Le JT du week end 20h de TF1 du 17 juin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 17 juin

Le JT du week end 20h de TF1 du 17 juin

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 17 juin.

Quel avenir pour les rescapés de l'Aquarius arrivés en Espagne ?

Après une semaine d'errance, les 630 passagers de l'Aquarius sont arrivés ce dimanche au port de Valence, en Espagne. Le pays est le seul à avoir accepté de les accueillir. Avec leur espoir d'une vie meilleure en Europe en tête, ils ont ensuite été transférés dans des centres d'hébergement. Cependant, leur voyage est loin d'être terminé. 

Combien de migrants cherchent encore à rejoindre l'Europe ?

L'Aquarius, le bateau humanitaire qui a secouru 630 migrants au large de l'Afrique, est devenu cette semaine le symbole de l'incapacité de l'Union européenne de gérer la question migratoire. En effet, le Vieux continent peine toujours à contrôler le flux de migrants. Alors, combien de personnes cherchent encore à atteindre les côtes européennes ? 

Limitation à 80 km/h : Les routes secondaires sont les plus meurtrières du pays

Le décret instaurant le passage de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes secondaires est paru ce dimanche au Journal Officiel. La mesure s'appliquera dès le 1er juillet prochain. De nouvelles manifestations de contestation ont pourtant eu lieu aujourd'hui. Mais une étude également publiée dans la matinée vient amener de l'eau au moulin du gouvernement. Elle a révélé que les routes secondaires sont les plus meurtrières. En effet, 50% des accidents mortels de la circulation ont eu lieu sur ces voies sans terre-plein central.

Sécurité routière : 50 ans de grogne

Ce n'est pas la première fois qu'une mesure de sécurité routière fait grincer des dents. Il est même difficile, dans l'histoire récente, d'en trouver une ayant fait un jour l'unanimité. En effet, la grogne dure depuis cinquante ans. Le port de la ceinture de sécurité, l'instauration d'une limitation de vitesse, le contrôle d'alcoolémie, tous ont été contestés. Pourtant, personne n'imagine aujourd'hui revenir en arrière. 

La minute pour comprendre : Le bac 2018 en quelques chiffres

Les épreuves du bac 2018 débuteront ce lundi 18 juin 2018. 753.000 élèves s'apprêtent ainsi à plancher lundi matin sur l'examen de philo. La moitié d'entre eux passe un bac général. 20% ont opté pour la filière technologique. Et 30% ont choisi un bac professionnel. Les candidats seront répartis dans 4.600 centres d'examen. Par ailleurs, le coût total de l'examen du baccalauréat s'élève cette année à plus de 61 millions d'euros. 

Toulon : Le lycée des Possibles donne une chance à tous

Le bac est une sorte de sésame qui permet d'accéder à l'enseignement supérieur, mais il est aussi, pour certains, un objectif symbolique. En effet, après des années de décrochage scolaire ou de découragement, des élèves ont décidé de retenter leur chance. C'est notamment le cas des étudiants du lycée des Possibles, à Toulon. Dans une classe unique encadrée par sept professeurs, ils reçoivent tout le soutien nécessaire pour atteindre leur objectif. 

Intéressement : Bientôt dans toutes les entreprises ?

Inciter les entreprises à faire profiter leurs salariés de leurs bénéfices, c'était une proposition de campagne d'Emmanuel Macron. Alors, pour encourager les PME de moins de 250 salariés à verser un intéressement à leurs employés, le gouvernement va proposer un projet de loi ce lundi 18 juin. En effet, à partir du 1 er janvier 2019, ces entreprises concernées n'auront donc plus à payer le forfait social. 

Cap Taillat : La nature reprend ses droits après l'incendie

À l'approche de l'été, dans le Sud, les pompiers se préparent à la saison des incendies. Cette année 2018, la nature a repris ses droits grâce notamment à un gros travail des gardes du littoral. En juillet 2017, dans le cap Taillat et le cap Lardier, 500 hectares de sites naturels protégés ont été réduits en cendres. Toutefois, on considère que le feu opère une sélection naturelle. 

Coupe du monde 2018 : Les Bleus en mode récupération

Les Bleus se remettent de leur éprouvant premier match contre l'Australie. La journée a été consacrée à la récupération pour les titulaires et entraînement pour les remplaçants. Il reste quatre jours à Didier Deschamps pour se décider face au Pérou. 

Coupe du monde 2018 : Retour sur les images fortes de la compétition

La Coupe du monde 2018 en Russie vient de terminer son premier week-end. Mais elle est déjà très riche en petites histoires et belles images. Florilège de tout ce que vous n'avez pas vu, concocté par notre équipe. 

Coupe du monde 2018 : Neymar a-t-il retrouvé tout son potentiel ?

Quatre ans après l'humiliation subie face à l'Allemagne à domicile (7-1), le Brésil fait son retour en Coupe du monde. Pour son entrée en lice face à la Suisse ce dimanche, la Seleção pourra compter sur son arme fatale, Neymar Jr, de retour de blessure. Ce dernier monte en puissance avec deux buts inscrits contre la Croatie (2-0) et l’Autriche (3-0) en préparation. De bonne augure pour ce début de Mondial. 

Minute sports : Retour gagnant pour Roger Federer à Stuttgart

Après trois mois d'absence, Roger Federer a remporté un 98ème titre de sa carrière à Stuttgart. Le Suisse avait fait l'impasse sur la terre battue pour mieux revenir sur le gazon. Il redeviendra lundi 18 juin 2018 le n°1 mondial. Retour également sur la victoire de Fernando Alonso aux 24 Heures du Mans pour sa première participation et sur le Prix de Diane. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article