Le JT du 13h de TF1 du 22 juin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 22 juin

Le JT du 13h de TF1 du 22 juin

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 22 juin.

Cagnes-sur-Mer : Baignade et farniente à volonté !

A Cagnes-sur-Mer, une famille suisse est ravie de sa première journée de baignade en ce début officiel des vacances d'été. La mer, qui est assez chaude, est parfaite pour se rafraîchir et pratiquer du sport. Pour Joël et sa femme, le programme est immuable l'après-midi. Après l'effort, le repos, un petit café et le journal suffisent amplement. Avec les beaux jours, les terrasses sont repeuplées par les vacanciers. Un moment longuement attendu par les commerçants.

Calvados : La grillade est au menu du week-end

Ce matin du 22 juin 2018, on ne jure que par le rosbeef, la saucisse et la merguez dans les allées du marché de Courseulles-sur-Mer, dans le Calvados. Ici, tout le monde se prépare à accueillir le premier week-end estival de l'année avec un barbecue. Une aubaine pour les bouchers qui ont dû doubler leur production de saucisse. Un éleveur, lui, nous a livré le secret pour avoir des saucisses parfaitement grillées : ne jamais les percer. 

Comment échapper au démarchage téléphonique ?

La plupart des Français sont agacés par des appels téléphoniques à caractère publicitaire. Cependant, la proposition de loi visant à empêcher ce démarchage a été rétorquée le 21 juin par la majorité des parlementaires et le gouvernement. Malgré cela, chacun a sa méthode pour arrêter cette prospection commerciale téléphonique. Quelles sont-elles ? Peut-on y échapper ? Garance Pardigon, journaliste spécialiste conso de TF1, nous en dit plus. 

Saint-Dier-d'Auvergne : La fermeture de la gendarmerie ne laisse personne indifférent

Alors que la disparition des services publics à la campagne devient plus en plus fréquente, la fermeture d'une gendarmerie de Saint-Dier-d'Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, interpelle et inquiète les habitants. En effet, dans ce petit village de 600 habitants, la présence des gendarmes rassurait les riverains dont la plupart se sont mis à se mobiliser. Mais l'espoir des villageois et des élus de conserver ce service public sur le territoire semble désormais dans une impasse. 

Antilles : Les sargasses polluent la mer et l'air

Les sargasses ou algues brunes envahissent le littoral, que ce soit sur les plages de la Martinique, la Guadeloupe ou Saint-Martin. Celles-ci sont un vrai cauchemar pour les pêcheurs, les touristes et les habitants. A l'air libre, ces algues dégagent du sulfure d'hydrogène qui est un gaz nauséabond. Cela fait fuir les clients des restaurants avoisinants et empêche de se baigner, mais abîme également les moteurs et les hélices des bateaux des pêcheurs. Ce gaz provoque même des problèmes d'allergie auprès des habitants. 

Le journal du Mondial

Coupe du monde 2018 : Une ambiance brésilienne règne à Saint-Pétersbourg

Le Brésil va affronter le Costa Rica ce 22 juin au stade de Saint-Pétersbourg. Si l'équipe exécute un sans-faute, elle se classera directement pour la demi-finale. Par ailleurs, les supporters brésiliens sont en émoi dans la ville. Ils donnent du rythme à la Russie en entonnant des chansons de leur pays. Une gaieté qui a conquis les Russes, qui sont d'ordinaire réservés. 

La France retrouve son Grand Prix de Formule 1

Les qualifications du Grand Prix de France de Formule 1 débuteront à partir de ce samedi 23 juin. Cette course, beaucoup l'ont attendu et ce, depuis près de dix ans. C'est donc avec ferveur que les amateurs de ce sport mécanique accueillent l'événement. A un point que les pilotes sont submergés par les fans, entre signature d'autographe et séance photo. Néanmoins, les préparatifs ne sont pas en reste. Rendez-vous ce dimanche 24 juin au Castellet pour la course. 

Décrochez votre permis bateau pour profiter des sorties estivales en mer

Les vacances approchent et l'été, elle, est déjà là. A Fréjus, dans le Var, c'est la saison pour passer le permis bateau si l'on veut profiter de la mer durant la période estivale. A l'exemple du permis auto, la formation se fait en deux parties : l'apprentissage du code et la navigation. En bateau ou en jet ski, ce titre de conduite est obligatoire si on veut sortir en mer. On peut le passer dès seize ans pour 300 euros. 

Les maillots très échancrés font un retour remarqué cet été

Les températures estivales promettent une bonne séance de bronzage sur les plages. Il est donc important d'opter pour un maillot de bain qui met son corps en valeur. Pour les femmes, la tendance est au bikini deux pièces bien échancré. Le modèle une pièce reste toujours d'actualité auprès de celles qui ne souhaitent pas trop exposer leurs formes. Chez les hommes, le style rétro revient en force avec le slip de bain. Quant au short de plage, il est préférable de le porter court et imprimé.

La Fête de la musique a animé tout le pays

Avec l'arrivée de l'été, l'ambiance a été festive dans la soirée du 21 juin 2018. Des concerts se sont tenus un peu partout dans le pays à l'occasion de la Fête de la musique. Tandis que les cuivres ont résonné en cœur sous le pont des Arts à Paris, les musiciens ont chauffé leurs guitares à Dunkerque. La plage du Prado, quant à elle, a vibré sous les pas de danse des petits et grands. Et dans la cour de l’Élysée, les invités ont dansé avec de la musique électro. Une grande première ! 

Carmen de Bizet, à l'honneur d'Opéra en plein Air

A l'honneur d'Opéra en plein Air 2018, Carmen raconte l'histoire d'une femme affranchie de toutes dominations masculines. Libéré de tous les liens qui l'entravent, ce personnage a été révolutionnaire à l'époque de Bizet. Mais plus qu'un spectacle, Carmen aborde également de nombreux sujets d'actualité. 

Roscoff, un jardin tropical au sein de la Bretagne

Le jardin de Roscoff, dans le Finistère, jouit d'un microclimat et d'un environnement qui lui permettent d'accueillir des plantes exotiques. Il a été créé il y a 35 ans par un jardinier voyageur qui a ramené de ses pérégrinations des espèces variées, le rendant unique en son genre. En effet, on y trouve des plantes étranges originaires de Nouvelle-Zélande, du Chili, d'Afrique du Sud et bien d'autres contrées, qui ravissent les visiteurs. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article