retraités et étrangers profitent du beau temps pour changer d'air et faire du camping au bord de la mer. Jean-Jacques et Catherine, par exemple, y reviennent depuis quatre ans. Les prix sont en effet plus abordables avant le rush des vacances d'été.

Ambiance estivale à Créon

La période estivale commence à s'installer dans le pays. Dans la ville de Créon, elle a pris un jour d'avance. Dans la matinée de ce 20 juin, la température a atteint les 29°C. Une condition estivale qui incite les gens à sortir de chez eux et de profiter pleinement du soleil. De ce fait, les terrasses ont retrouvé leurs clients. Les marchés de la région suivent également le rythme de l'été car les produits de saison sont déjà arrivés sur les étals. 

Pas de vacances pour les correcteurs du bac !

Ce sont déjà les vacances d'été, mais pour les autres, ce sont encore les examens du bac. Il s'agit non seulement des candidats, mais aussi des enseignants qui doivent corriger, à cinq euros la copie évaluée. A Nice, c'est la corvée obligatoire du décomptage avant la correction. Ensuite, les notes données seront provisoires, car elles seront harmonisées lors d'un regroupement. Les résultats sont prévus sortir le 6 juillet 2018.

Limitation de vitesse à 80km/h : La Creuse refuse de payer les nouveaux panneaux

La grogne sur la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires ne se calme pas. Dans la Creuse, la présidente du conseil départemental a refusé d'avancer les frais d'installation des nouveaux panneaux et a été soutenue par les administrés. Elle n'a même pas estimé leur coût et laisse l’État s'en occuper. Au 1er juillet 2018, plus de 400 000 km de routes secondaires seront limitées à 80 km/h, contre 90 km auparavant. Le 19 juin 2018, une quinzaine de députés centristes et républicains ont déposé un recours contre cette mesure devant le Conseil d’État. 

Erquy : Le projet éolien inquiète les habitants

A Erquy, dans les Côtes-d'Armor, près de 90% de la population se sont prononcés contre le projet éolien. Notons que 62 éoliennes seront implantées en mer à 16 km au large de la région. Les pêcheurs sont les plus remontés contre ce projet qu'ils estiment catastrophique pour la filière pêche. 

La semaine de quatre jours permet-elle plus d'activités ludiques ?

A la rentrée, les deux-tiers des écoles appliqueront la semaine de quatre jours. A La Barre-en-Ouche, les élèves de l'école pilote expérimentent de nouvelles activités extrascolaires chaque mercredi depuis cinq mois. Bien qu'elles soient ludiques, leurs objectifs éducationnels sont bien concrets, mais pour leur application, il faudra aux collectivités plus d'engagement pour assurer la formation continue des animateurs. Elles pourront en percevoir des subventions. 

Le journal du Mondial

Coupe du monde 2018 : Quid du programme des Bleus avant sa rencontre avec l'équipe péruvienne ?

Le stade d'Ekaterinbourg accueillera ce 21 juin le deuxième match de l'équipe de France face au Pérou. Les Bleus ont donc fait le déplacement pour rejoindre cette ville russe. Leur premier entraînement au stade d'Ekaterinbourg est prévu pour cette journée du 20 juin. De leurs côtés, les supporters de l'équipe de France sont prêts pour la soutenir. Ani Basar, journaliste TF1 en direct d'Ekateribourg, en Russie, nous en dit plus. 

Villeneuve-la-Garenne : Les enfants du club de foot ne parlent plus que des Bleus

Les onze ans de Villeneuve-la-Garenne, dans la région parisienne, ont un sens aigu de l'analyse en matière de football. À la veille du match France-Pérou prévu le jeudi 21 juin 2018, ils ont beaucoup parlé des Bleus et de leurs idoles pendant leur dernier entraînement. Certains d'entre eux pensent que le premier but sera marqué par Kylian Mbappé, tandis d'autres l’attribuent à Antoine Griezman. 

Coupe du monde 2018 : Quel est l'enjeu du match Maroc-Portugal ?

Le Maroc affrontera le Portugal ce mercredi 20 juin 2018. Pour pouvoir continuer la compétition, les Marocains doivent remporter ce match. Quant aux Portugais, ils comptent sur Cristiano Ronaldo pour encore faire des merveilles. 

Bécassine, l'héroïne de BD, sort en film

La bande dessinée Bécassine a 113 ans et est actuellement sortie en film. L'image de paysanne naïve et gaffeuse divise toujours la Bretagne, car il y a ceux qui pensent que Bécassine, peinte en femme rustre, est une moquerie de leur ancêtre. D'autres, au contraire, la voient comme le reflet des Bretons travailleurs. Des manifestations ont été faites pour boycotter la sortie du film, obligeant le réalisateur, Bruno Podalydés à venir défendre les valeurs de l'héroïne. 

A la rencontre des élèves du Conservatoire de musique de Vence

A leur entrée au Conservatoire de musique de Vence, les élèves peuvent essayer trois instruments avant de se spécialiser. Tous, partagent la passion de la musique classique et se perfectionnent volontiers. En tout, 424 élèves y apprennent à jouer. 

Le jardin de l'abbaye de Valsaintes : Le lien entre le ciel et la terre

Jean-Yves Meignen est tombé amoureux de Valsaintes et a créé un jardin magnifique autour de l'abbaye en ruines. Le jardinier-paysagiste, aidé par Maeva, sa stagiaire, luttent contre les mauvaises herbes pour mettre en valeur les mille espèces de fleurs, d'arbres et arbustes. Tout en respectant l'environnement, façonnant à l'ancienne, le jardinier a rendu le jardin magique, donnant un coup de cœur aux visiteurs. 

Ils me font rire les opposants des éoliennes, ils n'aiment pas les centrales nucléaires mais ils n'aiment pas l'électricité renouvelable et ils n'aimeraient pas être en panne d'électricité... Sérieux, il y a un vrai problème en France, faudrait une bonne fois pour toute aller de l'avant...

Soit pour eux, ça gâche le paysage, soit ça empêche les pêcheurs de faire leur travail...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article