Bernard Minet, l'essentiel et Les Musclès l'essentiel dès le 16 novembre prochain dans les bacs. Découvrez le teaser des deux coffrets - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Bernard Minet, l'essentiel et Les Musclès l'essentiel dès le 16 novembre prochain dans les bacs. Découvrez le teaser des deux coffrets

Bernard Minet, l'essentiel et Les Musclès l'essentiel dès le 16 novembre prochain dans les bacs. Découvrez le teaser des deux coffrets

Il y a deux jours, Bernard Minet annonçait dans une vidéo la pré-commande de son nouvel EP avec des titres inédits et des reprises versions Jazzy de génériques de dessins animés.

Aujourd'hui, le Groupe Mediawan (ex-groupe AB) vient de dévoiler sur Amazon, la sortie pour les fêtes de fin d'année de Bernard Minet, l'essentiel et Les Musclés, l'essentiel.

Deux coffrets de 3 CD contenant les meilleurs titres voir l'intégralité de Bernard Minet mais aussi du groupe qu'il formait avec ses compères Eric Bouad, Rémy Sarrazin, et les regrettés René Morizur et Claude Framboisier.

Les coffrets seront disponible dès le 16 novembre.

Description de Bernard Minet, l'essentiel :

Ce nouveau coffret 3cd 'L'Essentiel de Bernard Minet', réunit les plus grands titres de la carrière du chanteur/batteur emblématique du Club Dorothée. De nombreuses raretés ainsi que 4 versions totalement inédites de certains de ses plus grands tubes, dont une reprise jazzy du mythique générique de Bioman.

Véritable héros de la 'génération Club Do', Bernard Minet croise pour la première fois la route de 'Mademoiselle Dorothée' en 1983. Dès lors, il accompagne Dorothée lors de tous ses concerts du « Zénith 1986 » jusqu'à « Bercy 1996 ».

Parallèlement débute aussi pour lui une carrière de chanteur lorsqu'à partir de 1987, il enregistre un nombre considérable de génériques de dessins animés diffusés pendant 10 ans dans le Club Dorothée :  Juliette je t'aime ; Le collège fou, fou, fou ; Goldorak, Les chevaliers du zodiaque, Sailor Moon, Dragon Ball et Dragon Ball Z... et bien sûr le cultissime Bioman qui restera 36 semaines au top 50 !

Bernard Minet chante aussi l'amour, l'amitié, la paix, dans de nombreuses chansons écrites par Jean François Porry, dont le tube 'Changer tout ça' qui se classe 10ème au top 50 en 1992 ou encore l'album 'La petite fille de Sarajevo' disque d'or en 1992. Il est aussi l'interprète de l'hymne de l'émission 'C'est toujours les vacances au Club Dorothée'. 

La magie et la nostalgie opèrent, il devient l'icône de toute une génération jusqu'à aujourd'hui encore où il continue de sillonner les routes de France de Belgique et de Suisse, pour interpréter tous ses tubes dans les salons et conventions GEEK ou Foires internationales. De villes en villages, de podium en grandes scènes, il poursuit ainsi l'hommage qu'il rend au Club Dorothée depuis des années.

Description de Les Musclés, l'essentiel :

Ce nouveau coffret 3cd 'L'Essentiel des Musclés' réunit tous les tubes du célèbre orchestre du Club Dorothée, de La fête au village à La merguez Partie en passant par La Musclada ou encore Allez Hop boum boum crac crac.

Le groupe, composé de 5 musiciens professionnels : Framboisier, Eric, Bernard Minet, Remy et René, intègre l'émission du Club Dorothée dès le 2 septembre 1987.

Au sein de la société AB Productions, ils enregistrent plusieurs albums et enchaînent les singles qui deviennent de véritables tubes. 

La fête au village est 2ème au Top 50 en 1989 avec près de 900 000 exemplaires vendus ; Le père Noël des Musclés - numéro 10 en 1990 - ; La merguez partie - numéro 25 en 1990 - ; La Musclada - numéro 8 en 1991 - .

Les Musclés accompagnent également Dorothée lors de tous ses concerts, au Zénith en 1988 et 1996, à Bercy en 1990, 1992, 1993, 1994 et 1996.

Ils enregistreront 7 albums et remporteront pas moins de 5 disques d'or pour plus de 4 millions de disques vendus au cours de leur carrière.

Le groupe disparaît à la fin du Club Dorothée en août 1997, mais aujourd'hui encore, les chansons des Musclés résonnent dans toutes les têtes. Véritables hymnes à la bonne humeur, elles nous rappellent le doux temps de l'insouciance.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article