Le JT du week end 20h de TF1 du 19 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 19 août

Le JT du week end 20h de TF1 du 19 août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 19 août.

Pont effondré à Gênes : Les habitants doutent des promesses du concessionnaire

Un rassemblement populaire s'est tenu à Gênes ce dimanche. Les habitants rendaient un dernier hommage aux 43 victimes de l'effondrement du pont Morandi, survenu mardi 14 août 2018. Leur regroupement s'est déroulé entre tristesse et méfiance, car ils sont nombreux à douter des promesses faites par l'Autostrade per l'Italia passent, la société gestionnaire du viaduc écroulé. 

Gênes : Un nouveau pont en huit mois ?

Alors que toutes les personnes disparues lors de l'effondrement du viaduc de Gênes ont été identifiées, les pompiers sont encore à pied d'œuvre pour retrouver les corps de ceux qui n'auraient pas été signalés. De son côté, le déblayage continue aussi pour préparer les travaux de reconstruction du pont. Selon la société autoroutière Autostrade per l'Italia, ils ne prendront que quelques mois. Mais ce délai n'est-il pas trop court ? 

Indonésie : Deux nouveaux séismes sur l'île de Lombok

Les habitants de l'île indonésienne de Lombok étaient déjà traumatisés. Ils viennent de vivre ce dimanche 19 août leur quatrième, puis cinquième séisme en trois semaines. Les tremblements de terre ont provoqué d'inévitables scènes de panique. Le dernier séisme en date, survenu le 5 août, avait fait 460 morts. 

Passage à 80 km/h : Quatre fois plus de radars vandalisés sur nos routes

Les grands retours des vacances ont commencé et les automobilistes étaient nombreux sur les routes ce week-end. Cet été, plusieurs conducteurs n'ont pas supporté la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h. Résultats : les radars ont flashé deux fois plus et certains ont été vandalisés. Depuis janvier 2018, 400 ont été détériorés. 

Mont-Blanc : L'incivilité règne au sommet

Les attitudes déplacées, voire dangereuses, sont de plus en plus fréquentes sur la route du toit de l'Europe. Certaines personnes dénoncent même que des alpinistes, pas toujours professionnels, s'amusent à ne pas respecter les normes de sécurité pour la montée, à squatter des refuges et à agresser des guides. Pour le maire de Saint-Gervais, la solution serait d'instaurer des contrôles et de limiter la capacité d'accueil des refuges. 

Tourisme : Airbnb se met au vert

Créé il y a dix ans, Airbnb a révolutionné le tourisme. Son succès est tel que 3 millions et demi de personnes dans le monde ont dormi ce week-end dans une location proposée par cette plateforme de réservation. Après avoir conquis les villes, Airbnb est en train de s'attaquer aux campagnes. Les locations proposées par le site sur ce créneau sont essentiellement des résidences secondaires que leurs propriétaires veulent rentabiliser. 

Pêche, un secteur qui recrute

Il se pourrait qu'un jour, on ne puisse plus déguster des poissons issus de nos côtes. Bien que le secteur de la pêche se porte très bien, les pêcheurs se font de plus en plus rares. En effet, leur nombre a chuté de 20% en huit ans. Et pour cause, la profession et l'image du pêcheur ne sont plus attractives. 

Les coulisses du restaurant XXL du pays

Le plus grand espace de restauration du pays a ouvert il y a quelques mois à Paris. Installé dans une ancienne gare, il s'étale sur 4 500 m². Ce restaurant XXL propose de la cuisine italienne à des milliers de clients chaque jour. Pour faire fonctionner les lieus, une véritable armée est nécessaire. Celle-ci est composée par une cinquantaine de serveurs et autant de cuisiniers. Pour gagner du temps, le service se fait au comptoir. 

La deuxième vie des églises

Fautes de pratiquants et de moyens financiers pour les entretenir, de plus en plus d'édifices religieux sont mises en vente. D'ici 2030, 4 000 d'entre eux pourraient être cédés, détruits ou abandonnés. Cependant, les ventes produisent parfois des lieux bien éloignés de leur vocation d'origine : la religion. Ainsi, il n'est pas rare de trouver des églises transformées en logement, en bibliothèque, voire même en discothèque. 

La Maison Rose de Bordeaux, un lieu d'écoute et de reconstruction

Fatigue extrême, nausée fréquente, chute de cheveux, les effets secondaires des traitements contre le cancer sont redoutables. Ils le sont encore plus quand le malade est une femme. De plus, le sentiment de perdre sa féminité vient s'y ajouter. Mais il existe un endroit à Bordeaux où les femmes atteintes par le cancer peuvent se retrouver entre elles. Une maison qui n'est ni un hôpital ni leur domicile. C'est un lieu où ces patientes peuvent échanger, se maquiller, se coiffer et retrouver le goût de la vie. 

Le bel été de la baie de Somme

Dans la baie de Somme, l'activité phare de l'été est la découverte des phoques. Cette année 2018, près de 900 mammifères ont été observées sur l'estuaire faisant le bonheur des touristes qui veulent tous les approcher. Mis à part les phoques, les touristes peuvent également profiter d'une vue imprenable sur la baie et des balades à bord du petit train de la Somme. Loin des clichés sur la région, l'endroit accueille chaque année plus de 10 millions de visiteurs, dont 30% arrivent de l'étranger. 

La croisière s'amuse : place au spectacle !

Tout l'été, nous vous invitons sur l'un des plus gros paquebots du monde. Une ville flottante hébergeant 5 000 passagers de tous âges. Et pour ceux que la vue du large commencerait à lasser, un tas de distractions est proposé. 

"La Normandie à bicyclette !", dernier épisode

Comme 30% d'entre vous pendant les vacances, nos journalistes ont traversé la Normandie à vélo ce week-end. Direction le Mont-Saint-Michel, dernière étape de notre voyage à bicyclette. Antoine Delcourt et Antoine Pocry ont parcouru 150 kilomètres en trois jours. 

Devenez un héros de "Game of Thrones" en Irlande du Nord

Visite de châteaux, stages de sculpture dans des forges, ateliers de comédie, l'Irlande du Nord surfe sur la vague "Game of Thrones". Ses paysages servent de décor à la célèbre série médiévale. 70% des scènes y ont été tournées. Et les fans se bousculent pour visiter les lieux de tournage. 

"Les Vieux Fourneaux", une comédie très pimentée

Ils sont de la même génération, font le même métier depuis des dizaines d'années. Et pourtant, ils ne se connaissaient pas. Pour la première fois, Eddy Mitchell, Pierre Richard et Roland Giraud partagent l'affiche d'un film très pimenté, "Les Vieux Fourneaux". Avant sa sortie en salles mercredi, nos journalistes ont rencontré le trio infernal. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article