Déception : Voilà pourquoi les "Bleus 2018" hier soir sur TF1 ressemblait plus à un immense spot de pub qu'à un vrai documentaire ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Déception : Voilà pourquoi les "Bleus 2018" hier soir sur TF1 ressemblait plus à un immense spot de pub qu'à un vrai documentaire !

Déception : Voilà pourquoi les "Bleus 2018" hier soir sur TF1 ressemblait plus à un immense spot de pub qu'à un vrai documentaire !

Les critiques sont acerbes après la diffusion du documentaire de TF1 hier sur les Bleus. Le score de 6,5 millions montrent qu'il y avait une vraie attente de la part des téléspectateurs, mais le résultat était parfois soporifique, décevant, manquant d'aspérité...

Il faut dire que les premières secondes du doc expliquaient aux téléspectateurs attentifs qu'il n'y aurait rien de dérangeant puisqu'il était co-produit par... la Fédération Française de Foot.

Résultat, les marques des sponsors étaient partout et non pas floutées comme dans tous les documentaires et on a assisté à une série de scènes qui n'avaient rien de confidentielles ou d'intimes...
 
Quand à la victoire finale, elle a été expédiée en moins de 2 minutes, laissant penser qu'il y aurait une troisième partie à ce donc, mais non... c'était bien fini !
 
Selon BFM TV, les internautes ont notamment reproché au documentaire un manque de profondeur au profit d'une esthétique "un peu trop lisse". Beaucoup ont pointé du doigt le manque de séquences dédiées à la complicité entre les joueurs, décevant après des semaines de Stories coulisses postées sur Instagram, et les anecdotes racontées à la presse ces dernières semaines (notamment celle d'Adil Rami et son extincteur).
 
L'Obs a publié un édito assassin sur ce documentaire, bien loin de valoir l'original, "Les yeux dans les Bleus" : "Le mal profond du film réside d’ailleurs là, dans sa manière d’expédier les scénarios de chaque match en un long clip stérile et interchangeable, de refuser la dramaturgie de l’aventure écrite par les Bleus, les doutes des uns (expédiés dans un débrief un peu sévère de Deschamps après le premier match contre l’Australie), comme la montée en puissance des autres – Mbappé reste un vulgaire pion sur l’échiquier du succès de son équipe, à peine plus visible à l’image qu’un remplaçant du remplaçant."
 
Même analyse du côté de Télé Star : "Les Yeux dans les Bleus, qui avait permis à des millions de Français de découvrir les coulisses du titre de champion de la génération 1998. Mardi, aucun joueur de l'équipe de France ne s'est laissé à quelques confidences en chantant du Polnareff comme Zidane sur son lit. Mis à part deux soirées télés devant un match de foot entre joueurs et un rapide tour du propriétaire dans la chambre de Steven Nzonzi, les fans tricolores n'ont quasiment pas plongé dans la routine intime d'un Bleu pendant un Mondial."
 
De son côté CNews a compilé les avis négatifs des téléspectateurs devant ce document :
 

Source JMM

En même temps, ils s'attendaient à quoi ? Si le doc était trop critique, ils auraits aussi critiqué le documentaire.

C'est TF1, chaine officielle des Bleus, c'est en accord avec la FFF, ca a été monté rapidement suite à la victoire des Bleus, et ils n'ont pas pu intégrer la fin, car trop proche...

Les yeux dans les bleus avait plus de temps entre la diffusion et la victoire des Bleus 98, puis ça reste aussi un programme co produit par la FFF.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article