"Complément d'enquête" sur les coulisses de la marque Tati, le jeudi 9 août à 22h50 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Complément d'enquête" sur les coulisses de la marque Tati, le jeudi 9 août à 22h50

"Complément d'enquête" sur les coulisses de la marque Tati, le jeudi 9 août à 22h50

Le dernier numéro de "Complément d'Enquête" présenté par Thomas Sotto aura lieu le jeudi 9 août à 22h50 sur France 2 et aura pour thème : "Tati, une famille en or".

70 ans que son nom existe, c’est aujourd’hui un symbole national ! Tati, c’est l’histoire d’un homme, Jules Ouaki, qui a inventé le discount et révolutionné la mode. Parti de rien, devenu millionnaire en quelques années, il a créé un empire qui s’est vite effondré… quand son fils a pris les manettes. Tati, c’est aussi l’histoire d’un héritier, Fabien, qui, en une génération, a ruiné l’entreprise familiale, par folie des grandeurs.
 
Complément d’Enquête vous raconte une aventure incroyable, une tragédie grecque, née d’une idée simple mais géniale : vendre à petits prix de gros volumes de marchandise.
 
Tout commence après-guerre, dans un magasin parisien de Barbès. Jules Ouaki, petit juif tunisien, invente alors le marketing moderne : des bacs à vêtements que les clients peuvent toucher, des collants à 1 franc, des slogans détonants (« Tati, les plus bas prix ») et le fameux logo vichy rose devenu célèbre dans le monde entier.
 
Au fil des ans, Tati ouvre des dizaines de magasins et emploie des milliers de salariés. Dans certaines parties du monde, la marque incarne même le chic à la française !
 
Mais à la mort du père, la success-story va s’arrêter net. Membres de la famille, associés, anciens salariés, comptables, ceux qui ont vécu la saga Tati de l’intérieur vous ouvrent l’album de famille.
 
Les Documents de Complément vous embarquent dans une histoire commerciale et familiale hors du commun.
 
Bienvenue dans la saga Tati.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article