Le JT du 20h de TF1 du 24 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 24 septembre

Le JT du 20h de TF1 du 24 septembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 23 septembre.

Budget 2019 : Qui sont les gagnants et les perdants ?

C'est un exercice d'équilibriste auquel les gouvernements se livrent chaque année fin septembre. Ils doivent à la fois maîtriser les dépenses publiques et écouter les Français, qui réclament davantage de pouvoir d'achat. Le budget 2019 a été présenté le matin de ce 24 septembre en Conseil des ministres. Il va faire des heureux, mais d'autres vont devoir se serrer la ceinture. Nous faisons le point sur les gagnants et les perdants.

Budget 2019 : La réaction des contribuables

Quel que soit le mode de calcul retenu, ce budget 2019 sera favorable aux ménages, pris dans leur ensemble. Pourtant, les contribuables semblent mitigés notamment à cause du manque de résultats pour cette année 2018. D'abord, l'exonération de la taxe d'habitation ne se fera sentir qu’au mois de décembre. Ensuite, les cotisations salariales ont un peu baissé en janvier, mais très peu l'ont remarqué.

Budget 2019 : Le pari économique d’Emmanuel Macron est-il réaliste ?

Pour relancer la croissance, Emmanuel Macron estime qu'il faut que les entreprises aillent mieux, pour qu'elles puissent investir et embaucher. Si on avait privilégié les ménages, le pouvoir d'achat aurait augmenté, mais il aurait servi à acheter des biens importés, faute de produits locaux compétitifs. En effet, la majorité d’entre nous achètent des produits fabriqués à l'étranger. Baisser l’impôt des ménages n’aurait donc servi qu’à faire tourner les usines chinoises, en faisant de notre déficit, un comble.

Baisse des dépenses publiques : Des choix difficiles

Tout le monde sera mis à contribution pour réduire le train de vie de l'État, a assuré le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire. Certains ministères devront faire des économies, c'est le cas notamment du ministère du Budget. En 2017, notre pays comptait 2 354 centres des impôts, mais d'ici la fin du quinquennat, il n'en restera plus que 1 263. Pour cause, certains centres ne voient pas passer beaucoup de contribuables.

Budget 2019 : Les réactions politiques

Le budget de notre pays représente le résumé de la politique économique d'un gouvernement. Ce lundi 24 septembre 2018, l'exécutif a présenté son projet de loi de finances 2019. Comme les précédents, ce dernier a été commenté et critiqué par les personnalités politiques. Les détails avec nos reporters.

Affaire Maëlys : Première reconstitution

Une première reconstitution de l'enlèvement et du meurtre de Maëlys aura lieu dans la soirée de ce lundi 24 septembre 2018, à Pont-de-Beauvoisin. Au total, 200 gendarmes ont été appelés pour sécuriser cet événement. L'objectif est d'éclairer les circonstances de la mort de la petite fille. Rappelons-le, l'ancien maître-chien a déclaré l'avoir tué accidentellement, en la giflant.

Transport : Une nouvelle taxe pour les camions

Le ministre de l'Ecologie, François de Rugy, a évoqué le dimanche 23 septembre 2018, l'instauration d'une vignette taxant les poids lourds étrangers. Cette mesure est déjà appliquée au Luxembourg. En effet, chaque camion qui entre sur le territoire doit acheter un droit d'usage de la route. Son prix varie en fonction de la taille du véhicule et de son taux de pollution. Pour un camion récent de 38 tonnes par exemple, la taxe est de huit euros par jour, soit 1 250 euros par an.

Témoignages : Elles ont eu recours à la Procréation Médicalement Assistée

Le comité national d'éthique rendra son avis le mardi 25 septembre 2018 concernant l'extension de la PMA. Un sujet sur lequel Emanuel Macron s'est engagé pendant sa campagne présidentielle. Ce dispositif est pour l'instant réservé aux couples hétérosexuels. En conséquence, des centaines de couples de femmes et de femmes célibataires partent chaque année à l'étranger pour y avoir recours. C

Seconde Guerre mondiale : Deux frères enfin réunis

L'histoire de ces deux frères a commencé pendant la Seconde Guerre mondiale. Leur père, Bill Henderson, était un soldat de l'armée américaine qui a débarqué en Normandie et qui est reparti sans savoir qu'il allait avoir un fils. Ces deux personnes, qui ne s'étaient jamais vues, se sont retrouvées grâce à un test ADN. Le premier, un de nos compatriotes, est âgé de 72 ans tandis que le second est un Américain de 65 ans. Nos journalistes nous livrent les détails de cette retrouvaille.

Entreprise : La bonne tenue !

La tenue vestimentaire est l'une des premières choses que les recruteurs observent lors des entretiens d'embauche. Dans le monde professionnel, le dress code majoritaire était fait de costume sombre et de cravate. Cependant, les habitudes vestimentaires ont évolué avec l'apparition des jeans dans ce milieu. Cette tendance s'amplifie aussi sous l'impulsion de certains patrons comme Mark Zuckerberg et Jacques-Antoine Granjon.

La baguette pourrait faire son entrée au patrimoine immatériel de l'Unesco

Parmi tous les pains, la baguette symbolise notre art de vivre et fait la fierté de notre pays. Ce produit pourrait faire son entrée au patrimoine immatériel de l'Unesco. Toutefois, le processus est très strict et très long. Par exemple, il faut un an et demi au minimum pour la procédure et fournir en tout quatre cent vingt-neuf informations pour la candidature.

Vosges : Un jardin au fond de la cour de l'école

Dans un collège des Vosges, des élèves cultivent et élèvent des animaux pour protéger l'environnement. En pleine montagne, une partie de la cour de l'école a été aménagée pour accueillir une mare, un potager et un poulailler. Cela fait déjà quatre ans que ce collège a placé le développement durable au cœur de son enseignement. L'établissement a notamment pour objectif d'arriver à zéro déchet d'ici deux ans.

Yuzu : Le citron en or des grands chefs

Le Yuzu est au cœur de toutes les attentions au Japon. Ce petit fruit délicieusement parfumé est le cousin germain du citron et de la clémentine. La majorité de la production est transformée à destination de l'industrie alimentaire. L'engouement autour de cet agrume est international. Toutefois, le Yuzu, qui pousse dans des forêts humides, n'est pas encore assez connu dans notre pays.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article