L’Oktoberfest débarque au Havre : Une fête de la bière de quatre jours à Sainte-Adresse ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L’Oktoberfest débarque au Havre : Une fête de la bière de quatre jours à Sainte-Adresse !

Rendez-vous. L’Oktoberfest débarque... En bon français, la bière sera à la fête pendant quatre jours au palais des Régates de Sainte-Adresse. Une initiative portée par plusieurs bars havrais.
 
Du 30 octobre au 2 novembre, le Palais des Régates se transforme pour offrir aux Havrais un événement unique : la première Oktoberfest de la cité océane. Tout droit venue de la Bavière, la fameuse fête de la bière va plonger les visiteurs dans une atmosphère unique et conviviale.
 
Des États-Unis à la Chine en passant par le Brésil ou l’Australie, la célébrissime Oktoberfest (fête d’octobre) de Munich s’est exporté un peu partout dans le monde ces dernières années.
 
 
 
Après le succès des premières éditions parisiennes, les équipes des bars L’Eau Tarie et O’Brother, en partenariat avec la brasserie Paulaner, ont décidé de se lancer et de proposer au public une variante havraise de cet événement, qualifié de « plus grande fête populaire au monde ».
 
« Nous avons eu l’occasion de participer à l’Oktoberfest de Munich il y a trois ans. Après une telle expérience, l’idée de développer ce concept au Havre s’est rapidement imposée. Nous avons par la suite testé les éditions de Paris et de Saint-Malo qui nous ont inspirés. Une fois les partenaires trouvés, l’aventure était lancée », explique David Pelfresne, l’un des organisateurs.
 
Organisée au Palais des Régates à Sainte-Adresse en novembre prochain, cette manifestation promet une ambiance dansante et animée, plongeant le public havrais dans l’atmosphère si particulière de la « Wiesn » munichoise.
 
Au menu des réjouissances ? La dégustation de la fameuse Paulaner Oktoberfest Bier, exclusivement brassée pour la période de la fête de la bière.
 
Du côté des accompagnements, la place sera faite à des plats typiques munichois comme le jarret de porc, la choucroute, les saucisses, ou encore le célèbre bretzel. Le tout servi à table par des serveurs vêtus des tenues bavaroises authentiques.
 
Afin de transporter les curieux outre-Rhin, la salle dyonisienne se parera d’une décoration folklorique et haute en couleur. L’ambiance sera en outre assurée par les groupes Cover Club (mercredi et vendredi) et Pop’ers (jeudi).
 
Autre particularité de l’événement : il sera 100 % havrais. En effet, les organisateurs ont eu à cœur de s’entourer de partenaires exclusivement locaux pour mener à bien le projet.
 
Propice aux rencontres et aux échanges, l’événement a également été pensé pour les entreprises qui se verront dédier la soirée d’ouverture le mardi 30 octobre. Occasion pour les professionnels d’inviter leurs clients, prospects, collaborateurs et amis afin de découvrir et partager ensemble cette nouvelle expérience.
 
Havrais, Havraises en quête de jovialité, l’Oktoberst est l’événement à ne pas rater cet automne. Prost !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article