"Bernadette de Lourdes" dévoile sa bande-annonce - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Bernadette de Lourdes" dévoile sa bande-annonce

"Bernadette de Lourdes" est le récit des fascinantes et inspirantes apparitions mariales à la jeune Bernadette SOUBIROUS. C’est à l’aide des comptes rendus officiels qu’il est possible de reconstituer l’aventure de Bernadette et d’en faire un spectacle. A l’aide de documents authentiques les rencontres qu’elle a eues avec le commissaire JACOMET, l’abbé PEYRAMALE, le procureur impérial de Lourdes, Vital DUTOUR, Louis VEILLEUX, Mgr LAURENCE, les soeurs TARDHIVAIL etc. ont été reconstituées. C’est avec ses mots à elle que le fil de son histoire s'est donc reconstruit. Sa famille, sa rencontre avec Marie, sa lutte calme et humble pour défendre son récit auprès des adultes sceptiques. L’histoire d’une adolescente comme les autres qui devra tenter d’expliquer une expérience unique et troublante.
 
Sur des musiques de GRÉGOIRE, et une mise en scène de Serge DENONCOURT les paroliers Lionel FLORENCE et Patrice GUIRAO offriront une incursion au sein des déchirements qui habitent les protagonistes. Suivant son récit les spectateurs seront transportés du commissariat à la grotte, du cachot familial au presbytère, et tenteront, avec elle de comprendre un peu mieux ce qui lui arrive. A partir du 1er juillet 2019, exclusivement à Lourdes — avant une tournée en France.
 
Révélée il y a trois ans sur la saison 2 de "The Voice Kids", Eyma SCHAREN sera Bernadette de LOURDES, aux côtés de Sarah CAILLIBOT et d'autres habitués de comédies musicales, Nyco LILLIU ("Robin des Bois"), Christophe HÉRAUT ("Ben-Hur", "Spartacus le gladiateur", "Madiba", "Les trois mousquetaires"), David BÀN ("Grease", "Hair", "1789, les amants de la Bastille", "Les trois mousquetaires") ou Grégory DECK ("Dracula", "Jesus").

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article