Star Academy 4 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Star Academy 4

Star Academy 4
Star Academy était une émission de télévision française de télé réalité musicale diffusée sur TF1 du 20 octobre 2001 au 19 décembre 2008 puis sur NRJ 12 sous le nom Star Academy Revolution à partir du 6 décembre 2012, jusqu'en 2013. La présentation était assurée par Nikos Aliagas sur TF1, puis par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger sur NRJ 12.
 
Le programme, dont le nom est parfois abrégé Star Ac’, se déroule chaque année (sauf de 2009 à 2011 et 2013) et s'étend sur trois à quatre mois, le plus souvent entre la rentrée et Noël, en collaboration avec la maison de disques Universal Music. La diffusion de l'émission sur TF1 s'arrête après sa huitième édition. La chaîne NRJ 12 rachète les droits de l'émission pour une diffusion à partir du 6 décembre 2012. L'émission n'est pas reconduite sur NRJ 12.
 
La chaîne de télévision TF1 et la société de production Endemol France proposaient chaque année, d'octobre 2001 à décembre 2008, le programme Star Academy.
 
Après une série de casting dans toute la France, une poignée de candidats (ou élèves ou étudiants) étaient sélectionnés pour séjourner pendant quatre (ou trois) mois dans une Academy où ils subissent un entraînement intensif afin de peaufiner leur style artistique.
 
Au départ limité à 16, le nombre de candidats sélectionnés était de 18 pour les quatrième et sixième saisons, de 17 pour les cinquième et septième et de 15 pour la huitième.
 
Dans l'Academy, les élèves suivaient des cours de chant, de danse, de théâtre, de sport, d'expression scénique, ou de toute matière qui pût les aider à devenir des artistes. En début de semaine, les élèves devaient passer une évaluation devant leurs professeurs qui notaient leur performance. Les trois élèves ayant obtenu la moins bonne note étaient nominés et étaient soumis au vote du public jusqu'au prime time où l'un d'eux serait éliminé.
 
Le prime avait lieu en direct chaque samedi de la première saison à la troisième saison (2001-2003) puis chaque vendredi de la quatrième saison à la huitième saison (2004-2008) puis chaque jeudi pour la neuvième saison (2012)
 
Les élèves y interprétaient sur scène, et en compagnie d'artistes invités, des chansons de tous styles qu'ils avaient préparés durant la semaine. Ils étaient alors notés par leurs professeurs. À l'issue de l'émission, l'un des 3 nominés était sauvé par le public et l'autre par ses camarades. À noter cependant que lors de la septième saison, la performance des élèves était notée par un jury composé de personnalités du monde musical (chanteur, producteur, etc.). À l'issue du prime, l'élève qui avait récolté le plus de votes de la part des téléspectateurs était sauvé ; l'un des deux autres élèves nominés était sauvé par le jury.
 
Les candidats qui arrivaient le plus loin dans l'aventure avaient l'opportunité de participer au Star Ac' tour, qui avait lieu une fois la saison terminée mais cette tournée a été supprimée lors de la huitième saison.
 
Au terme de l'aventure, l'élève victorieux signait un contrat pour produire ses disques sous licence, organiser ses concerts et gérer son image, avec une avance sur recette d'un million d'euros.
 
La chaine Youtube Coyotte98 Archives et la chaine OK.ru Les Infos Videos nous proposent de revoir des extraits et des émissions intégrales :
 
TF1 31 Octobre 2008 Star Academy 8 Gabriella Cilmi & Anissa Sweat About Me
 
TF1 8 Février 2008 Star Academy 7 Anggun, I Muvrini & Mathieu Streets Of Philadelphia
 
TF1 Star Academy 8 19 Septembre 2008 Rihanna Disturbia
 
TF1 31 Octobre 2008 Star Academy 8 Zaho & Solène C'est Chelou & La Roue Tourne
 
TF1 20 Décembre 2003 Star Academy 3 Élodie Frégé L'aigle noir
 
TF1 7 Novembre 2008 Star Academy 8 Solène Et Discobitch C'est Beau La Bourgeoisie
 
La première télé de Nikos Aliagas sur TF1
 
Mise à jour :
 
Jenifer remporte la Star Académy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article