Le JT du 20h de TF1 du 6 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 6 août

Le JT du 20h de TF1 du 6 août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 6 août.

Joël Robuchon, le chef aux 32 étoiles s'en est allé

Sacré cuisinier du siècle par Gault&Millau, sa légendaire purée de pommes de terre a fait en partie sa renommée à travers le monde. Une recette économique qui résume à elle seule l'esprit de ce pionnier, qui avait décidé de redonner du goût aux produits les plus simples. À 73 ans, Joël Robuchon laisse derrière lui un empire gastronomique qui se déploie sur toute la planète. Son nom est apposé à une quantité de produits de qualité, vendus en supermarché. 

Joël Robuchon, la passion de la transmission

Transmettre, mais pas n'importe comment. C'est la devise de l'école Robuchon. En 2003, il crée des restaurants où l'on peut voir les cuisiniers travailler. En 2015, il lance une école internationale de cuisine pour préparer les chefs de demain, tout près de Poitiers, là où il a commencé sa carrière. L'héritage Robuchon, ce sont également ces treize restaurants étoilés à travers le monde. Une transmission qui a donc traversé les frontières. 

Pollution : La circulation différenciée mise en place à Strasbourg

Au quatrième jour consécutif de pics d'ozone, des contrôles ont été mis en place comme ici à Strasbourg. Une vignette Crit'Air 1, 2 ou 3 était obligatoire pour pouvoir circuler. Été comme hiver, l'agglomération enregistre des épisodes de pollution, un paradoxe pour notre première ville cyclable. Des associations se sont mobilisé pour demander des mesures plus efficaces face à ce fléau, qui ferait chaque année près de 50 000 morts dans l'Hexagone. 

La montagne s'écroule sous l'effet du réchauffement climatique

Les effets du réchauffement climatique sont trois fois plus marqués en montagne qu'à l'échelle planétaire. D'après les scientifiques, le thermomètre a augmenté de 2°C depuis 1930 à Chamonix. Les glaciers fondent de plus en plus vite. Chaque jour, des centaines de mètres cubes de pierres se décrochent et piègent des alpinistes. Ce phénomène serait responsable de 29% des accidents dans le massif du Mont-Blanc.

Militaires, policiers et vigiles à l'épreuve de la canicule

Parmi ceux qui souffrent le plus de la chaleur, il y a les forces armées et les agents de force de l'ordre. En plus de travailler en extérieur, les militaires et les policiers doivent porter des gilets pare-balles en plus de tous leurs attirails, qui pèsent au minimum quinze kilogrammes. Alors, comment ces soldats se sont-ils adaptés face à cette forte chaleur ?

Côtes Nord-Ouest, la destination fraîcheur

Alors que le pic de chaleur est attendu pour ce mardi 7 août, les mers sont plus chaudes que jamais sur les côtes du Nord-Ouest. Les conditions idéales sont accompagnées par une saison de rêve pour les professionnels du tourisme. Même s'il est encore un peu tôt pour les chiffres définitifs, la Bretagne et la Normandie semblent bien profiter d'un effet d'aubaine dû à la canicule. 

Canicule : Comment sont gérés les stocks d'eau ?

Avec ces fortes chaleurs, les ventes des produits frais et des boissons explosent. Plus de 20 à 30% par exemple pour les eaux minérales. Alors comment les commerçants font-ils pour gérer leurs stocks ? Nos journalistes ont rencontré des professionnels. 

La question du jour : La France peut-elle devenir un pays chaud ?

Le 6 août 2050, le mercure va s'affoler dans l'Hexagone, selon les projections réalisées par des ingénieurs de Météo France. Il ferait 43°C à Nîmes, 42 à Lyon ou encore 40 à Paris. Si cette hausse des températures ne devrait pas rendre notre pays inhabitable, elle risque en revanche de changer nos paysages. Explications en plateau avec Thierry Coiffier. 

