Le JT du 13h de TF1 du 25 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 25 juillet

Le JT du 13h de TF1 du 25 juillet

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 25 juillet.

Canicule : Des mesures de précaution pour les plus vulnérables à Lambersart

Neuf départements, en Île-de-France et dans le Nord, sont placés en vigilance orange canicule jusqu'au 27 juillet 2018. Au vu de la température qui a dépassé la normale de saison de huit degrés à Lambersart, des mesures de précaution ont été prises pour préserver les enfants et les personnes âgées. Le plan canicule a notamment été activé à la maison de retraite privée "Le Domaine de l'Hippodrome". Dans un centre de loisirs, la vigilance est également de mise pour protéger les enfants, d'où l'annulation de certaines activités extérieures. 

Les campeurs du Vaucluse se préparent à affronter les fortes chaleurs

Les adeptes du camping dans le Vaucluse ont trouvé des astuces efficaces pour faire face aux vagues de chaleur. Outre les siestes en plein air, laisser sa caravane ouverte même durant la nuit est fortement recommandé. Par ailleurs, le point de rendez-vous de cette saison est bien évidemment la piscine, avec une température de 29°C dans l'eau. Côté commerce, les propriétaires voient leur chiffre d'affaires à la hausse avec les campeurs qui cherchent constamment à se désaltérer. 

La climatisation en voiture, utile en période de chaleur

Les vacances ont commencé et avec elles, les trajets de longues distances. Avec la forte chaleur enregistrée, la climatisation de la voiture en état de marche est nécessaire. Souvent, les vacanciers attendent le dernier moment pour la faire contrôler. Des startups proposent sur leur site des centaines de devis de garages pour la recharge de la climatisation, avec des prix variant entre 70 euros et 95 euros. 

Incendie en Grèce : Le bilan s'alourdit

Le bilan des victimes de l'incendie survenu sur une station balnéaire à 60 km d'Athènes en Grèce, mardi 24 juillet 2018, continue de s'alourdir. On a recensé 79 morts et 180 blessés, piégés par le feu. Les hélicoptères et les canadaires ne cessent d'arroser les hautes flammes, puisant l'eau dans la mer toute proche, qui permet des rotations rapides. Déjà 300 personnes ont été évacuées par mesure de précaution. 

Affaire Benalla : Emmanuel Macron est sorti de son silence

Emmanuel Macron est enfin sorti de son silence sur l'affaire Benalla. Dans la soirée du 24 juillet 2018, il a tenu un discours devant les députés de la majorité ainsi que quelques ministres, sans la présence de la presse. Par ailleurs, il a affirmé durant cette prise de parole qu'il est le seul responsable de cette affaire. Une déclaration qui a agréablement surpris les parlementaires de la majorité, mais qui a été critiquée par l'opposition. Cette dernière continue d'ailleurs de réclamer des explications du chef d'Etat devant une commission d'enquête. 

Le problème de recrutement chez les PME devient alarmant

Les PME sont confrontées à une pénurie de candidats. Dans les domaines de l'industrie, des services et du transport, près de quatre entreprises sur dix trouvent des difficultés à embaucher. De ce fait, elles sont contraintes de revoir à la baisse leur chiffre d'affaires. A quoi est dû ce phénomène ? Comment les PME affrontent-elles la situation ? 

Géolocalisation : Le système Galileo a mis en orbite quatre nouveaux satellites

Le système de navigation européen Galileo devient un concurrent sérieux pour le GPS américain. La fusée Ariane 5 a en effet mis en orbite le 25 juillet 2018 quatre nouveaux satellites. Un lancement qui permettra à ce système de couvrir désormais 99% de la planète. Ce GPS de l'Europe va plus loin que son concurrent américain en offrant un système de guidage plus précis et plus performant à un mètre. Cette avancée permet à l'Europe d'être autonome dans le domaine du système de guidage par satellite. 

Comment passer sa journée à la plage sans trop dépenser ?

Entre Nice et Antibes, les plages attirent beaucoup les vacanciers. Ils optent plutôt pour les plages publiques pour pouvoir réduire leurs dépenses. En effet, le confort s'obtient si on y met le prix. Si on dépense moyennement 80 euros sur une plage privée et quinze euros sur une plage publique, la régie municipale se présente comme un compromis entre les deux. 

Les marchés nocturnes rencontrent un vif succès

À Crozon-Morgat, dans le Finistère, les marchés nocturnes plaisent beaucoup aux vacanciers de passage dans la région. Ils peuvent y trouver de tout en passant par le bois, le textile ou encore la maroquinerie. Les choix des produits sont larges. D'autres promeneurs, eux, savourent le plaisir de flâner, de passer des moments conviviaux en famille et d'apprécier la fraîcheur en soirée en regardant les spectacles qui animent les rues. 

Les fêtes de Bayonne deviennent payantes

C'est une parenthèse dans l'année que chacun attend avec impatience. Les fêtes de Bayonne sont l'occasion de passer du bon temps et d'oublier les soucis du quotidien. Durant les festivités, les festayres sont tous vêtus de la tenue officielle : du blanc et du rouge, avec la cinta nouée sur la hanche. L’effervescence se fait déjà ressentir autour du traditionnel championnat du monde d'omelettes aux piments. Pour cette édition, la municipalité a décidé de rendre le week-end payant afin de couvrir les dépenses en matière de sécurité.

"Un violon sur le sable", le rendez-vous estival de Royan

Sur la plage de la Grande Conche à Royan, de nombreuses personnes sont venues réserver une place cinq heures avant le début du concert en plein air. En effet, près de 50 000 hommes, femmes et enfants ont assisté au spectacle gratuit "Un violon sur le sable". Un rendez-vous des vacanciers qui apprécient les accords rythmés des violons. Par ailleurs, à la tombée de la nuit, l'ambiance sur la plage fut magique avec des notes classiques qui ont su charmer un public émerveillé. 

Cinéma : Tout un large choix de super productions pour cet été

Pour ces vacances d'été, on a le choix sur les films à voir en famille. Avec Tom Cruise, dans "Mission Impossible, fallout", ou "Ant-Man et la Guêpe", ce seront des actions à ne plus en finir. Pour les inconditionnels de monstres, la famille Dracula leur donne rendez-vous dans le film d'animation "Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses". Sinon, "Destination Pékin", ou "Capitaine Morten et la reine des araignées" invitent au voyage et à l'aventure.

Découverte : Randonnée sur le sentier du baroque

En Haute-Savoie, parcourir le tracé du baroque, c'est découvrir de merveilleux sanctuaires uniques au monde. Le trajet compte une douzaine de kilomètres au départ de Saint-Gervais-Les-Bains. Sur leur chemin, les randonneurs feuillettent un livre d'images. Au bout de sept heures de marche, l'effort est largement récompensé car en arrivant, l'on ne peut qu'admirer les trésors étincelants de l'église Saint-Nicolas-de-Véroce, un des joyaux de l'art baroque. 

La conchyliculture, une passion plus qu'un métier

Jean-Christophe Cabrol est un conchyliculteur pas comme les autres. Ce passionné n'hésite pas à passer des heures à s'occuper de ses fruits de mer à l'étang de Thau. Il est l'un des rares à travailler sous l'eau, à nager et se faufiler parmi les cordes lors de son inspection. Ce qui lui permet de surveiller la santé de sa production et de la protéger aussi. Découvrez en images sa ferme marine. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article