Le JT du week end 13h de TF1 du 21 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 21 juillet

Le JT du week end 13h de TF1 du 21 juillet

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 21 juillet.

Affaire Benalla : Le domicile d'Alexandre perquisitionné

Le domicile d'Alexandre Benalla à Issy-les-Moulineaux a été perquisitionné par la police le 21 juillet 2018 et sa garde à vue a été prolongée de 24 heures. Par ailleurs, trois cadres de la préfecture de police de Paris ont également été placés en garde à vue. Ils auraient transmis une vidéo compromettante dans l'affaire autour des coups portés par Alexandre Benalla contre des manifestants le 1er mai 2018. 

L'affaire Benalla paralyse l'Assemblée nationale

Dès sa révélation, l'affaire Benalla a secoué l'Assemblée nationale. Les députés de l'opposition exigent que le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb ainsi que le Premier ministre, qui étaient au courant des agissements de l'accusé, disent la vérité. Les parlementaires, censés débattre de la réforme constitutionnelle, ont décidé de faire blocage. Gérard Collomb sera finalement auditionné le 23 juillet 2018. Les députés veulent également que le directeur de cabinet et le secrétaire général d'Emmanuel Macron soient parmi les personnes entendues. Ils réclament des explications sur les traitements de faveur accordés à Alexandre Benalla. 

Quel rôle Alexandre Benalla joue-t-il dans l'entourage présidentiel ?

Les parlementaires s'interrogent sur le rôle précis qu'occupe Alexandre Benalla dans l'entourage d'Emmanuel Macron. Le porte-parole de la présidence assurait le 19 juillet 2018 que l'homme avait été "mis à pied pendant quinze jours" et "démis de ses fonctions en matière d'organisation de la sécurité des déplacements du président". Les vidéos prouvent toutefois qu'après cette mise à pied qui a pris fin le 20 mai 2018, Alexandre Benalla a continué d'apparaître aux côtés du président de la République.

Bison futé voit rouge pour les départs en vacances

En ce week-end du 21 juillet 2018, les routes des vacances risquent d'être saturées. En effet, Bison futé annonce les couleurs de la circulation avec du rouge pour les départs de ce 21 juillet 2018, mais du vert pour ceux du 22 juillet 2018. Par ailleurs, c'est sur l'autoroute A10, un axe privilégié des vacanciers, que le trafic risque d'être le plus rude. Les automobilistes devront donc s'armer de prudence et de patience pour leur départ en vacances. 

Départs en vacances : Les dépanneurs veillent au grain

En ce début de vacances d'été 2018, beaucoup de familles partent loin de leur ville. Les autoroutes deviennent de plus en plus fréquentées. Sur l'A84, le nombre de pannes à répétition et des appels de détresse sur les bornes oranges augmentent. Pour y faire face, des patrouilleurs de routes s'activent pour dépanner des automobilistes. 

Les souvenirs de vacances dans un camping de Saint-Cyprien

Ce matin du 21 juillet 2018, dans un camping de Saint-Cyprien, plusieurs familles se sont préparées à rentrer de leurs vacances. Avant de quitter leurs mobil-homes, c'est l'heure pour chacune de faire le bilan de ces congés. Nostalgique, une mère de famille se rappelle encore des meilleurs moments qu'elle a partagés avec ses fils. De leur côté, deux adolescentes se réjouissent d'avoir vécu le Mondial 2018 et la victoire des Bleus dans le camping. Certains parents se souviendront de la toute première balade en bateau avec leurs enfants. 

Donald Trump soupçonné d'avoir acheté le silence d'une playmate

Le président américain est soupçonné d'avoir payé une de ses anciennes conquêtes pour garder sous silence leur liaison. Il s'agirait d'une playmate, qui a également certifié avoir vécu une relation de dix mois avec le chef d'Etat en 2006. Par ailleurs, le New York Times a révélé l'existence d'enregistrement qui semble accréditer l'hypothèse d'un paiement destiné à ce top model pour ne pas nuire à la campagne de Donald Trump. Un document réalisé deux mois avant les élections et saisi par le FBI. Pourquoi la justice s'intéresse-t-elle à cette affaire ?

Week-end à Tanger

Surnommée la "Saint-Tropez d'Afrique", Tanger attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Plus connue pour ses terrasses ensoleillées et ses rues blanches et sinueuses, cette somptueuse ville du Maroc est en pleine renaissance. Découvrez les bons plans pour un week-end inoubliable à Tanger. 

On a échangé nos correspondants : Bordeaux à l'épreuve des clichés

Les Bordelais sont souvent perçus comme réservés et snobs par leurs compatriotes. Afin de vérifier ces préjugés, notre correspondante lyonnaise a fait le déplacement à Bordeaux. Pour ce faire, elle a posé au hasard des questions aux habitants qu'elle a rencontrés. Notre Lyonnaise a également voulu répondre à la question : "ne boit-on que du vin de Bordeaux à Bordeaux ?" Dernier préjugé à confirmer, Bordeaux serait une belle endormie. Ces idées reçues sur la ville sont-elles vraies ? 

Transition énergétique : Malaunay voit la vie en vert

La transition énergétique est le maître mot de la mairie de Malaunay. Près de 1 600 m² de panneaux solaires ont été installés dans la ville depuis quatre ans. Les toits des bâtiments publics, les maisons, les immeubles et même l'église en sont équipés. Un gain écologique qui permet d'économiser près de 50 euros sur les factures. 

La plage de Benagil, un miracle de la nature

Envoutante, calme et préservée, la plage de Benagil est cachée dans les falaises de l'Algarve, au sud du Portugal. Elle est située à 30 mètres au-dessous du sol et ne peut être accédée que par la mer. Ce lieu hors du commun accueille par jour des dizaines de bateaux touristiques. Cependant, les vagues créées par leurs allers-retours attaquent les roches et fragilisent la grotte. Afin de sauvegarder à jamais la beauté de la plage de Benagil, les autorités portugaises tentent de l'inscrire au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

L'incroyable ascension de Sheku Kanneh-Mason

Primé par le prestigieux prix de la BBC, le violoncelliste de 19 ans, Sheku Kanneh-Mason, a vu sa vie changer après sa performance au mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Le 19 mai 2018, ce sont près de trois milliards de personnes qui ont pu apprécier sa prestation. Depuis, les ventes de son dernier disque ont carrément explosé. En visite à Paris pour la promotion de ce dernier, le jeune prodige a tout juste eu le temps de se confier à nos journalistes pour nous raconter son incroyable histoire. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article