Le JT du 20h de TF1 du 15 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 15 août

Le JT du 20h de TF1 du 15 août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 15 août.

Viaduc écroulé à Gênes : Quatre Français parmi les victimes 

Le bilan de l'effondrement d'un viaduc à Gênes a été revu à la hausse ce mercredi 15 août 2018. Au moins 39 personnes, dont quatre de nationalité française, ont été tuées dans cet accident. Parmi les familles qui ont passé la journée dans l'attente, certaines ont pu identifier les corps de leurs proches tandis que d'autres s'accrochent encore à un infime espoir. Mais les chances de retrouver des survivants dans les décombres sont relativement faibles.

Viaduc écroulé à Gênes : Le témoignage des rescapés 

Il y a eu une quinzaine de blessés dans l'effondrement d'un viaduc à Gênes, mardi 14 août. Certains d'entre eux sont des miraculés. Il y a ceux qui étaient sur le pont, mais il y a aussi ceux qui étaient en dessous et qui ont vu tomber les blocs de béton. Mais les plus chanceux sont ceux qui ont eu le temps de freiner. Une voiture a même chuté de 30 mètres, et le conducteur s'en est sorti indemne. Ces rescapés ont bien conscience d'avoir échappé à une catastrophe aussi rare que meurtrière.

Viaduc écroulé à Gênes : L'espoir des retrouver des survivants s'amenuise

Après l'effondrement d'un viaduc, mardi 14 août à Gênes, les recherches se poursuivent. Les secouristes sont à pied d'œuvre pour déblayer des tonnes de béton sous lesquelles des victimes pourraient se trouver. Mais à cause de l'instabilité du lieu de l'accident, ces pompiers risquent également leur vie. Des sauveteurs français sont venus prêter main forte à leurs collègues italiens dans cette course contre la montre.

Viaduc écroulé à Gênes : Comment s'est déroulée la catastrophe ? 

Il était précisément 11 heures et demi lorsque la route, qu'on appelle le tablier, s'est écroulée, mardi 14 août à Gênes. Le pilier, lui, s'est effondré un peu plus tard. Une scène d'apocalypse. Beaucoup croyaient à un tremblement de terre. Les automobilistes qui arrivaient derrière se sont retrouvés bloqués. La panique a failli les faire retourner sur le reste du pont pour récupérer leurs voitures, jusqu'à ce qu'un policier intervienne.

Gênes : Une portion du pont Morandi menace des habitations

À Gênes, les habitants du quartier de Campasso ont été évacués suite au drame du pont Morandi, mardi 14 août. Ce mercredi, la situation sur place se complique. En effet, une autre partie de l'édifice aurait subi des lésions et menace de s'effondrer. De ce fait, les occupants des immeubles en dessous du pont ne pourront pas rentrer chez eux. Ils lancent un appel à l'aide publique.

Atlantia : Le gestionnaire du pont Morandi a des intérêts dans l'Hexagone

Atlantia est un géant mondial des infrastructures de transport. Implantée dans de nombreux pays et chez nous, l'entreprise gère plus de 5 000 kilomètres d'autoroute aux quatre coins de la planète. En Italie, elle a en charge plus de la moitié du réseau routier, et notamment l'autoroute A10 dont l'un des ponts s'est effondré mardi 14 août. Ce mercredi, le gouvernement italien a donc annoncé des sanctions contre cette entreprise, dont une amende allant jusqu'à 150 millions d'euros. Des accusations qui résonnent jusqu'à l'Hexagone.

Ponts de l'Hexagone : Un rapport inquiétant remis au gouvernement

Ce mercredi 15 août, un rapport inquiétant sur les 12 000 ponts de l'Hexagone a été publié. En effet, il indique que près de 840 présenteraient un risque d'effondrement. Autrement dit, un tiers nécessiterait des réparations d'ici à 2035. Alors, y a-t-il urgence ?

Nice : Sécurité maximale pour le retour du feu d'artifice du 15 août

Ce sera un feu d'artifice particulièrement émouvant ce mercredi soir à Nice. Le premier depuis la soirée cauchemardesque du 14 juillet 2016 durant laquelle 86 vies avaient été fauchées par un terroriste, et plus de 200 personnes avaient été blessées sur la promenade des Anglais. Alors, les Niçois seront-ils au rendez-vous ? Le dispositif de sécurité, en tout cas, est particulièrement important avec des contrôles aléatoires renforcés.

Lourdes : Le pèlerinage attire des milliers de jeunes bénévoles

Le pèlerinage de Lourdes est l'une des grandes traditions du 15 août. Chaque année, plus de 20 000 catholiques du monde entier sont rassemblés là-bas pour l'Assomption. Parmi eux, près de 3 500 jeunes bénévoles, venus de tout l'Hexagone, font le déplacement pour aider les malades et rencontrer d'autres chrétiens.

Cognac : Le roi de l'exportation

Les ventes de cognac sont en croissance pour la quatrième année consécutive. Pourtant, nous n'en buvons pratiquement pas une goutte. Grâce aux rappeurs américains, 98% de la production part à l'étranger. D'ailleurs, ils en sont devenus les meilleurs ambassadeurs.

Tourisme : Les Espagnols viennent nous chercher en car 

Du côté de l'Espagne, certaines villes ne lésinent pas sur les moyens pour séduire les touristes, comme celle de Figueras. En effet, elle affrète des cars gratuits au départ de Perpignan, pour nous attirer pendant l'été. Seules 800 personnes bénéficieront toutefois de cette opération séduction. Alors, qu'en pensent les usagers et les commerçants locaux ?

Géolocalisation des enfants : Pour ou contre ?

La géolocalisation des enfants divise les familles. Effectivement, de nombreux parents se demandent s'ils doivent, oui ou non, géolocaliser leurs enfants. Les nouvelles technologies le permettent largement et pour certains, cela permet de rassurer. Alors, êtes-vous pour ou contre la surveillance permanente des enfants ?

Cap d'Agde : Le Saint-Tropez du Languedoc ?

Le Cap d'Agde est la plus grande station balnéaire de tout l'Hexagone. Elle accueille chaque année 1,5 million de touristes dont 200 000 en pleine saison. Pourtant, au début, il n'y avait là qu'un grand marécage. Alors, comment cette ville s'est-elle transformée en Saint-Tropez du Languedoc ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article