Vacances naturistes et Festivals de l'été, c'est dans "Zone Interdite", mercredi soir à partir de 21h00 sur M6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Vacances naturistes et Festivals de l'été, c'est dans "Zone Interdite", mercredi soir à partir de 21h00 sur M6

Vacances naturistes et Festivals de l'été, c'est dans "Zone Interdite", mercredi soir à partir de 21h00 sur M6

Mercredi soir à partir de 21h00, M6 proposera deux nouveaux numéros de "Zone Interdite" présenté par Ophélie Meunier.

21h00 Vacances naturistes : Ils franchissent le pas pour la première fois

Cet été, certains vacanciers devraient voyager très léger, car leurs vacances, ils comptent bien les passer tout nus. Chaque année, ils sont ainsi près de trois millions de Français à opter pour des vacances naturistes dans l'un des 354 centres et campings dédiés. Et chaque année, de nouveaux Français décident de sauter le pas, et de tomber le maillot.

Dans ce documentaire, nous suivons les aventures d'Angélique et Ludovic au camping de Montalivet (Gironde), haut lieu du naturisme où, pour la première fois, ils vont tenter de passer leurs vacances dans le plus simple appareil. Surmonteront-ils leur pudeur et le regard des autres ?

Dans le sud de la France, nous vous ferons également découvrir une île étonnante, celle du Levant, au large de Toulon, le berceau du naturisme en France où depuis les années vingt, la nudité fait partie du décor.

Puis nous irons à la rencontre de Stéphanie, Michaël et leurs trois enfants qui, chaque été, prennent la route pour les Cévennes pour des vacances naturistes et en famille.

Alors, qui sont les nouveaux adeptes ? À quoi ressemble vraiment la vie des nudistes au quotidien ? Des Cévennes, en passant par la Corse et les bords de la Méditerranée, nous avons parcouru les plus beaux sites naturistes de France afin de comprendre pourquoi de plus en plus de Français décident de s'abandonner aux joies d'une vie sans textile.

22h55 Festivals de l'été : Des villes sous haute tension

Chaque été en France, plus de 5 millions de personnes envahissent les festivals et autres fêtes de l'été ! Avec plus de 1 600 évènements sur le territoire, il y en a pour tous les goûts et toutes les générations.

Carhaix, petite ville bien tranquille du Finistère de 7 400 habitants, voit sa population multiplier par trente pendant quatre jours de folie : le festival des Vieilles Charrues ! Pour gérer cette marée humaine, 6 000 bénévoles sont sur le pont non-stop. Le moment le plus critique : les pogos au milieu des concerts, provoquant mouvements de foule et évanouissements. Renan, Marie-Hélène et leur fille Mathilde, 16 ans, y viennent chaque année. Cet été, Mathilde veut, pour la première fois, passer une nuit au camping très agité des Vieilles Charrues. Son père Renan, n'est pas très rassuré à l'idée de laisser sa benjamine au milieu de cette foule alcoolisée. Dans quel état va-t-il la retrouver ?

Vous n'en avez surement jamais entendu parler et pourtant c'est le plus grand festival électro au monde : « Tomorrow Land » ou le royaume de la démesure ! Chaque été, en Belgique, 400 Dj, dont les méga stars David Guetta ou Martin Garrix, s'affrontent aux platines jour et nuit sur seize scènes, dans des décors féériques dignes d'un film de cinéma ! Organisation titanesque et business ultra-rodé, avec même un chef étoilé pour les repas des festivaliers les plus riches ! Les places s'arrachent en quelques heures. Julien, Manu et Clément font partie des 360 000 festivaliers qui ont réussi à s'offrir une place. Ils ont dépensé jusqu'à 1 500 euros pour vivre trois jours de fête qu'ils espèrent inoubliables. Leur programme, les 3D : danse, drague et délire !

En Espagne, à Bunol, pas de fiesta musicale, mais 22 000 fêtards surexcités à l'idée de se jeter à corps perdu dans un gaspacho géant : la « Tomatina ». Une gigantesque bataille de tomates qui envahit toute la ville. Les fêtards vont se balancer à la figure 150 tonnes de tomates bien mûres qui arrivent par un convoi de six poids-lourds. Les « affrontements » entre les participants qui viennent des cinq continents ne durent qu'une heure, mais la fête s'étale sur trois jours. De quoi contenter Monsieur le maire et les commerçants mais pas certains habitants qui dénoncent le gâchis alimentaire et en ont ras-le-bol de voir chaque année leurs façades d'immeubles re-décorées à la purée de tomates.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article