Le JT du 13h de TF1 du 19 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 19 juillet

Le JT du 13h de TF1 du 19 juillet

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 19 juillet.

Nîmes vit une épisode de grosse chaleur

A Nîmes, la chaleur est presque étouffante. Les vacanciers doivent s'armer de courage pour faire une petite balade dans les rues et même pour prendre des photos. Les moins téméraires, eux, préfèrent passer du temps à l'ombre ou profiter des arrosages automatiques. Par ailleurs, certains touristes planifient leur journée à l'avance. Le matin, c'est "spécial shopping" et l'après-midi, c'est "spécial baignade". 

Dunkerque : Les vacanciers profitent des joies du camping au bord de la mer

Au camping de La Licorne, à Dunkerque, les 400 places sont toutes prises. Les vacanciers profitent de la tranquillité du site, loin des tracas de la vie quotidienne. Ils rencontrent de nouveaux gens chaque semaine et partent à l'aventure, faire de la pêche à la crevette par exemple. Avec des températures à 23 degrés sur la plage et un ciel bien dégagé, les touristes se sentent chanceux. Les plus téméraires s'offrent même une baignade revigorante le matin. 

Limitation de vitesse : Faudrait-il "harmoniser l'ensemble des signalisations et de la réglementation" ?

Quelle que soit la vitesse autorisée sur les routes, les panneaux de limitation répondent plus à des logiques administratives ou politiques que de sécurité. Entre Rouen et Louveciennes, les automobilistes se sentent perdus car ils ne savent plus pourquoi il faut ralentir sur certaines voies. Ils s'attendent à plus de cohérence et surtout à des explications sur le choix des panneaux. En outre, ces derniers sont le fruit d'une décision du maire ou du conseil départemental qui ont chacun le droit d'abaisser la vitesse dans leur zone de compétence. 

Affaire Benalla : Le parquet de Paris ouvre une enquête

Un collaborateur d'Emmanuel Macron a été suspendu quinze jours pour des violences sur un manifestant le 1er mai 2018. Sa suspension et sa mise à l'écart en matière de sécurité n'ont pas suffi à calmer la polémique. Alexandre Benalla, chargé de mission à l'Élysée, a été surpris dans une vidéo en train de frapper un manifestant. Il portait un casque et un brassard de police. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris. 

Emmanuel Macron dévoile le portrait de la nouvelle Marianne

Le nouveau visage de Marianne vient d'être dévoilé à Boulazac, le 19 juillet 2018, lors de la visite du Président en Dordogne. Elle représentera le visage officiel de la République durant le mandat d'Emmanuel Macron et sera imprimée sur les timbres. C'est Elsa Catelin qui a eu la tâche de graver la nouvelle Marianne et à l'imprimerie de La Poste, on avait bien gardé le secret jusqu'à sa sortie officielle. Explications en images des diverses étapes de l'impression des nouveaux timbres. 

Collecte de sang : L'Établissement français du sang lance un appel au don

Le foyer Saint-Joseph de Lingolsheim, en Alsace, accueille de nombreux donneurs de sang ce 19 juillet 2018. La plupart d'entre eux se retrouvent ici lorsque l'EFS est en manque de réserve. A chaque message de rappel reçu, ces personnes-là n'hésitent pas une seule seconde à venir faire un don de sang. Notons que pour que les hôpitaux français puissent travailler sereinement, il leur faut douze jours de réserve de sang et pourtant, il ne leur reste que dix. Comment motiver les nouveaux donneurs ? 

Les produits au goût de cocktails alcoolisés dans le viseur des addictologues

Après l'interdiction des cigarettes au chocolat, les défenseurs de la lutte contre l'addiction s'en prennent aux yaourts, sirops et autres bonbons au goût mojito. Alors qu'ils ne contiennent pas d'alcool, ils peuvent inciter les jeunes à y goûter. Les parents s'interrogent et les spécialistes, eux, s'inquiètent. Ils redoutent un impact à long terme sur les enfants. 

D'où viennent les tomates cerises ?

