Le JT du 20h de TF1 du 9 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 9 août

Le JT du 20h de TF1 du 9 août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 9 août.

Inondations dans le Gard : Un disparu et une colonie évacuée

Le Valat d'Aiguèze est sorti de son lit, ce jeudi 9 août à onze heures. Résultats : un homme est porté disparu et une dizaine de personnes ont été transportées à l'hôpital. Deux campings et une colonie de vacances ont dû être évacués, avec près de 136 enfants sur place. Pour venir en aide aux vacanciers rescapés, une cellule psychologique a été installée.

Inondations dans le Gard : Comment expliquer un tel déluge ?

Les vacanciers du département du Gard ont été victimes de ce qu'on appelle un épisode cévenol, ce jeudi 9 août. Un phénomène bien connu des météorologistes, qui se caractérise par des pluies massives à flanc de montagne. En deux heures, il est tombé l'équivalent de deux mois de précipitation, d'où la montée rapide du niveau des rivières.

Inondations : Des orages localisés très violents

Dans la commune d'Aubagne, les averses ont été spectaculaires ce jeudi 9 août. L'eau est montée à plus d'un mètre dans certaines rues du centre-ville. En bord de mer, à Cassis, les orages et leurs vents violents ont provoqué une mini-tornade. L'autoroute A7 a été également inondée à hauteur d'Avignon. Météo-France a même préféré maintenir l'alerte aux orages dans six départements.

Séisme en Indonésie : Nos compatriotes se retrouvent dans le chaos

C'est le troisième séisme en deux semaines en Indonésie, encore une fois dans l'île volcanique de Lombok. Le plus violent est survenu dimanche 5 août. Le bilan s'est, en effet, alourdi à 319 morts. Au moins 270 000 personnes ont été également déplacées, parmi lesquelles de nombreux touristes dont certains des Français.

Incendies au Portugal : Les pompiers toujours sur le qui-vive

Près de 1 400 pompiers sont en alerte sur les routes de Monchique. Une surveillance maximale pour éviter une reprise de feu, très vite attisé par le vent. Une ville touristique est transformée en centre de commandement. Près de 300 personnes ont été mises à l'abri depuis une semaine dans des villages voisins, à cause des fumées toxiques. Pour l'heure, plus de 20 000 hectares sont partis en fumée et 36 personnes ont été blessées.

Les crédits à la consommation de plus en plus attractifs

Le montant total des emprunts, contractés par notre population auprès des banques, a atteint les 1 000 milliards d'euros. Il est en forte augmentation à cause des taux d'intérêt proposés par certains établissements. Ceci concerne notamment l'immobilier, qui est de nouveau orienté à la baisse. Mais les crédits à la consommation sont eux aussi en train d'exploser. En effet, ce type de crédit séduit de nouveau, alors qu’il a longtemps suscité la méfiance.

La question du jour : Faut-il profiter de la baisse du taux d'intérêt de l'immobilier pour emprunter ?

Bon nombre d'entre nous ont cru à un moment donné que les taux d'intérêt allaient remonter. C'est pourtant le contraire qui est en train de se produire, notamment en matière de l'immobilier. En effet, la tendance du taux d'emprunt est à la baisse avec un taux de 1,43%, soit le plus faible depuis février 2017. De plus, certaines modalités ont été facilitées et la durée des crédits est de plus en plus longue. Faut-il donc, oui ou non, en profiter pour emprunter ? C'est notre question du jour.

Un train supersonique bientôt testé dans le Limousin

Vous avez sans doute déjà entendu parler du projet "Hyperloop". Il s'agit de la construction du train du futur, un engin qui va à peu près aussi vite qu'un avion. Un centre d'essai devrait être monté dans une petite commune du Limousin, dont le coût total, financé entièrement par des investisseurs privés, s'élève à 21 millions d'euros. À ce jour, rien ne permet d'établir ou non la dangerosité de l'"Hyperloop", mais il pourrait bien révolutionner le secteur du transport.

Tourisme : Difficile de trouver des saisonniers

Les commerçants de la Côte d'Azur ont poussé leur cri d'alarme. Leurs établissements tournent au ralenti faute de bras. En effet, il est de plus en plus dur de trouver des employés saisonniers, et la région en a perdu 15% par rapport aux années précédentes. Face à ce problème de personnel difficilement gérable, les responsables d'établissements sont souvent désarmés.

Hôtellerie et restaurants : La pression des notes sur Internet

C'est devenu pratiquement un réflexe. Avant de réserver un hôtel ou un restaurant, de plus en plus de clients consultent les avis des consommateurs sur Internet. Cependant, il est souvent difficile de s'y trouver. En tout cas, les professionnels du tourisme sont bien obligés d'en tenir compte. Il a donc fallu intégrer cette culture de la note permanente.

Géocaching : Jouer les Sherlock Holmes en vacances

C'est une sorte de chasse au trésor mais elle est en version moderne. Il s'agit du Géocaching, un jeu qui fait de plus en plus d'adeptes. Son principe est assez simple. Des petites boites sont cachées un peu partout dans la nature et on les trouve grâce à des coordonnées GPS disponibles sur Internet. Ce type de loisir permet surtout de découvrir différemment des sites, la plupart du temps, exceptionnels.

Pierre-Ambroise Bosse : Le champion du monde revient plus discret

En 2017, Pierre-Ambroise Bosse a été sacré champion du monde du 800 m lors des mondiaux d'athlétisme de Londres. A l'époque, notre pays avait découvert son enthousiasme, sa personnalité, pour le moins, exubérante. Mais, l'athlète avait été ensuite pris dans une bagarre aux circonstances troubles. Cette année 2018, il va tenter de décrocher un titre européen à Berlin. Alors, comment a-t-il fait pour remonter la pente.

Sandale tropézienne : Un incontournable des placards cet été 

Depuis Jules César et Spartacus, elle en a parcouru du chemin. Cette sandale dite "spartiate", reste une intemporelle. En effet, le succès des sandales tropéziennes passe toutes les époques et toutes les frontières. En cette période estivale, ces chaussures plates habillent les pieds de beaucoup de stars internationaux.

Akaroa : Un petit bout de chez nous en Nouvelle-Zélande 

Avec sa baie de 16 km de long, la station balnéaire d’Akaroa sur l'île du sud de la Nouvelle-Zélande, est un peu le Saint-Tropez local. Nous sommes présents partout dans les commerces et même au poste de police. Dans les années 90, le maire a décidé de donner un accent français au village pour le sortir de l'anonymat. Il attire désormais 200 000 touristes chaque année grâce à ce coup de génie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article