Papa longues jambes - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Papa longues jambes

Papa longues jambes
Papa longues jambes (私のあしながおじさん, Watashi no ashinaga ojisan) est une série animée japonaise en 40 épisodes de 26 minutes, créée par les Studio Nippon Animation sur la base du roman Daddy Long Legs de Jean Webster publié en 1912, et diffusé entre le 14 janvier 1990 et le 23 décembre 1990 sur Fuji TV.
 
La série a été adaptée en 1990 par AB productions pour la France, et a été diffusée à partir du 18 septembre 1991 sur TF1 dans le Club Dorothée, en 1997 sur AB cartoons, en 1992 sur TF1 avec des épisodes inédits dans le Club Dorothée avant l'école, puis en 1997 sur TMC dans Récré Kids, en 1999 sur Mangas, en 2002 sur AB1, et en novembre 2007 sur France 5 dans l'émission Midi les Zouzous.
 
Judy Abbott, une orpheline d'une quinzaine d'années a été choisie pour continuer ses études dans un pensionnat du lycée Abraham Lincoln par le président du comité venu un jour d'été pour rendre visite à cet orphelinat. Le président, du nom de John Smith, est un homme dont l'identité demeure inconnue qui se surnomme Papa longues jambes pour Judy. Une fois arrivée au lycée, elle est accueillie avec tous les honneurs qui soient. Elle y rencontrera Sally Mc Bride et Julia Pendleton, cette dernière, très riche, semble capricieuse même si elle parait tout à fait polie.
 
Elle se moque également de l'argent qu'elle dépense et se débarrasse de ses affaires valant une fortune. Judy rencontre également la directrice, mademoiselle Srone, qui ne supporte pas qu'on l'appelle Madame. Lorsque les cours commencent, Judy se met à travailler dès le premier jour afin de faire plaisir à son papa longues jambes. Chaque mois, judy reçoit de l'argent par la poste mais n'a pratiquement aucune lettre ou colis de John Smith. Elle a parfois du mal à cacher son secret.En effet, Judy étant orpheline, ne veut pas que l'on sache ce qu'elle est réellement.
 
Judy rencontre en avril, l'oncle de Julia, Jervis Pendleton. Ce dernier n'est pas comme les autres personnes de la haute société. C'est après son arrivée que Judy devient moins assidue en classe mais finit par réussir ses examens. Pendant les grandes vacances, Judy part à la ferme et découvre bien des choses au sujet de cette ferme et de Jervis. La troisième année arrive et Judy vient de savoir qu'elle avait obtenue une bourse qui lui permettrait de continuer ses études en université de Littérature. En même temps, Judy trouve un petit emploi à mi-temps pour gagner sa vie.
 
Monsieur Smith s'y refuse et Judy renonce peu après. Un jour, Julia est invitée à une réception pour qu'elle se marie avec un homme dont elle ne veut pas. À la suite de cela, Julia fait une fugue et Jimmy le frère de Sally et Bob la retrouve. Un dimanche, Judy oublie complètement son rendez-vous avec Jervis. Un soir de Noël, Judy, invitée à une soirée à New York, se sauve de la fête à la suite d'une conversation entre elle et la mère de Julia. Le dernier jour de l'école approche et Judy va rencontrer son Papa longues jambes. Ce dernier est tombé malade et il tient à voir Judy. Quand elle se rend dans sa chambre, elle y découvre sa véritable identité: Jervis Pendleton. Lorsque Jervis guérit, Judy l'épouse quatre ans plus tard. Julia s'était mariée avec Jimmy Mc Bride tant dis que Sally restait avec ses parents en compagnie de Bob.
 
La chaine Youtube Chaud Aniki nous propose de revoir le film tiré de la série animée :
 
Papa Longues Jambes - Le Film VF [VHS RIP]

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article