Les tomates cerises ont envahi les marchés et ont détrôné la classique tomate ronde. En 2017, elles ont été consommées par la moitié des Français. De toutes les formes et de toutes les tailles, ces variétés ont vu le jour au début des années 90 grâce à des croisements génétiques. Parmi leurs particularités, leur goût sucré qui attire de plus en plus de consommateurs. 

Les cafés et restaurants en bord de mer manquent de saisonniers

De plus en plus de jeunes renoncent à chercher un job d'été. Les horaires contraignants et la cherté des loyers en sont les principales causes. Pour les restaurateurs, cette situation entraîne un manque de main-d’œuvre et une perte de chiffre d'affaires. D'ailleurs, ils sont nombreux à être à la recherche de saisonniers. 

Des entreprises proposent des alternatives au maillot officiel des Bleus

Depuis la victoire de l'Equipe de France de football au Mondial 2018, les maillots officiels à deux étoiles sont en rupture de stock. Une pénurie qui fait les affaires des autres fabricants. Dans une petite entreprise alsacienne, par exemple, les couturières produisent près de 60 maillots en une heure seulement. Un record de production jamais enregistré pour cet établissement. Le prix d'un maillot varie entre 32 euros et 39 euros.

La feria de Mont-de-Marsan, une vieille tradition de quatre siècles

A Mont-de-Marsan, la feria est célébrée depuis quatre siècles et elle est toujours suivie dans une ambiance surchauffée. Habillés en blanc avec un foulard bleu autour du cou, les aficionados envahissent les rues durant les cinq jours de fête. La procession de Sainte-Madeleine, la patronne de la ville, est très suivie le premier jour. Avant le début des corridas, on bénit les arènes et les toreros se recueillant devant la statue placée à la chapelle. Puis le soir, les familles assistent au traditionnel défilé.

Et si on prenait des cours de gym à la plage ?

Les plages sont remplies pendant les vacances d'été. À Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, la plupart des estivaliers décident de se reposer ou de se baigner dans l'eau. Les plus toniques, quant à eux, se lancent dans des activités sportives et participent notamment à des cours de gymnastique à la plage. Une pratique qui permet de conjuguer effort et réconfort. Et après les exercices, les plus courageux se jettent immédiatement à l'eau. 

Les premiers pas de Johnny Hallyday au cinéma

Difficile d'oublier ce bon vieux Johnny ! Une exposition en son honneur a lieu à la Galerie Joseph, à Paris, rassemblant plusieurs de ses photos mais aussi des objets l'ayant appartenu. En plus d'être une rockstar, Johnny Hallyday est également une vedette de cinéma. Trois de ses films des années 60-70 sont à nouveau sortis sur les écrans et sont disponibles en DVD. Revivez en images les premiers pas de Johnny au cinéma ! 

A la découverte du canal du Nivernais, l'un des canaux les plus fréquentés du pays

Le canal du Nivernais relie les bassins de la Loire et de l'Yonne sur 174 kilomètres. Très prisé des plaisanciers, 3 500 embarcations l’empruntent chaque année pour une croisière d'environ une semaine. Au fil de l'eau, les passagers peuvent profiter de la nature en toute tranquillité. Libres d'accoster où ils le souhaitent, ces derniers sont assurés de vivre une expérience unique. 

Comment passer ses vacances au château de Viella ?

Le château de Viella, bâti en 1763 domine le vignoble de Madiran, dans le Gers. Alain Bertolussi, le propriétaire, fait visiter les lieux aux touristes et leur explique les détails sur la vigne. Ces derniers sont hébergés dans les dépendances du château, une ancienne écurie. Ils en profitent pour admirer la campagne gersoise. La visite passe obligatoirement par le chai de vieillissement du vin et se termine par la dégustation dans la salle d'apparat.

A la découverte de la Saône à vélo

Entre Saint-Jean-de-Losne et Verdun-sur-le-Doubs, un groupe d'amis originaire de Bourgogne a décidé de longer la Saône à vélo. Au programme : balade et pique-nique à la saveur régionale. Poussés par le vent, les cyclistes se laissent porter par la douceur du Val de Saône. Grâce au vélo, ils peuvent profiter pleinement de la nature. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article