Eurovision - Angélina, la candidate Française se classe deuxième - La candidate de la Pologne, Roksana Wegiel, décroche la première place - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Eurovision - Angélina, la candidate Française se classe deuxième - La candidate de la Pologne, Roksana Wegiel, décroche la première place

Eurovision - Angélina, la candidate Française se classe deuxième  - La candidate de la Pologne, Roksana Wegiel, décroche la première place
Angélina n’a pas à rougir. La collégienne de 12 ans a offert ce dimanche à la France la deuxième place de l’Eurovision Junior à Minsk (Biélorussie). Vingt pays étaient en lice au cours de cette seizième édition du concours réservé aux 9 - 14 ans retransmise sur France 2.
 
Avec sa chanson Jamais sans toi, la Française a récolté 203 points auprès des jurys professionnels et des téléspectateurs qui pouvaient voter par internet. Dans le détail, elle s’est classée 6e des votes des jurys et 2e des suffrages du public.
 
C’est la candidate de la Pologne, Roksana Wegiel, qui s’est imposée avec 215 points et sa chanson Anyone I Want To Be. L’Australienne Jael complète le podium avec les 201 points reçus pour sa chanson Champion.
 
La France n’avait auparavant participé qu’une seule fois à l’Eurovision Junior. En 2004, Thomas Pontier s’était classé sixième sur dix-huit.
 
Angélina a été révélée dans The Voice Kids. L’an passé, elle avait remporté la saison 4 du télécrochet de TF1. Depuis, elle continue ses activités musicales en parallèle de sa scolarité. « C’est sûr que, le chant, c’est ce que j’ai envie de faire plus tard, mais l’école reste le plus important », confiait l’adolescente, en octobre, en marge d’une conférence de presse au siège de France Télévisions.
 
Elle s’est préparée à l’Eurovision Junior en répétant notamment durant les vacances de la Toussaint. « Souvent, je rate aussi le mercredi, mais comme je n’ai pas beaucoup de cours ce jour-là, j’arrive à rattraper facilement », racontait-elle le mois dernier. Ses efforts ont été payants.

Il faut quitter l'Eurovision adulte et garder l'Eurovision enfant, on est sur de gagner lol.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article