Le JT du 20h de TF1 du 23 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 23 août

Le JT du 20h de TF1 du 23 août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 23 août.

Attaque au couteau à Trappes : Le tueur était fiché S

Dans la matinée de ce jeudi 23 août, le commissariat de Trappes a été alerté. Une attaque à l'arme blanche s'est produite. En effet, un individu fiché S a poignardé sa sœur et sa mère et a grièvement blessé une passante. L'assaillant a été abattu par les forces de l'ordre, et selon plusieurs témoins, il aurait crié "Allahou Akbar". Pourtant, la piste terroriste n'est pas encore privilégiée. Les enquêteurs envisagent l'hypothèse d'un différend familial. 

Attaques à Londres, en Catalogne …terroristes ou déséquilibrés ?

Les motivations de l'auteur de l'attaque au couteau, survenue à Trappes ce jeudi 23 août, sont encore floues. La piste terroriste et le différend familial semblent tous tenir la route. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'un homme ayant des problèmes personnels agit comme un terroriste. Autant d'actes isolés, émanant de personnalités très diverses mais relevant plus souvent de la psychiatrie que de la pure idéologie djihadiste. 

État islamique : Une revendication opportuniste ?

L'attaque au couteau à Trappes s'est déroulée quelques heures seulement après que le leader de l'État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, ait refait surface. Mercredi 22 août 2018, il a diffusé un message audio sur Telegram par des comptes pro-EI afin de redynamiser ses troupes. D'ailleurs juste après l'attaque, son organisation s'est précipitée pour la revendiquer. Mais est-ce bien crédible ? 

Samu : Trop d'appels téléphoniques sans réponse en 2016

Les chiffres sont inquiétants. Selon une enquête publiée par l'hebdomadaire Le Point, les opérateurs du Samu n'auraient pas répondu à 4,6 millions d'appels téléphoniques de patients en 2016. Et même si on enlève les appels inutiles, qui sont très nombreux, le constat est tout de même alarmant. 

Fruits et légumes : Comment expliquer la flambée des prix ?

Vous l'avez peut-être constaté en faisant les courses, mais le prix des fruits et légumes a fortement augmenté. La hausse est sensible dans les grandes enseignes, de même que sur les marchés. Et selon l'association Familles rurales, c'est surtout la météo qui est à l'origine de cette flambée. En effet, la pluie, la grêle, puis la canicule ont fait baisser les rendements et certains produits sont devenus plus rares. 

La question du jour : Comment expliquer le chômage alors que 156 000 emplois sont inoccupés ?

De nombreux secteurs comme l'hôtellerie, le transport ou encore l'industrie sont en manque de bras. Pour cette année 2018, les chiffres font état de 156 000 emplois non occupés, soit deux fois plus qu'en 2015. Et pour cause, beaucoup de métiers sont jugés contraignants et mal payés. Étonnamment, plus de 9 % de la population active sont sans emploi. Alors, comment expliquer ce paradoxe ? C'est notre question du jour. 

Vols à l'étalage, comment les verbaliser ?

Les vols à l'étalage sont massifs. Les commerçants en ont ras-le-bol et dénoncent surtout l'impunité des voleurs. Pour en finir, ils proposent notamment au gouvernement d'autoriser les agents de sécurité à verbaliser. Pour la confédération des PME, les vols devraient être sanctionnés par une simple amende. Actuellement, un voleur risque jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende. 

Ruée sur les cours de remise à niveau

Les vacances vont se terminer et le compte à rebours a commencé pour les élèves. Tandis que certains profitent des vacances jusqu'à la dernière minute, d'autres ont déjà commencé à réviser. Rappelons que notre pays est le champion d'Europe des cours privés et en ce moment, ils sont pris d'assaut. Dans certains organismes, le nombre d'inscriptions a considérablement augmenté. 

Tourisme : La montagne, grande gagnante de l'été

Pour les professionnels du tourisme en montagne, la saison estivale est devenue un enjeu stratégique. Les chiffres sont particulièrement bons cette année, avec une hausse des réservations au mois d'août. De plus, la canicule a incité les touristes à aller dans les hauteurs pour chercher un peu de fraîcheur. Plus de détails avec ce reportage en Haute-Savoie. 

Vallée du Jourdain : Déminage en terre sainte

Dans la vallée du Jourdain, certains lieux sont difficiles d'accès depuis près de cinquante ans. Et pour cause, toute la zone a été minée après un conflit entre Israël et la Jordanie. Cette zone est actuellement située en Cisjordanie. L'État d'Israël et l'autorité palestinienne ont collaboré pour y lancer une opération de déminage. 

Lac Léman : La pêche au plastique

Le lac Léman est l'un des plus beaux d'Europe. Mais c'est aussi une gigantesque poubelle où les gens jettent toutes sortes de choses. Pour lutter contre cette pollution, des opérations de grande ampleur ont lieu régulièrement. Et à chaque édition, ce sont des kilomètres de berges qu'il faut nettoyer et inspecter, sur terre comme dans l'eau. Malheureusement, la quantité de détritus trouvés n'a jamais diminué. 

Parc des Cévennes, l'un des meilleurs endroits pour observer les étoiles

Le parc national des Cévennes est un paradis pour les amoureux des étoiles. Il vient de recevoir un label international, particulièrement prisé, grâce à ses efforts sur la pollution lumineuse. Tout a été fait, notamment à l'aide des techniques urbaines, pour que les éclairages ne viennent pas perturber l'observation du ciel cévenol. Créé le 2 septembre 1970, il figure désormais parmi les treize "Réserves internationales de ciel étoilé".

Les jeux de café font leur grand retour

Dans votre jeunesse, vous avez peut-être joué au baby-foot, au flipper ou encore aux jeux d'arcade. Effectivement, dans les années 80, il y en avait plein dans les bars. En cette année 2018, ces jeux de café reviennent en grâce. Certains modèles se vendent même à plusieurs milliers d'euros. Alors, comment peut-on expliquer un tel succès ? 

"Mémoire du futur" : Un homme a décidé de sauvegarder des milliers de dessins d'enfants

Il y a parfois des œuvres hors du commun qui émergent des dessins d'enfants. Un centre, basé à Troyes, a alors décidé de les repérer et de les garder. L'association dirigée par Michel Girost est, en effet, devenue un centre pour l'Unesco et dispose d'un entrepôt de 300 m2. Depuis sa création en 1994, l'association a collecté 100 000 créations artistiques venues du monde entier. Cette année 2018, elle a reçu 2 000 dessins autour du thème "La paix, bien vivre ensemble". 

Le trench-coat : Le manteau qui résiste à toutes les modes

Il fait encore très beau dans tout l'Hexagone, mais dans quelques semaines, l'automne pointera le bout de son nez. Ce sera alors le moment de ressortir des placards vos trench. Cet incontournable des placards avait été créé en 1914 par Thomas Burberry, suite à une commande de l'armée britannique. Cette dernière cherchait à protéger ses officiers des intempéries dans les tranchées. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article