Le JT du 13h de TF1 du 14 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 14 août

Le JT du 13h de TF1 du 14 août

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 14 août :

Italie : Un viaduc s'est écroulé à Gênes

Une partie du ponte Morandi, un viaduc situé au-dessus de la ville de Gênes, en Italie, s'est effondrée ce 14 août 2018 vers midi. C'est sa partie centrale qui s'est affaissée sur une zone industrielle. La chute aurait entraîné une dizaine de voitures dans le vide selon la police. Les secours ont été très vite déployés pour rechercher d'éventuelles victimes. Mais jusqu'ici, aucun premier bilan ne peut être effectué. 

Londres : Attentat à la voiture-bélier contre le Parlement

A Londres, une attaque à la voiture-bélier a été perpétrée contre le Parlement britannique à une heure d'affluence. Miraculeusement, elle n'a fait que quelques blessés légers sur les cyclistes qu'elle a fauchés. Le conducteur a été arrêté sans opposer la moindre résistance et la police évoque déjà un acte terroriste. La voiture a heurté violemment des cyclistes avant de s'encastrer contre les barrières de sécurité placées devant le palais de Westminster. On attend beaucoup de son audition.

Vosges : Les usines textiles se remettent à recruter

Dans les Vosges, l'industrie textile était traditionnellement implantée. Après des années de délocalisation, le secteur se remet à recruter pour produire des textiles techniques ou haut de gamme. Chaque année, l'atelier de fabrication est fermé le mois d'août mais en 2018, une quinzaine de couturières sont à l'ouvrage. Par ailleurs, l'industrie locale espère embaucher dix personnes. Pour les anciennes de l'usine, c'est une grande fierté de voir leur production partir vers l'Asie. 

Vaucluse : Des fruits de mauvaises qualités à cause de la météo capricieuse de l'été

Selon une étude menée par l'association de défense des consommateurs CLCV, six Français sur dix sont déçus de la qualité des fruits comme les fraises et les abricots cet été. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas bonne mine à cause des pluies de ces derniers jours à Vedène, dans le Vaucluse. Si certains consommateurs se tournent vers les productions étrangères, les marchands provençaux, eux, ne s'en plaignent pas et se montrent patients. D'ailleurs, ceux-ci ont des raisons de se réjouir puisque les raisins et les figues n'ont pas été affectés par la météo capricieuse de cette période. 

Moustiques tigres : La Gironde en alerte orange

A Ambès, en Gironde, les moustiques tigres se prolifèrent. Leur nombre a triplé en 2018. Ces insectes font partie des bêtes noires des habitants car ils peuvent piquer même dans la journée. Des efforts ont été entrepris par chacun pour repousser ces moustiques. Dans la commune, un médecin généraliste reçoit trois à cinq patients tous les jours, souffrant de nombreuses piqûres, notamment des enfants.

Alsace : Des associations forment les particuliers au sauvetage en piscine privée

En cet été particulièrement chaud, la piscine est l'endroit par excellence pour trouver de la fraîcheur. Malheureusement, certaines parties de baignade peuvent tourner au cauchemar. En 2018, de nombreux accidents ont encore été déplorés. En Alsace, pour pallier le risque de noyade et autres incidents à la piscine, des associations de prévention se rendent auprès des particuliers pour leur enseigner ou rappeler les règles de sécurité en la matière. Parmi elles, la surveillance obligatoire des enfants par au moins un adulte et l'installation d'un système de sécurité (barrière, bâche, alarme...). Hormis les règles, des gestes de premiers secours et les démarches à suivre en cas de noyade sont également enseignés. Des interventions qui rassurent les parents et qui les aident à passer sereinement l'été. 

Sécurité routière : Des passages piétons 3D expérimentés à Paris

Paris a lancé l'expérimentation de passages piétons 3D. Ce test durera deux ans mais un premier bilan sera dressé dans les mois à venir. L'objectif est de faire ralentir les véhicules et améliorer la sécurité des piétons. Cinq passages piétons en 3D ont été installés dans la capitale. Comment les Parisiens ont-ils réagi ? 

Vosges : Une limitation à 70 km/h sur la RD 42 pour préserver les cyclistes

Dans les Vosges, les usagers de la route départementale 42 se trouvent un peu désorientés par la nouvelle limitation à 70 km/h. En effet, la piste cyclable en provenance d’Épinal déverse chaque jour de nombreux cyclistes avec qui les automobilistes doivent partager la route. Ceux qui sont pressés pourront toujours opter pour la nationale. Les autres pourront davantage apprécier le calme et profiter du paysage vosgien. 

