Le JT du week end 20h de TF1 du 23 juin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 23 juin

Le JT du week end 20h de TF1 du 23 juin

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 13 juin :

États-Unis : Une Française détenue 15 jours pour avoir franchi par erreur la frontière

Les autorités américaines ne plaisantent pas avec leurs frontières. Une étudiante française de 19 ans, qui effectuait son jogging, a franchi par erreur la frontière entre le Canada et les États-Unis. Elle a été arrêtée et détenue durant deux semaines dans une prison pour migrants. La jeune fille dit avoir eu "la peur de sa vie". 

Migrants : Emmanuel Macron propose la mise en place de "centres fermés sur le sol européen"

Après l'arrivée de l'Aquarius à Valence, de nouveaux bateaux transportant de migrants illégaux attendent devant les ports italiens. Le sujet va être abordé par les Européens lors de la réunion de crise, qui se tiendra ce dimanche 24 juin à Bruxelles. Emmanuel Macron et le nouveau Premier ministre espagnol Pedro Sánchez ont proposé des mesures à leurs partenaires. Ils sont favorables à la création de "centres fermés sur le sol européen". 

Migrants : Une Italie droite dans sa botte

En quelques mois, le nouveau ministre de l'Intérieur et dirigeant du parti de la Ligue du Nord, Matteo Salvini, a réussi à conquérir l'opinion, avec sa croisade anti-migrants. En pleine confrontation avec les chanceliers européens, il a le soutien de la majorité italienne. Sa politique migratoire est approuvée par 72% de ses compatriotes. 

Décès suspect d'un nourrisson : Les parents mis en examen

Après la mort de leur bébé dénutri, les parents ont été mis en examen pour "privation de soins et d'aliments, suivi de mort sur mineur de 15 ans par ascendants". Ils ont également été placés sous contrôle judiciaire. Parent de cinq autres enfants, le couple est adepte du bio et de la médecine douce. 

Mali : Les soldats tricolores sur tous les fronts

Ce samedi 23 juin, on a célébré la journée nationale des blessés de l'Armée de terre. Des soldats qui, ces dernières années, ont été majoritairement touchés dans le cadre l'opération Barkhane au Sahel. Là-bas, on compte encore 4500 soldats tricolores. La région a été relativement stabilisée, même si cet équilibre est terriblement fragile. 

Le soleil a rendez-vous avec les soldes

Les soldes d'été vont commencer dès ce mercredi 27 juin pour la grande majorité des départements. Le retour du soleil signifie une très bonne perspective de vente pour les commerçants, après les vagues de pluies récentes. En effet, le printemps a été tellement pluvieux que les robes et les tee-shirts sont restés dans les rayons. 

Landes : Le soleil est de retour après six semaines de pluie

L'ensemble du territoire national a retrouvé cette semaine un temps chaud et ensoleillé. Pour le dimanche 24 juin, les températures dans le sud du pays vont atteindre les 30 degrés. Un réel soulagement pour nos concitoyens de la région de la Nouvelle-Aquitaine, notamment dans le département des Landes, qui ont passé des semaines sous la pluie. 

Bière et foot : La publicité pour l'alcool mise hors-jeu

Les supporters font le bonheur des brasseurs depuis le début de la Coupe du monde 2018. La plupart des bars font le plein malgré l'existence de la loi Evin. En effet, il a été formellement interdit depuis 1991 de faire le lien entre la consommation d'alcool et le sport. Alors, pour surfer sur la vague du mondial, les brasseries s'entourent de juristes et de publicitaires inventifs.

Dans la peau d'un pilote de Formule 1

Le Grand Prix de France de F1 fait son grand retour ce week-end. Il n'avait pas eu lieu depuis dix ans dans l'Hexagone et vingt-huit ans sur le mythique circuit Paul Ricard du Castellet. À la veille de la course, notre journaliste Antoine Habert a pu piloter une Formule 1 sur cette piste. 

Défi du comte de Monte-Cristo : 800 participants à la 20ème édition

Près de 800 personnes se sont donné rendez-vous ce samedi à Marseille pour concourir au Défi de Monte-Cristo. Une course de cinq km à la nage entre le château d'If et les plages de la cité Phocéenne. Nous avons rencontré Jean-Claude Paul, le doyen de la compétition. À 81 ans, il réalise le parcours pour la douzième année consécutive. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article