La redevance télé réformée pour 2020 ? Le gouvernement souhaite étendre la redevance télé aux PC, tablettes et mobiles - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La redevance télé réformée pour 2020 ? Le gouvernement souhaite étendre la redevance télé aux PC, tablettes et mobiles

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a annoncé ce vendredi vouloir réformer la contribution à l’audiovisuel public, la redevance qui finance France Télévisions et Radio France. Elle souhaite qu’elle soit « déconnectée de la détention d’un téléviseur » et donc rattachée à tous les suports comme les ordinateurs, les tablettes tactiles ou les smartphones..
 
Actuellement, la redevance TV est payée par les contribuables imposables à la taxe d’habitation qui déclarent posséder un téléviseur ou un dispositif assimilé.
 
« Je souhaite qu’un débat soit ouvert sur la contribution à l’audiovisuel public », pour la moderniser et l’adapter aux nouveaux usages numériques, a indiqué la ministre, lors du Festival de la fiction audiovisuelle de La Rochelle.
 
Son objectif est que cette réforme soit adoptée dans « le projet de loi de finances pour 2020 », qui sera présenté dans un an.
 
L’idée, alors que le budget de l’audiovisuel public va baisser de 36 millions d’euros en 2018, est d’étendre cette redevance aux détenteurs de PC, de tablettes et de mobiles… Une mesure qui avait déjà été annoncée pendant le mandat de François Hollande avant d’être abandonnée. En juillet, Bercy avait pourtant affirmé que l’extension de la redevance TV n’était plus à l’ordre du jour.
Il faut bien préciser que ce sont pour ceux qui possède un ordinateur ou un smartphone ou une tablette mais pas de télévision, et qui donc ne paye pas la redevance alors qu'ils peuvent regarder les chaines du service public facilement. Pour ceux qui payent la redevance, il n'y aura pas de changement.
 
En clair, je trouve ça logique.
 
Pourquoi ceux qui possède une télé payent une redevance, et pourquoi ceux qui ne possède pas de télé mais un ordi et peuvent regarder France 2, France 3, arté, F5, F4, FÔ sur leur ordinateur soit en live streaming, soit en replay ne payent pas de redevance ?
 
Il faut savoir aussi, que si on compare aux autres pays voisin, on a une des redevances les moins chers, et que par mois, ca fait environ 12€, quand on compare un abonnement à canal+, ce n'est pas très cher.
 
La redevance finance : TDF (ce qui permet la diffusion de toutes les chaines de télé), France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les stations régionales de France 3 (France Télévisions), Arte, LCP / PUblic Sénat, France TV Info, France Inter, Musique, Culture, Le Mouv, Info, France Bleu (Radio France) et l'INA.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article