Box-office France : Les Indestructibles 2 résistent à tout ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Box-office France : Les Indestructibles 2 résistent à tout !

Malgré la sortie attendue d'Ant-Man et la Guêpe sur le territoire français, c'est toujours Les Indestructibles 2 qui mène la danse ! Le dernier film des studios Disney et Pixar s'apprête d'ailleurs à franchir le milliard de dollars de recettes.
 
Le box-office français est dompté cette semaine par deux suites de chez Disney qui surpassent leurs épisodes originaux ! En trois semaines, Les Indestructibles 2 fait presque aussi bien que son prédécesseur sur son premier mois. Tandis qu’Ant-Man et la Guêpe, même s’il ne parvient pas à s’emparer de la première place, il cumule déjà bien plus de spectateurs que le premier volet sur la même période.
 
Ce tout petit superhéros de chez Marvel fait aussi de plus petits scores, malgré un capital sympathie toujours vif. Emmené par un joli casting (Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer, Laurence Fishburne, Michael Peña), ce nouvel opus peut encore espérer atteindre les deux millions de spectateurs français s’il est porté par un bouche-à-oreille positif.
 
Bien plus loin derrière, la comédie française Ma Reum réussit à séduire un public familial et peut déjà se targuer d’un quart de millions de billets vendus en une semaine. Avec Skyscraper, son troisième film depuis les vacances de Noël (avec Jumanji et Rampage), Dwayne Johnson fait moins musclé que d’habitude et n’atteint pas le demi-million en deux semaines.
 
C’est officiel : avec American Nightmare 4 : Les Origines, la franchise The Purge détient son record en France ! La saga d’horreur venue du studio Blumhouse s’est progressivement installée chez nous jusqu’à devenir un véritable grand succès public. Chaque nouveau film a battu le score de son épisode précédent.
 
Les chiffres sont assez stables aussi pour Jurassic World : Fallen Kingdom qui n’a plus rien à prouver depuis qu’il a passé les trois millions de spectateurs et perdu espoir d’atteindre les quatre millions en France. Erick Zonca, quant à lui, fait sa meilleure première semaine avec Fleuve Noir depuis La Vie rêvée des anges en 1998. Il reste tout de même loin des chiffres atteints par le succès surprise de son premier long métrage.
 
Maya l’abeille 2 et Break, qui visaient probablement les plus jeunes vacanciers, peinent à se faire remarquer et ne trouvent que les huitième et neuvième places du classement de la semaine. Il y a trois ans, le premier volet des aventures de Maya avait pourtant su réunir sur plusieurs mois plus d’un million de spectateurs. Patience !
 
A la dixième place, Paranoïa de Steven Soderbergh crée la surprise : cette série B petit budget s’apprête à dépasser le succès français de certains films bien plus ambitieux du cinéaste, comme Logan Lucky, Piégée ou Che - 2ème partie : Guerilla. Tamara Vol.2 fait une sacrée chute de sa cinquième place et sort tout juste du Top 10. Le succès du premier film ne sera pas au rendez-vous cette fois.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article