Palace, ça c'est Palace ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Palace, ça c'est Palace !

Palace, ça c'est Palace !
Palace est une série télévisée française humoristique en six épisodes de 90 minutes, créée par Jean-Michel Ribes sur le modèle de l'émission italienne Grand Hotel et produite par Christian Fechner. Elle a été diffusée à partir du 29 octobre 1988 sur Canal+, Antenne 2 (1989), puis rediffusée régulièrement sur Comédie ! en 2005, 2007 et 2011 sur Paris Première.
 
Palace est inspiré de l'émission italienne Grand Hotel, créée par Alessio Gorla et diffusée du 12 octobre 1985 au 24 mars 1986 sur Canale 5, Jean-Michel Ribes reprenant une partie de ses auteurs et acteurs de Merci Bernard. Situé dans un luxe hypothétique, Grand Hotel, est un défilé continu de sketches comiques avec différents habitués du lieu et autres passants. L'ensemble est ponctué de ballets chorégraphiés par Enzo Paolo Turchi sur des musiques d'Augusto Martelli. L'invité d'honneur du premier épisode italien n'est autre qu'Alain Delon, suivront Tony Curtis, et Annie Girardot.
 
Le générique est intitulé La vita è un Grand Hotel (La vie est un Grand Hôtel) et interprété par l'ensemble du casting. Musique : Germinal Tenas ; arrangements : Alain Mouysset.
 
À l'écriture, on trouve : Jean-Michel Ribes, Roland Topor, Georges Wolinski, Gébé, Jean-Marie Gourio, François Rollin et Willem.
 
L'action se situe, comme le titre l'indique, dans un palace ou grand hôtel. Des saynètes humoristiques sans queue ni tête s'enchaînent tout au long de l'émission dans différents lieux du palace (cuisine, réception, ascenseur, chambre etc.).
 
Quelques passages ponctuent les émissions : Service Palace, où le personnel rend aux clients les services les plus inattendus, Brèves de comptoir où Jean Carmet expose quelques généralités ambitieuses, ou encore les scènes récurrentes où un client, toujours le même, exige de parler au directeur pour se plaindre, puis est calmé de façon sereine et courtoise par les explications les plus loufoques de celui-ci.
 
La chaine Youtube Le Monde des Enfants 80 nous propose de revoir l'intégralité de la série :
 
Palace, ça c'est Palace ! (1)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article