Mais pourquoi le bus des Bleus est-il allé aussi vite les Champs Elysées, décevant des dizaines de milliers de personnes ? Une descente en 10 minutes contre 4 heures en 1998 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mais pourquoi le bus des Bleus est-il allé aussi vite les Champs Elysées, décevant des dizaines de milliers de personnes ? Une descente en 10 minutes contre 4 heures en 1998

Mais pourquoi le bus des Bleus est-il allé aussi vite les Champs Elysées, décevant des dizaines de milliers de personnes ? Une descente en 10 minutes contre 4 heures en 1998

En 1998 les Bleus avaient passé 4 heures sur les Champs Elysées, cette année c'est un bus roulant rapidement qui a traversé l'avenue la plus célèbre du monde en seulement 10 minutes.

Mais que s'est-il passé ? Pourquoi ces dizaines de milliers de personnes qui attendaient depuis des heures n'ont-elles eu le temps que d'apercevoir les Bleus pendant quelques secondes.

Marina, membre des Irrésistibles français (le principal groupe de supporters des Bleus), n'y va pas par quatre chemins. "C'est une honte. J'étais sur place depuis 13h30. Le bus a eu énormément de retard, je m'attendais à ce que le bus reste au moins 30 à 45 minutes sur place", s'est désolée la jeune femme, présente en tribunes à Moscou pour la finale et qui avait pris un avion dans la nuit de dimanche à lundi pour arriver à temps sur les Champs-Elysées.

"Tout le monde autour de moi était dégoûté. On a l'impression que c'était plus important d'aller à l'Elysée. J'aurais mieux fait de rester chez moi…".

Reste la question de savoir pourquoi le bus a circulé à une telle vitesse ?

Sur Twitter beaucoup s'en prennent à Emmanuel Macron et affirme -sans preuve- que c'est lui qui aurait demandé aux Bleus d'accélérer le pas car il attendait depuis de longues minutes. Une hypothèse clairement assez peu crédible.

Seconde hypothèse, la sécurité des joueurs. C'est la raison qui a été donnée en plateau par les journalistes de BFM TV pour justifier la vitesse du bus. Au fur des mesures brises et des barrières mises en place, des centaines de policiers sur place et de la dizaine d'agents qui encadraient le bus cela semble également assez peu crédible, ce n'est en tout cas pas la seule raison..

En revanche on peut imaginer qu'il s'agisse d'un impératif de communication. Il s'agissait surtout d'être à l'Elysée pour le journal de 20h, et en effet les Bleus se sont retrouvés sur les marches à chanter la Marseillaise à 19h49 très précisément donc parfaitement en phaser avec les deux gros journaux de 20h de TF1 et de France 2.

Quand au Président, il a pris la parole à 20h02, juste au début des journaux.

Mais on peut aussi se demander pourquoi les joueurs ont passé autant de temps à l'aéroport de Roissy, presque une heure dans un salon alors que l'avion avait déjà plus de 30 minutes de retard. Cette heure à Roissy, les spectateurs présents sur les Champs Elysées auraient bien aimé l'avoir pour eux afin de fêter cette équipe qui leur a donné autant de bonheur...

Source JMM

Foutage de gueule, les fans on s'en fiche... Merci Macron...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article