Les bisounours de 12 à 22 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les bisounours de 12 à 22

Les bisounours de 12 à 22
Les Bisounours ou Les Nouveaux Bisounours, ou Les Calinours au Québec (The Care Bears) est une série télévisée franco-américano-canadienne en 60 épisodes de 26 minutes, créée d'après les jouets éponymes et diffusée entre le 14 septembre 1985 et le 25 décembre 1988 en syndication aux États-Unis et sur le réseau Global au Canada.
 
En France, la saison 1 (DIC) a été diffusée à partir du 14 octobre 1985 dans l'émission Salut les petits loups sur TF1. La saison 2 (Nelvana) a été diffusée à partir du 2 septembre 1987 dans le Club Dorothée sur TF1. Rediffusion de la saison 2 à partir du 20 février 1991 dans Youpi ! sur La Cinq. Les saisons 3 et 4 (Nelvana) ont été diffusées sous le titre Les Nouveaux Bisounours (doublage québécois) à partir du 7 janvier 1989 dans Samdynamite sur FR3. Au Québec, elle l'a été en 1985 sur Radio-Canada. Elle est rediffusée depuis 2010 sur Télétoon Rétro au Canada anglais et au Québec.
 
Une nouvelle version 3D, Les Bisounours : Aventure à Bisouville, créée en 2007, a été diffusée en France sur France 5 dans Zouzous le 21 août 2011 puis sur Piwi+ et TiJi.
 
Cette série destinée aux jeunes enfants met en scène les aventures des Bisounours, de petits oursons vivant dans les nuages et se déplaçant sur des arcs-en-ciel. Chacun des oursons possède son propre pictogramme et son propre pouvoir. Ces pouvoirs sont utilisés pour aider les enfants à combattre le Mal personnifié par le professeur Cœur-de-pierre et le sorcier Sans-Cœur...
 
La chaine Youtube Le Monde des Enfants 80 nous propose de revoir la série en intégralité :
 
12/ Les Bisounours sont pleins d'énergie
 
Le professeur Cœur de Pierre a inventé une nouvelle machine pour dépouiller la forêt Toutamour de sa chaleur et de sa beauté, mais pour qu'elle fonctionne, il a besoin de l'énergie de beaucoup d'enfants. Il monte un carnaval où il attire tous les enfants qui ont des problèmes avec leurs parents et leur offre des sucreries puis les enferme dans des cages.
 
13/  Les Bisounours n'aiment pas les tricheurs
 
Le jour où une élection a lieu à Abbotsville, le professeur Cœur de Pierre s'empare du pouvoir en truquant les bulletins de vote. Les Bisounours et Paula, la fille du vrai maire, se doutent d'un piège. Cœur de Pierre et son assistant Gélantine, devenu chef de police, imposent des lois draconiennes. Tout le monde devient méchant et lorsque les Bisounours décident d'intervenir, le "maire" les fait jeter en prison.
 
14/ Les Bisounours au secours des étoiles
 
David, un petit garçon, est contrarié car le célèbre violoniste Strato-Nefarius joue si mal qu'il fait disparaître toutes les étoiles du ciel et tomber des pluies diluviennes. Comme tout le monde a le droit de voir les étoiles, les Bisounours interviennent, et pour que le violoniste ne soit pas vexé, Grosgâteau lui donne de jolies bougies. Que feront les étoiles quand il rejouera ?
 

15/ Les bons sentiments des Bisounours

Le professeur Cœur de Pierre a inventé un rayon diabolique qui transforme tous ceux qui passent dans son champ d'action en êtres cruels et méchants. Grosbisou essaye d'expliquer aux gens le danger d'une telle invention mais personne ne l'écoute. Le professeur exige que ses assistants envoient le rayon sur les Bisounours.
 

16/ Les Bisounours aiment la nature

Le professeur Cœur de Pierre veut recouvrir la terre de ciment pour détruire les arbres, les fleurs, etc. Une petite fille, Suzanne, voudrait qu'il y ait plus de pistes en ciment pour faire du patin à roulettes et lorsque le professeur apprend ce qu'elle souhaite, il l'oblige à travailler pour lui et à son projet machiavélique.

17/ Les Bisounours cherchent de l'eau
 
Joël et Hélène sont furieux car la rivière de la ville est à sec et ils n'ont plus d'eau pour jouer. Groscadeau propose de les aider mais, à son arrivée sur terre, il tombe, ainsi que Joël et Hélène dans un grand trou. Après de nombreuses aventures, ils découvrent une rivière souterraine capable d'alimenter toute la ville.
 
18/ Le voyage en ballon des Bisounours
 
Une soudaine rafale de vent fait dériver le ballon dirigeable où ont place les Bisounours et leurs cousins. Ils se retrouvent dans une ville étrange où habitent des gens désagréables. Une petite fille, Julie, explique à nos amis qu'une pierre enfouie sous terre est la cause de la désolation. Que vont faire les Bisounours ?
 
19/ Les Bisounours célèbrent un drôle de mariage
 
Cœur de Pierre n'a pas renoncé à s'emparer du Jardin des Bisous. Son dernier stratagème est d'épouser tante Igèle, en lui faisant croire qu'il est amoureux d'elle, et de célébrer son mariage dans le Jardin des Bisous. Comme, de plus, il montre des sentiments très généreux vis-à-vis des enfants, les Bisounours sont ravis de lui ouvrir les portes du Jardin pour fêter l'événement.
 
20/ Les Bisounours ont le pied marin
 
Des enfants ont décidé que le phare au bord de la mer ne servait à rien et que son gardien, monsieur Masoule, était un vieil homme bizarre et effrayant. Ils veulent aller lui faire des farces et n'écoutent absolument pas les Bisounours qui essayent de leur faire comprendre l'utilité du phare et de Masoule. Ils s'embarquent sur une coque de noix et sont pris au milieu d'une tempête à la tombée de la nuit. Pour aggraver la situation, la lumière du phare s'éteint. Mais les Bisounours veillent et se transforment en marins pour sauver les enfants.
 
21/ Les Bisounours protegent Le jardin des Bisounours
 
Les Bisounours sont réveillés de très bonne heure par un bruit suspect : tout tremble autour d'eux. Ils découvrent alors que la cause de ce tumulte est due à un ver de nuage, affamé, qui mange les nuages sur lesquels vivent les Bisounours. Ce petit ver estime qu'il est de son devoir de faire des trous dans les nuages pour que les rayons du soleil puissent éclairer la terre. Il faudra toute la douceur et la persuasion des Bisounours pour le ramener à la raison.
 
22/ Les Bisounours et les mauvais plaisantins
 
Odile, une petite fille, a une passion bizarre : elle adore téléphoner aux pompiers sous n'importe quel prétexte. Son père a beau se fâcher et lui expliquer qu'il ne faut pas déclencher de fausses alertes, rien n'y fait. Pour se venger de sa punition, elle invente une histoire de trésor caché dans une vieille maison et y envoie deux de ses amis. Mais la maison est vraiment très délabrée et les deux enfants ne peuvent plus sortir. Encore une fois, les Bisounours sont obligés d'intervenir pour les secourir. Quant à Odile, cette aventure lui servira de leçon.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article