Le JT du 13h de TF1 du 23 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 23 août

Le JT du 13h de TF1 du 23 août

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 23 août.

Attaque au couteau à Trappes : La mère et la sœur de l'agresseur parmi les victimes

La rue Camille Claudel de Trappes, dans les Yvelines, est au centre de l'actualité. En effet, une attaque au couteau vient de s'y produire ce 23 août 2018 aux environs de dix heures. Un homme de 35 ans, armé d'un ou plusieurs couteaux, s'est attaqué à trois personnes sur la voie publique. Deux des victimes ont été tuées et la troisième a été gravement blessée. Les autorités s'accordent sur un différend familial et non un acte terroriste, compte tenu de l'état de santé mentale de l'assaillant et de ses liens de parenté avec les victimes. Plus de détails sur cette affaire en images. 

Attaques à Londres, à Barcelone et à Trappes : Des actes isolés difficiles à qualifier

Les attaques se multiplient en Europe. Après celle de Londres le 14 août 2018, de Barcelone le 20 août 2018, l'agression de ce 23 août 2018 à Trappes semble être une fois de plus un acte isolé. En l'absence d'éléments clairs orientant vers un attentat terroriste, il est difficile de trancher. L'incertitude demeure entre un acte terroriste clairement identifié et un fait motivé par des éléments qui relèvent davantage de la vie privée. 

Abou Bakr al-Baghdadi refait surface et appelle ses partisans à poursuivre "le djihad"

Depuis sa proclamation du khalifat de l'Etat islamique en 2014, le leader de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi, a été donné pour mort à plusieurs reprises. Il refait surface avec un message audio diffusé sur la messagerie "Telegram". Le chef de l'EI remobilise ses troupes à renfort d'arguments religieux. Son objectif est clair : terroriser. Il serait donc vivant et se cacherait dans une zone entre la Syrie et l'Irak. Les Etats-Unis offrent une récompense de 25 millions de dollars pour sa capture. 

Jura : La limitation de vitesse à 80 km/h a doublé l'obtention de PV

Les radars ont chauffé cet été 2018 dans le département du Jura. Ils ont flashé 6 400 fois en juillet contre 3 200 fois à la même période en 2017. Les automobilistes accusent l'application de la limitation de vitesse à 80 km/h. En effet, ils ont du mal à s'adapter au nouveau rythme. Pour éviter l'obtention de PV et les accidents, certains routiers optent pour la prudence. Mais d'autres préfèrent exprimer leur désaccord avec cette mesure en attaquant les cabines de flash. 

Samu de Paris : Un appel sur deux ne reçoit pas de réponse

A Paris, toutes les tentatives d'appel adressées au Samu ne sont pas forcément prises en compte. Un sur deux seulement aboutirait et 75% des appels reçus sont traités dans la minute. Selon l’hebdomadaire Le Point, presque cinq millions sur les 29 millions d'appels reçus par le Samu en 2016 n'ont pas eu de réponse. Comment expliquer cette situation ? 

Avis d'imposition : La mauvaise surprise de la rentrée

Avant le passage à la retenue des impôts à la source, les avis d'imposition 2018 commencent à arriver dans les boîtes aux lettres. Pour la majorité, il va falloir payer plus. A partir de 2019, l'employeur prélèvera directement l'impôt sur le salaire de ses employés, ce qui causerait quelques désagréments. Quoi qu'il en soit, il faudra bien vérifier les revenus pris en compte et le taux d'imposition retenu. 

Disparition des services publics : La galère des communes rurales !

Le centre des impôts de Bourg-Argental va fermer, causant un coup dur pour les 2 700 habitants de la commune. La permanence des allocations familiales ou de la sécurité sociale étant fermée, ceux qui n'ont pas accès à Internet devront faire 45 minutes de voiture pour aller au centre fiscal de Saint-Etienne. La municipalité a écrit une lettre de contestation auprès du Premier ministre sur cette fermeture. 

Le secteur de la menuiserie souffre d'une pénurie de main-d'œuvre

Alors que le taux chômage reste à 9%, une étude a montré que 41% des patrons de PME ont du mal à recruter du personnel. Il y aurait 156 321 emplois vacants dans le commerce et l'industrie au second trimestre 2018 et des milliers d'autres dans le secteur de la menuiserie. Dans ce dernier, le personnel est de moins en moins qualifié. Quelles en sont les raisons ?

