Alpha Blondy reprend Led Zeppelin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Alpha Blondy reprend Led Zeppelin

Le 31 août prochain, Alpha BLONDY posera en bacs son nouvel album "Human Race". Un disque faisant suite à "Positive Energy" paru il y a trois ans, déjà porté par un premier extrait "Kanou" au featuring de Fally IPUPA, et par une reprise clippée de "Whole Lotta Love" de Led ZEPPELIN (dont la version originale date de 1969) - réputé pour avoir le meilleur riff de guitare de tous les temps ! A suivre...
 
Alpha BLONDY est le chanteur de reggae francophone le plus connu, ce qui ne l’empêche pas de s’exprimer également dans la langue de ses origines, le dioula, ainsi que dans la langue de Bob MARLEY, l’anglais, car son but est de s’adresser au plus grand nombre. Accompagné de Youssou N’DOUR, Fally IPUPA et Angélique KIDJO sur ce nouvel album, il y dénonce des problématiques de société, et reprend même... Serge GAINSBOURG. Avec presque une vingtaine d’albums studios à son actif, l'artiste ivoirien tourne depuis dans le monde entier et portant ses 65 ans à merveille, il n’est pas prêt de prendre sa retraite.
 
Alpha BLONDY, est un artiste qu’on ne présente plus tant il est devenu une légende de la musique africaine, comme en témoigne ses 1,2 million de fans sur les réseaux, et son succès aux quatre coins de la terre. Superstar du reggae depuis les années 80, et artiste reconnu pour ses positions engagées, Alpha BLONDY est à l’origine de véritables classiques ("Brigadier Sabary", "Jérusalem" ou "Apartheid Is Nazism"...). Sans oublier son tube 80's "Sweet Fanta Diallo" (Top 24 en 1988), repris en 2015 par le groupe malien MAGIC SYSTEM.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article