Le JT du week end 13h de TF1 du 23 juin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 23 juin

Le JT du week end 13h de TF1 du 23 juin

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 23 juin.

Une Française a été détenue pour avoir franchi par erreur la frontière américaine

Les faits se sont déroulés le 21 mai 2018. Cedella Roman, une Française de 19 ans était en visite chez sa mère au Canada. Elle faisait son jogging le long de la plage de White Rock qui mène à la frontière vers les États-Unis. Comme la marée montait, elle a décidé d'emprunter la terre ferme et a franchi sans s'en apercevoir le sol américain. Considérée comme étant une immigrée clandestine, elle a été aussitôt arrêtée par deux agents des services frontaliers américains et placée dans un centre de détention pendant deux semaines.

Espagne : La libération de "La Meute" provoque un tollé

Surnommés "La Meute", cinq hommes ont abusé d'une jeune fille lors des Fêtes de Pampelune en avril 2016 et ont posté la vidéo de l'agression sur les réseaux sociaux. Ils ont ensuite été condamnés à neuf ans de prison pour "abus sexuel" en avril 2018. Mais le vendredi 22 juin, le tribunal de Navarre a décidé de les libérer sous caution de 6 000 euros chacun. Une décision qui a entraîné des manifestations dans les rues d'Espagne. 

Soldes d'été : C'est parti pour six semaines de réduction

Les pluies récentes ont rendu les soldes plus intéressants pour les clients et beaucoup moins pour les commerçants. En effet, les vendeurs ont perçu une baisse de 30% de leur chiffre d'affaires. Cela signifie qu'il y aura plus d'articles à déstocker. Les consommateurs de prêt-à-porter pourront donc sortir grands gagnants des soldes de cet été. A noter que ces derniers commenceront le 27 juin et se termineront le 7 août dans la majeur partie de l'Hexagone. 

Le retour des cèpes de printemps fait le bonheur des amateurs de champignons

C'est une saison exceptionnelle pour les cèpes de printemps. Élisabeth Pajot, cueilleuse de champignons, se réjouit d'avoir pu en ramasser au fond des bois. Une découverte qu'elle entend bien tenir secret pour ne pas raviver la concurrence. Cette variété de champignons rare et très réputée pour sa saveur est vendue par les grossistes à 20 euros le kilo aux restaurants. En cette année 2018, la cueillette est bien plus importante qu'auparavant. 

Un centre de formation au sauvetage en milieu périlleux à Florac

Le Grimp de Florac, dans le département de Lozère, est l'un des seuls centres français de formation à l'intervention en milieu périlleux. Celui-ci propose des stages qui permettent aux pompiers d'apprendre de nouvelles techniques et de se familiariser aux moyens de sauvetage. Les formateurs les initient également à l'utilisation des nouvelles technologies. Le centre accueille environ 180 stagiaires chaque année. 

La Formule 1 fait son show sur le Vieux-Port de Marseille

L'ambiance était électrique au Vieux-Port de Marseille lors du roadshow organisé le 22 juin. Un public très chaleureux était au rendez-vous avec des fans complètement hystériques comme dans les concerts de rock. Deux Formule 1 de Renault et Red Bull ont défilé au milieu des voitures de collection. En guise d'avant-goût du Grand Prix de France de Formule 1 qui se déroulera au Castellet, elles ont offert un show au public pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Côte d'Azur : Une marque pour promouvoir le tourisme régional

Près de 143 produits liés à l'été sont labellisés Côte d'Azur France. Il s'agit d'une initiative régionale destinée à compenser la baisse des dotations de l'Etat et à relancer le tourisme en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Par ailleurs, la marque inspire les clients car elle est à la fois synonyme de soleil et vacances. Notons que la majorité des produits sont d'origine locale.

Nos conseils pour un week-end à Troyes

Découvrez tout en images l'authenticité et la diversité du patrimoine de Troyes. Ancien fief de l'industrie textile, cette ville de France est le résultat du travail exceptionnel des artistes qui ont façonné la ville au fil des siècles. On peut notamment y admirer de splendides maisons à pans de bois et les collections de la Maison de l'Outil et de la Pensée Ouvrière. Découvrez les adresses et les bons plans pour un week-end à Troyes. 

Quatre à table : Un repas au saveur du lac d'Annecy

Laurent Petit, chef deux étoiles, a accepté de relever le défi de ce samedi 23 juin 2018. Avec moins de 30 euros, il nous a préparé un repas complet inspiré du lac d'Annecy pour quatre personnes. Au menu : champignons en trois façons à l'entrée, féra au fenouil pour le plat principal, et rhubarbe sauvage, faisselle de chèvre et jeunes pousses de pins en dessert. 

Nouvelle-Zélande : Une chocolaterie pas comme les autres

A Wellington, en Nouvelle-Zélande, Marie Monmont a lancé sa chocolaterie à 19 mille kilomètres de l'Hexagone. Elle fabrique l'un des chocolats les plus étonnants du pays grâce à des ingrédients particuliers comme le Cupuacu, un fruit exotique venu d'Amazonie. Ses employés, eux aussi, sont particuliers. En effet, elle a eu l'idée d'implanter sa société au cœur d'une prison et y emploie quinze détenus. Certains ont été derrière les barreaux depuis plus de 40 ans. C'est une première et grâce à Marie, les prisonniers ont une chance de se voir libérés. 

Coupe Davis : Amélie Mauresmo succèdera à Yannick Noah au capitanat de l'équipe de France

C'est une grande première pour l'histoire de la Coupe Davis. Amélie Mauresmo a été nommée capitaine de l'équipe de France et sera la première femme à occuper ce poste. Elle succédera donc à Yannick Noah dès 2019. Un fait marquant dans l'actualité sportive. 

"Budapest" : Un film inspiré d'une histoire vraie qui sortira en salles le 27 juin

La comédie du réalisateur Xavier Gens "Budapest" relate l'histoire de deux entrepreneurs au bout du rouleau qui décident de se lancer dans une entreprise d'enterrement de vie de garçon. Pour se démarquer du lot, ils proposent des activités toutes aussi invraisemblables les unes que les autres aux futurs mariés. Les premiers rôles de Vincent et Arnaud sont incarnés par Jonathan Cohen et Manu Payet. Notons que ce film est inspiré d'une histoire vraie et sortira en salles le 27 juin.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article