Affaire Ramadan : Un rapport confirme que le théologien a eu des relations avec des élèves mineures - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Affaire Ramadan : Un rapport confirme que le théologien a eu des relations avec des élèves mineures

Un rapport d'enquêteurs indépendants, consulté par Europe 1 et Libération, confirme les témoignages d'anciennes élèves qui avaient affirmé avoir été victimes d'attouchements de la part de Tariq Ramadan lorsqu'elles étaient mineures, dans les années 1990-2000.

Tous les témoignages recueillis par le rapport s’accordent sur un point : Tariq Ramadan aimait construire une relation particulière avec chacun de ses élèves, filles comme garçons, organisant des entretiens individuels et même des déjeuners en tête à tête hors de l’établissement. C’est lors d’un de ces rendez-vous que trois femmes, à l’époque collégiennes, décrivent la même scène : des caresses imposées par Tariq Ramadan dans la voiture alors qu'ils se rendaient au restaurant.

Parlant de l'une d'entre elles, le rapport précise : "Il l'a prise en charge dans sa voiture, insista pour qu'elle s'installe sur le siège avant du passager et presque aussitôt posa sa main droite sur sa cuisse gauche, tout en lui tenant des avances inappropriées et intrusives".

Évoquant le témoignage d'une autre femme, le rapport détaille encore : "En chemin, il s'est arrêté sur un parking isolé, l'a embrassée et a eu des attouchements sexuels. Le même scénario s'est répété un soir avant les vacances d'été. Sous l'emprise de Tariq Ramadan, leurs rencontres se sont poursuivies durant une année et demie".

Deux autres femmes, l’une adolescente, l’autre tout juste majeure, affirment avoir eu des relations sexuelles consenties mais, disent-elles, "sous son emprise".

Tariq Ramadan est mis en examen pour trois viols en France et en Suisse.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article