Alpes-Maritimes : L'Auberge Lo Robur rouvre ses portes

Faute de repreneur, l'Auberge Lo Robur située à Roure, a fermé ses portes. C'était le seul commerce existant dans cette commune. Un an après, Kevin Soria et Déborah Georges, passionnés de la restauration, ont décidé de la reprendre. Un grand soulagement pour les habitants.

Lozère : Une vacancière demande au maire des Bondons de décaler le carillon de sept heures

Pour certains, les vacances sont l'occasion parfaite pour se prélasser au lit. Dans un hameau d'une vingtaine d'habitants aux Bondons, en Lozère, le calme est troublé dès sept heures du matin par le son de la cloche de l'église. Une vacancière a dénoncé ce vacarme dans un message adressé au maire du village, réclamant à ce que le carillon soit décalé. Une réaction qui a suscité les moqueries des autres habitants, loin d'être perturbés dans leur sommeil. 

Calais : La LPA prend soin des hérissons pour assurer leur survie

La dégradation de l'environnement occasionne des dégâts aux espèces animales. C'est le cas des hérissons qui voient leur population diminuer d'année en année alors qu'ils sont les alliés des jardins. Ces petits mammifères sont actuellement menacés car ils n'arrivent plus à se nourrir et à se loger correctement. En outre, plus d'un million de hérissons meurent écrasés chaque année sur les routes. A Calais, la Ligue de Protection des Animaux (LPA) et des associations les prennent en charge pour assurer la continuité de l'espèce. 

Passer des vacances paisibles au rythme de l'eau sur la Dordogne

En famille et en canoë, ils découvrent la splendeur des paysages de la Haute Dordogne. Après quelques coups de pagaie, le spectacle est à la hauteur de leurs espérances. En pleine nature, on ne se lasse pas d'admirer le panorama et de profiter du calme environnant. Et après une magnifique "balade" au fil de l'eau, place au pique-nique. 

Parc Bagatelle : Un bonheur en famille depuis plus de 60 ans

En cette période de vacances, le parc Bagatelle offre à ceux qui ne peuvent pas partir loin des moments d'évasion garantis. Entre manèges, bateaux pirates ou encore aviateurs, ce parc d'attractions vieux de plus de 60 ans a toujours autant de succès. Que ce soit pour les petits ou pour les grands, il y en a pour tous les goûts. 

Gard : La foire aux antiquités et à la brocante prend fin à Barjac

La semaine du 15 août marque le temps fort de l'été, d'autant plus que les vacanciers sont toujours nombreux en cette période. Plusieurs manifestations en profitent pour les attirer, et c'est notamment le cas de la foire aux antiquités et à la brocante de Barjac, qui existe depuis 46 ans. Les chineurs profitent de cinq jours de folie et de bonnes affaires pour faire revivre les objets du passé et de dénicher des objets rares aux bons prix. Tout comme les visiteurs, les marchands sur la place sont de plus en plus nombreux chaque année. 

Les eaux cristallines du Galeizon invitent à la contemplation

Considéré comme une richesse naturelle, le Galeizon a été labellisé "Rivière sauvage". C'est un véritable lieu de villégiature pour les amoureux de la nature en quête de détente et de ressource mais aussi pour les scientifiques. Des espèces rares y vivent et la préservation des lieux a contribué à sauvegarder l'habitat de ces espèces. De nombreux cours d'eau cachés s'y déversent et certains randonneurs sont prêts à jouer aux aventuriers pour les découvrir. En été, on peut apprécier la douceur de ses piscines naturelles dont la température peut atteindre 24°C. François, garde-champêtre, a grandi sur les rives du Galeizon et veille désormais sur ces eaux. 

Corse : A la découverte du village de Morosaille

Blotti à flanc de montagne, le village de Morosaille parle à tous les insulaires. C'est dans cette charmante commune qu'est né Pascal Paoli, le père de la Nation corse. Ouverte à tous, son humble demeure est devenue un musée, comme il l'avait souhaité. On y retrouve de nombreux objets, notamment des tableaux et des documents d'époque retraçant l'épopée d'une Corse indépendante, de 1755 à 1769. Découvrez la suite en images. 

Bilan provisoire sur l'effondrement du viaduc de Morandi

Un premier bilan sur l'effondrement du viaduc autoroutier de Morandi, à Gênes, fait état de plusieurs morts. Une dizaine de voitures seraient tombées dans le vide d'une hauteur de 90 mètres, ce 14 août 2018 peu avant midi. Les pompiers sont vite arrivés sur les lieux et aidés par des chiens, ils sont à la recherche d'éventuelles victimes parmi les décombres. Le ministre italien des Transports, Danilo Toninelli, annonce suivre avec appréhension l'accident. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article