Soldes d’été : C'est le clap de fin

C'est l'heure du bilan pour les commerçants. Ils ont fait les comptes et ont constaté une baisse de la tendance, et ce malgré la canicule et les rabais, allant jusqu'à -80% dans les boutiques. En effet, les consommateurs sont de plus en plus attirés par les ventes en ligne, qui leur permettent de profiter des promotions tout au long de l'année. En 2017, nous avons dépensé près de 81 milliards d'euros sur internet. 

Aéroports : Les objets confisqués désormais restitués

Cartouche d'armes, bouteilles de Champagne, cravache, pelle... Tous les objets pouvant servir d'arme ne sont pas autorisés dans un avion. De ce fait, ils sont confisqués au moment du départ, et sont conservés à la consigne à bagages. Toutefois, il est désormais possible de les récupérer. Pour cela, les propriétaires ont le choix entre payer 10 euros en allant eux-mêmes à l'aéroport, ou payer une somme allant jusqu'à 30 euros pour une demande de réexpédition de leurs biens. 

Italie : L'explosion d'un camion-citerne fait un mort et 68 blessés

En Italie, près Bologne, un camion-citerne a explosé à la suite d'un accident, ce lundi 6 août 2018. En effet, il contenait de l'acide. Le bilan fait état d'au moins une personne tuée et soixante-huit autres blessées. Côté infrastructure, une partie du pont sur lequel s’est produit l’accident s’est effondrée. Les causes exactes de l’accident n'ont pas encore été déterminées. 

Séisme meurtrier en Indonésie : Les touristes évacués

Un séisme d'une magnitude 6,9 s'est produit dans la soirée du dimanche 5 août dans le nord de Lombok, en Indonésie. Il s'agit du deuxième en quelques jours, et le bilan est encore plus lourd que le précédent. En effet, près de cent personnes ont trouvé la mort et plus de 200 autres blessés, dont quatre de nos compatriotes. Sur l'île de Lombok, des milliers de touristes ont dû être évacués. 

Retrait du marché iranien : Quelles sont les conséquences pour nos entreprises ?

Nos entreprises sont désormais privées du très prometteur marché iranien. C'est l'une des conséquences du retour des sanctions américaines contre Téhéran. Tous les constructeurs automobiles sont concernés, à l'instar de Renault ou Peugeot. Du côté du secteur de l'aéronautique, Airbus est également visé. Puis, en novembre, ce seront les géants de l'énergie qui devront cesser toute activité en Iran. 

Les enquêtes de l'été : Les conseils pour bien choisir le melon

Le melon n'est pas un fruit, mais un légume. Chez nous, il est deuxième sur le podium des ventes, derrière la tomate et la carotte. Il existe deux variétés de melons. Le charentais jaune qui est plutôt sucré et parfumé, et le charentais vert qui est assez pauvre en sucre. Alors, quelles sont les astuces pour reconnaître les bons produits ? 

Le vélo électrique à l'assaut des stations de montagne

En montagne, les vacanciers troquent leurs vélos contre des VTT à moteurs. Les domaines ont également adapté leurs parcours à ces nouveaux engins, pour inciter les vacanciers à découvrir cette activité. En Savoie, à La Plagne, des bornes de recharges ont été mises en place pour charger les vélos gratuitement. Le développement de l'activité coûte 30 000 euros chaque année à la station. Toutefois, la commune bénéficie d'importantes retombées économiques. 

Vacances d'été : Comment les ados draguent-ils aujourd'hui ?

Nous sommes en pleines vacances d'été et c'est souvent le temps des premières amours pour les adolescents. Entre la plage et les boîtes de nuit, comment fonctionne la drague aujourd'hui ? Les réseaux sociaux ont-ils tout bousculé ? Nos journalistes sont allés à la rencontre des jeunes gens du côté de Saint-Raphaël. 

Les secrets d'un tube : Le groupe Zebda revient sur le succès de "Tomber la chemise"

Tout l'été, nous allons vous raconter comment sont nées les chansons qui ont marqué leur époque. Intéressons-nous dans cette nouvelle série au tube "Tomber la chemise" du groupe Zebda. Un refrain qui a fait danser toutes les générations depuis 1999. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article