Le JT du 13h de TF1 du 17 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 17 août

Le JT du 13h de TF1 du 17 août

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 17 août.

Bormes-les-Mimosas : Une plage secrète devenue populaire

Une plage tranquille avec une eau cristalline à souhait, tous les vacanciers en rêvent. C'est ce qu'offre la plage d'Estagnol à Bormes-les-Mimosas. Elle est longtemps restée secrète mais est devenue très célèbre au fil des années grâce au bouche à oreille. Désormais, il faut se lever très tôt pour y trouver une place. Surtout en cette période de vacances, la plage est bondée de monde dès dix heures du matin. Pour y accéder, il faut traverser un parc privé et payer dix euros la journée. Ce dernier s'occupe de l'entretien de ce merveilleux endroit. 

Grave accident sur l'autoroute A4 à Reims impliquant un bus transportant des enfants et un camion

En fin d'après-midi du 16 août 2018, sur l'autoroute A4 près de Reims, un poids lourd transportant des céréales a percuté un car d'une colonie de vacances. Ce dernier avait, à son bord, 28 enfants âgés de trois à treize ans ainsi que quatorze adultes pour une sortie organisée par leur centre de loisirs. Le bus, complètement déchiqueté, était à l'arrêt sur une bande d'arrêt d'urgence pour cause de panne. L'accident fait état de neuf blessés, dont deux enfants dans un état assez préoccupant. La gendarmerie de l'Aisne a ouvert une enquête. Le chauffeur du camion, lui, a été placé en garde à vue. 

Gênes : L'effondrement du pont à l'origine de perturbations du trafic

La recherche d'éventuels survivants se poursuit en Italie après l'effondrement du pont à Gênes. La circulation a également connu de vrais bouleversements depuis ce grave accident survenu le 14 août 2018. En effet, ce viaduc autoroutier était le passage le plus important pour aller au centre ou au port. Par ailleurs, le temps de parcours des automobilistes a doublé ainsi que les frais des courses en taxi. A noter que ce blocage risque d'avoir des répercussions sur la situation économique italienne, étant donné que près de 69 millions de tonnes de marchandises transitent sur ce pont chaque année. 

Football : Ruée sur les premiers maillots des Bleus à deux étoiles

Après cette belle victoire au Mondial 2018, les Bleus se retrouvent à la première place du classement mondial de la FIFA, juste devant les Belges. Après une longue attente, les maillots à deux étoiles sont enfin disponibles. C'est une bonne nouvelle pour les fans même s'ils sont moins nombreux à avoir eu le temps de s'en procurer. En effet, dès 10 heures ce 17 août 2018, les 50 modèles d'un magasin ont été vendus en quelques minutes. Les enfants et les moins chanceux devront attendre en début septembre pour une prochaine mise en vente. 

A Ambonnay, les vendanges commencent plus tôt que prévu

A Ambonnay, une petite commune de la Marne, les vendanges ont été précoces. L'hiver pluvieux et la forte chaleur de l'été ont accéléré la croissance des raisins. Ainsi, un 17 août, cinq jours avant le début officiel des vendanges, les petites mains s'activent déjà. Une situation qui arrange les étudiants vendangeurs qui pourront se préparer plus tôt à leur rentrée. Même si la récolte est en avance, la qualité des raisins n'en est pas moins bonne. Le vin en ressort d'ailleurs un peu plus corsé, comme ce fut le cas en 2003. Le Champagne 2018 pourrait avoir des notes de mangues et de litchis, tout en restant acide.

La course aux fournitures scolaires a débuté

A quelques semaines de la rentrée, des parents viennent dans les magasins avant la ruée des achat des fournitures scolaires. Comme à Nice, liste en main, les parents s'affairent pour ne rien oublier. Si certains viennent avec leurs enfants, d'autres, comme Audrey, préfèrent venir sans, par soucis budgétaires. Et puis, il y a ceux qui préfèrent attendre la rentrée. Quoi qu'il en soit, à la caisse, il faut compter au moins 150 euros pour un collégien.

Bordeaux : Se loger, un défi pour les futurs étudiants

La ville de Bordeaux attire chaque année de milliers de nouveaux jeunes universitaires. Mais ceux-ci rencontrent des difficultés pour pouvoir se loger. Par rapport à l'année 2017, seuls moins de 34% de biens sont à louer pour l'année 2018. La location classique est de moins en moins sollicitée par les propriétaires. Ils préfèrent la location saisonnière qui rapporte beaucoup plus en rentabilité. Cette tendance bloque le marché immobilier et crée une pénurie d'appartements. Un problème de plus à gérer pour les agences qui s'en occupent.

En été, on fait ce qui nous plaît !

