Stephan Eicher est de retour avec "Ce peu d'amour" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Stephan Eicher est de retour avec "Ce peu d'amour"

Trente-deux ans après "Two People In A Room" (Top 27 en 1986), trente ans après "Combien de temps" (Top 14 en 1988) et vingt-sept ans après "Déjeuner en paix" (Top 2 en 1991) ou "Pas d'ami (comme toi)" (Top 7 en 1991), Stephan EICHER est de retour ! Le chanteur bernois proposera son nouvel album mi-Best of mi nouveautés en octobre prochain — le successeur de "L'envolée", paru en 2012. Pour le porter, un premier single vient d'être dévoilé, "Ce peu d'amour" (reprise d'un de ses titres datant de 1999 — issu de l'opus "Louanges"), au featuring de TRAKTORKESTAR. Une fanfare de douze musiciens, avec laquelle il revisite actuellement son répertoire sur scène ; des nouvelles interprétations qui feront donc l’objet de ce nouveau disque. Stephan EICHER se produira notamment le 2 février prochain, au Grand Rex de Paris.
 
Stephan EICHER est né près de Berne en Suisse. D'origine gitane par son père, et féru de voyages et d'hôtels (au point de leur dédier une double compilation en 2001), il est sans doute le chanteur le plus européen de sa génération, alternant généralement le français, l'allemand et l'anglais dans ses disques. S'il n'a pas encore 20 ans, lorsqu'il enregistre un premier 45 tours à succès en Suisse et en Allemagne, c'est sa rencontre quatre ans plus tard avec l'éditeur-directeur artistique Philippe CONSTANTIN (Etienne DAHO, STARSHOOTER, TELEPHONE...) qui va se révéler décisive.
 
Dès son troisième album en 1986, "Silence", jaillit le tube "Combien de temps", et Stephan EICHER, qu'on avait connu jusqu'alors seul en scène entouré de machines, s'oriente vers un travail avec d'autres musiciens. Il commence aussi à collaborer avec Philippe DJIAN, le romancier heureux de "37°2 le matin", leur grand succès s'intitulant "Déjeuner en paix", en 1991. Voix et phrasé singuliers, gitan-rocker au sens générique du terme, mêlant volontiers les musiques, Stephan EICHER va ensuite peaufiner ses recherches au fil des voyages et des rencontres (du chanteur sénégalais Ismaël LO au guitariste Paul PERSONNE, en passant par le Viking pionnier du minimalisme MOONDOG ou par RAPHAËL et Mickey 3D).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article