"Basique le concert de Bernard Lavilliers" dans la nuit de jeudi à vendredi 14 décembre à 00h10 sur France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Basique le concert de Bernard Lavilliers" dans la nuit de jeudi à vendredi 14 décembre à 00h10 sur France 2

"Basique le concert de Bernard Lavilliers" dans la nuit de jeudi à vendredi 14 décembre à 00h10 sur France 2

Rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi 14 décembre à 00h10 sur France 2 pour "Basique le concert de Bernard Lavilliers".

Le 6 octobre dernier Bernard Lavilliers s'est installé sur la scène de la salle Pleyel à Paris pour offrir au public, nombreux de ses anciens succès ainsi que des titres de son dernier album, « 5 minutes au paradis ». Basique était là pour enregistrer le concert de cet artiste patrimonial, rebelle et poète, véritable bête de scène !

Depuis son premier album « Les poètes » en 1972, Bernard Lavilliers n’a cessé d'écrire des chansons qui font parties de notre patrimoine : « Idées noires », « On the road again », « stand the ghetto » « La salsa » ou encore « Noir et Blanc » … Ce sont tous ces titres devenus mythiques qu’il revisite et réinterprète sur la scène de la salle Pleyel. Le chanteur baroudeur captive son auditoire et passe ainsi du rock au reggae, des rythmes latinos au blues, de la ballade guitare voix aux riffs de guitares électriques.

Entouré de six musiciens multi-instrumentistes, qui eux passent du saxophone aux percussions, de la flûte traversière au violoncelle, Bernard Lavilliers interprète également les chansons de son dernier album qui font écho à ses combats de toujours, à sa rage face aux injustices, à son amour des mots, à son besoin d'espoir. Il passe de la tendresse à l’envie d’en découdre, un brin frondeur, un brin félin… il habite totalement la scène. La musique, dont on sait grâce à lui, qu'elle est un cri qui vient de l'intérieur, est célébrée plus que jamais !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article