Le JT du 20h de TF1 du 19 juin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 19 juin

Le JT du 20h de TF1 du 19 juin

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 19 juin :

États-Unis : Les familles des migrants séparées

Il avait promis de construire un mur infranchissable à la frontière qui sépare les États-Unis du Mexique. Donald Trump n'y est pas encore parvenu mais il a trouvé une solution pour punir les clandestins : il s'agit de séparer les enfants de leurs parents, quel que soit leur âge. Des journalistes américains ont enregistré des vidéos qui ont suscité une vague d’indignation. Elles montrent des centaines d'enfants en détresse, enfermés dans un hangar. La mesure prise par le président américain a pour but de décourager les migrants dans un pays débordé par les demandes d'asile. 

Immersion à bord de l'Aquarius

L'Aquarius a finalement accosté en Espagne dimanche 17 juin après une longue errance, avec 630 personnes à bord. Après ce périple, l'ONG SOS Méditerranée ne cache pas sa colère. Désormais, toute l'équipe s'active pour remettre le bateau en état. Ils devraient reprendre le large d'ici la fin de la semaine, et ce, malgré les polémiques. 

La question du jour : Que prévoit l’Union européenne pour résoudre la crise migratoire ?

Le prochain sommet européen à Bruxelles s'annonce particulièrement tendu. En effet, personne ne semblait être d'accord sur les solutions à apporter face à cette crise migratoire. Un projet est donc à l'étude dans le but de filtrer les migrants. Que contient-il exactement ? C'est notre question du jour. 

Orages : Ces communes qui demandent l'état de catastrophe naturelle

La liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle devrait être publiée ce mercredi 20 juin au journal officiel. Deux semaines après les intempéries qui ont frappé de nombreuses régions dans notre territoire, les sinistrés réparent toujours les dégâts. C’est le cas de la commune de Gougenheim, qui devra encore attendre avant d'être indemnisée. Certains commerces vivent désormais au rythme des assurances, et des particuliers devront tout racheter du sol au plafond. 

La grève à la SNCF vit-elle ses derniers jours ?

Cette grève à la SNCF est la plus longue de ces trente dernières années. L'Unsa, l'un des principaux syndicats de l'entreprise, a décidé d'arrêter à la fin de ce mois de juin. Elle estime avoir reçu des concessions intéressantes de la part du gouvernement. La CGT, qui représente 35% des cheminots, quant à elle, veut continuer la grève pendant l'été. L'intersyndicale que l'on annonçait très agitée vient de s'achever. Le front est clairement fissuré. 

Allemagne : Comment les petites lignes sont-elles devenues rentables ?

Plusieurs syndicats de cheminots s'opposent au principe même de l'ouverture à la concurrence, c'est d'ailleurs le motif de la grève à la SNCF. Mais elle devra quand même intervenir dès 2019 pour les TER. En Allemagne, près de 450 compagnies privées se partagent le réseau depuis près de 25 ans. Les entreprises ferroviaires ont réussi à baisser les coûts d'exploitation. Une amélioration de l'offre, qui, dans la grande majorité des régions n'a entraîné aucune augmentation du prix des billets. 

Épices : Attention aux arnaques !

Notre consommation d'épices a bondi de 30% en dix ans. Mais il faut bien vérifier notre poivre, notre safran ou notre curry. Les arnaques sont nombreuses. Chez les grossistes, sur les marchés, dans les grandes surfaces et les épiceries, les services de la répression des fraudes ont eu des surprises. Sur 180 échantillons prélevés, 81% des safrans présentaient des anomalies d'étiquetage ou de composition, 59% des poivres, 41% des currys et curcumas. 

Allo, je viens emprunter un livre

Avec l'arrivée des smartphones, la plupart d'entre nous passent chaque jour de longues minutes, parfois des heures, l'oeil rivé sur un écran. Alors comment donner goût de la lecture et des livres ? Plusieurs villes ont trouvé une solution vraiment originale, la "CabanaLivres". Il s'agit de vieilles cabines téléphoniques converties en bibliothèques libres. Un peu plus de 1 000 cabines ont été transformées un peu partout dans le pays depuis 2014. 

La France, championne de cyclotourisme

En plus de ses nombreux atouts, notre pays est également la première destination des cyclotouristes en Europe. 20 000 kilomètres de pistes cyclables au total. Et certaines d'entre elles sont vraiment somptueuses. En Ardèche, huit millions d'euros ont été investis dans le cyclotourisme. Cela permet notamment d'attirer des vacanciers qui dépensent en moyenne 30% de plus que les touristes classiques. La ViaRhôna, 815 kilomètres de voie cyclable, permet de développer l'économie locale. 

Guyane, la ruée vers l'or

En Guyane, une mine d'or est au centre d'une intense polémique entre défenseurs de l'environnement et partisans du développement économique. D'un côté, la préservation de la forêt amazonienne. De l'autre, des centaines d'emplois. Le gouvernement est lui-même divisé sur le projet Montagne d'or qui pourrait voir le jour dans quatre ans.

Coupe du monde 2018 : Les Bleus jouent au Perudo pour se détendre

À Istra, les joueurs tricolores vont à nouveau faire leurs valises. Les Bleus vont prendre l'avion le mercredi 20 juin 2018 pour rejoindre Iekaterinbourg en vue du match contre le Pérou. Avant ce départ, les joueurs passeront cette soirée en jouant aux jeux vidéo, en profitant d'une séance cinéma ou en faisant des parties de Perudo. 

Coupe du monde 2018 : La sécurité est au coeur du dispositif

Cette 21ème édition de la Coupe du monde de football est la plus chère de l'histoire. Selon les autorités russes, 450 millions d'euros auraient été investis dans la sécurité. En effet, il s'agit avant tout de rassurer les millions de visiteurs attendus pour l’événement, mais aussi, éviter les scènes de violence comme celles survenues à Marseille durant l'Euro 2016. 

Un vrai connard ce Trump...

Ce mec m'écoeure...

Je rajoute aussi que la France, l'Europe et l'Italie m'écoeurent avec leur refus d'accueillir des migrants et de les laisser pourrir sur un bâteau...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article