Cet été, le principal mot d'ordre est la détente. Pour ce faire, chacun a sa technique. Baignade matinale, balade en mer, une bonne sieste dans un hamac,... les vacanciers ne manquent pas d'imagination. Car pendant les vacances, on en profite pour faire des choses que l'on ne peut faire en temps normal. Le moment que les enfants attendent le plus, c'est l'heure du goûter. Et en cette période de chaleur, une bonne glace s'impose, à déguster en famille. Les plus grands, eux, après une journée à la plage, ne rateraient pour rien au monde l'apéritif. Et pour terminer la journée en beauté, certains vacanciers se posent devant un magnifique coucher de soleil qui balaie en un instant le stress et les tracas du quotidien. 

Espagne : Policiers français et espagnols coopèrent pour assurer la sécurité des touristes

A Malaga, dans le sud de l'Espagne, on remarque facilement leur présence. Des policiers français circulent dans les rues aux côtés de leurs collègues espagnols. Cette coopération a été lancée il y a neuf ans pour assurer la sécurité des touristes français sur place. L'idée est de faciliter le lien entre ces derniers et les policiers espagnols et pallier aux barrières de langue. Un vrai plus pour la police locale ! 

Haute-Vienne : Des stations-service municipales pour satisfaire les villageois

Un garage de Haute-Vienne, le long d'une route départementale, peine à trouver des clients. Pour son gérant, le but est de rendre service aux gens, bien que cela ne rapporte pas assez. Et pourtant, quand une petite station ferme en zone rurale, c'est au détriment des centre-villes. C'est pourquoi, certaines d'entre elles multiplient les services pour survivre. En outre, le maire de Coussac-Bonneval a décidé de faire construire une station-service municipale. Certes, l'essence y est légèrement plus cher, soit trois centimes de plus qu'en grande surface, mais sa proximité est largement appréciée. 

Les secrets du succès du marché nocturne du Dorat

Chaque jeudi soir, Le Dorat est le lieu d'échanges entre les amateurs de bonnes cuisines, les producteurs du pays et les amoureux de produits du terroir. En effet, ce marché nocturne de la Haute-Vienne est celui qui attire le plus de visiteurs. Ces derniers raffolent particulièrement de l'ambiance conviviale qui y règne, mais surtout du bœuf limousin, du fromage de chèvre, des saucisses de canard et des grillades sur le barbecue géant. Un rendez-vous estival où la douceur de vivre rime avec les saveurs des produits du terroir.

Tarn-et-Garonne : Les prunes débarquent sur les étals des marchés

Le Tarn-et-Garonne est le premier département producteur de prunes du pays, avec 25 000 tonnes par an. Là-bas, on y cultive une quinzaine de variétés. En cette fin d'été, la reine-claude est la vedette sur les marchés. Elle sera suivie de la prune Président, qu'il faudra cueillir avec délicatesse. Sur les Coteaux du Quercy, dans la région de Moissac, la cueillette bat son plein. Chez certains producteurs, 30% des fruits sont destinés à l'exportation et le reste au marché français. 

Le Parc des Perroquets, un endroit exotique au beau milieu de la Drôme

Magiciens, acrobates, funambules, les perroquets du Parc des Perroquets à Bren, dans la Drôme, fascinent les visiteurs. Daniel, l'éleveur, en possède plus de 400 espèces différentes. Ils vivent en semi-liberté sur un terrain de quatre hectares reconstitué en forêt tropicale, et se laissent approcher de très près par les touristes. Ces drôles d'oiseaux sont formés durant des années pour pouvoir être aussi performants et amuser autant le public. Néanmoins, le parc n'est ouvert qu'en période estivale. 

Le Théâtre du Peuple de Bussang, un spectacle en pleine nature

Depuis sa création, il y a 123 ans, le Théâtre de Bussang n'a pas changé. Quand le rideau se lève, c'est un décor naturel qui donne au spectacle son caractère unique. Pour cette commune de 1 500 habitants, c'est une fierté d'avoir 900 places nichées en pleine forêt. Les habitués emmènent leurs coussins et leur curiosité pour y découvrir des pièces classiques ou contemporaines. Sur scène, les acteurs professionnels et les amateurs se mélangent. À partir de huit euros la place, le spectacle de Bussang va s'animer presque tous les jours de l'été. 

La Dorches, une rivière sauvage de 10 km

La rivière est labellisée "Belle Rivière Sauvage de France". Longue seulement de 10 km, la Dorches est un trésor naturel qui coule dans le massif du Jura avant de se jeter dans le Rhône. Elle possède une cascade de 20 mètres de haut qui attire les botanistes. Le village moyenâgeux et son château en ruines légendaire en fait une région riche en patrimoine. 

A la découverte du village de Nonza, la perle noire du Cap Corse

Situé au tournant occidental du Cap Corse, le village de Nonza se découvre sous un soleil scintillant bordé par un océan bleu perçant. La profondeur des couleurs qui symbolisent ce site fait sa particularité, sans compter ses plages de galets noirs et de sable gris ainsi que l'harmonie des couleurs qui définissent le village. Outre les visiteurs, les habitants continuent également de s'émerveiller face à la beauté de ce site. Découvrez en images le panorama époustouflant qu'offre Nonza. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article