Les prix des fruits et légumes sont repartis à la hausse

Après une baisse en 2017, les prix ont augmenté d'en moyenne 4% pour les fruits contre 5% pour les légumes en 2018. Cette hausse touche les marchés mais aussi le hard discount et les grandes enseignes. Et puisque le pouvoir d'achat des Français est resté stable, chacun s'adapte à sa manière. A savoir que dans le pays, deux familles sur trois ne respectent pas la recommandation de manger cinq fruits et légumes par jour.

Marckolsheim : Quel doit-être le goût de l'eau du robinet ?

En Alsace, la régie de distribution d'eau a fait appel à des testeurs volontaires pour goûter l'eau du robinet. A priori difficile de qualifier un liquide sans saveur ni odeur, un verre d'eau semblable à tout les autres. L'objectif de cette formation originale est d'apprendre à goûter l'eau et même si la technique est un peu la même, ce n'est pas comme le vin. Ils apprennent à reconnaître le chlore ou la salinité pour améliorer la qualité de l'eau à certains endroits du réseau. 

Charente-Maritime : Les touristes ramènent des souvenirs de vacances

Après des semaines de vacances d'été, les touristes s'apprêtent à reprendre le chemin du retour. Même s'ils vont rentrer chez eux la tête pleine de souvenirs, ils ne manquent pas d'apporter des souvenirs pour eux, mais aussi pour les autres. À Royan, en Charente-Maritime, les vacanciers ramassent des morceaux de coquillage sur les plages. Certains font le plein au marché. Les spécialités gastronomiques de la ville sont très réputées dans le pays. Dans les boutiques du port, quels produits se vendent le plus ? 

Formule 1 : Ces Français qui travaillent dans l'ombre

La Formule 1 est un monde très fermé où la compétence française est mise en valeur. Allant de prévisionniste météo au responsable de l'électronique en F1, en passant par les responsables d'écurie, certains d'entre eux, à l'abri des regards, font littéralement la pluie et le beau temps. Le savoir-faire à la française hors du commun est mis en avant lors des recrutements de salariés. Néanmoins, les métiers liés à la F1 ont aussi leurs contraintes, notamment le fait de voyager 170 jours par an. 

Tarbes vit au rythme du tango

Des corps enlacés, des pieds qui s'entremêlent et des regards mi-clos ... le tango est en même temps une parade amoureuse et une danse sensuelle. Pour le mettre à l'honneur, le Festival Tarbes en Tango a été créé. De renommé internationale, celui-ci regroupe des Français, des Belges, des Allemands, des Espagnols et des Argentins. L'édition 2018 se tient du samedi 18 au dimanche 26 août. 

Les Étoiles symphoniques, le concert des enfants musiciens

A l'occasion du festival Étoiles symphoniques dans l'Eure, des centaines de musiciens en herbe ont donné un concert à Verneuil-sur-Avre dans la soirée du 22 août 2018. Âgés entre six à dix-sept ans, ils forment un orchestre unique, ont six heures de répétition par jour et donnent une quarantaine de concerts. Jazz, classique, rock ou rap, ces petits musiciens jouent un peu de tout. 

Massif du Sidobre : Le monde des rochers pétrifiés

A quelques kilomètres de Castres se trouvent une forêt qui pousse à l'imagination et des rochers au formes étranges comme des créatures pétrifiées. Le massif du Sidobre est le plus grand d'Europe avec ses 100 km2 de rocs, une montagne formée il y a 280 millions d'années. Sa singularité attire les touristes et les marcheurs venus du monde entier. Découvrez en images les différents rochers aux noms évocateurs. 

À la découverte du port de Portsall

Sur les quais de Portsall, le souvenir de l'Amoco Cadiz est toujours présent. Ce pétrolier s'était échoué le 16 mars 1978 contre les rochers entourant Portsall. Ce qui a causé l'une des plus grandes marées noires du 20e siècle. Actuellement, toute trace visible de pollution a disparu, et cette localité côtière a même gagné en attraction touristique. Notamment grâce à la richesse de ses fonds marins. Pour les touristes, le paysage brut qui se dessine sur les côtes rend cet endroit particulier. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article