"Familles extraordinaires" jeudi 13 décembre à partir de 21h00 sur 6TER - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Familles extraordinaires" jeudi 13 décembre à partir de 21h00 sur 6TER

"Familles extraordinaires" jeudi 13 décembre à partir de 21h00 sur 6TER

Elodie Gossuin présentera "Familles extraordinaires" jeudi 13 décembre à partir de 21h00 sur 6TER.

21h00 - Hors du commun ou traditionnel : le Noël inoubliable des familles nombreuses

Quand on élève 6, 7 ou 13 enfants, on a l'habitude de tout voir en grand à longueur d'année. Alors, quand Noël approche, on ne s'inquiète pas plus que ça. Mais pour pouvoir partager sereinement la magie de cette fête en famille, il faut tout de même s'organiser un peu à l'avance : Dans ces tribus à rallonge, comment font les parents pour choisir les cadeaux et le menu sans faire exploser leur budget ?
Avec leurs 6 enfants, dont des jumeaux de 9 mois, Isabelle et François fêtent la naissance de Jésus, dans la plus pure tradition catholique : Crèche vivante et messe de Noël.
Dans la famille recomposée d'Alexandra et Benoît, la préparation d'un réveillon pour 7 enfants se complique à cause des triplés de 2 ans : Faut-il leur acheter le même cadeau en triple exemplaire ou trois cadeaux différents ?
Chez Karine, Patrice et leurs 13 enfants, on est très attaché au rituel de Noël. Petits et grands participent aux courses et à la décoration du sapin, mais c'est la mère de famille qui a le dernier mot !
Pour Isabelle, Éric et leurs 7 enfants, Noël est l'un des rares moments où toute la famille est réunie, mais avec les deux aînés, nés d'une première union d'Éric, les trois filles d'Isabelle et leurs deux dernières, comment faire plaisir à tout le monde ? 

23h15 - L'incroyable vie des familles les plus nombreuses d'Amérique Présenté

Au pays du « king size », les familles nombreuses ont la cote. Et dans ces tribus à rallonge, il n'y a plus de limites : des dizaines de kilos de provisions à chaque ravitaillement au centre commercial, un embouteillage monstre devant la salle de bain tous les matins, une organisation quasi militaire quand la tribu se déplace au grand complet… Nous avons partagé le quotidien exceptionnel de trois foyers hors normes. Avec eux, même les moments de vie les plus ordinaires racontent une aventure extraordinaire !
Dans l'Indiana, Christie et Dave ont 18 enfants, âgés de 2 à 27 ans. Dans leur gigantesque maison, chaque matin, au moment du départ à l'école, c'est une spectaculaire course contre la montre qui s'engage ! Kaylee, une de leurs filles aînées, vient juste d'être reçue chez les Marines, l'élite de l'armée américaine. Entassée dans deux minibus pleins à craquer, toute la famille part assister à la cérémonie organisée en Caroline du Sud : un périple de 1 300 kilomètres plein d'émotions et de surprises !
Avec leurs 6 enfants, Michelle et Doug se sont lancés depuis plusieurs mois dans un incroyable road movie : le tour des États-Unis en mobile-home, un gigantesque engin de 13 mètres de long. Pour ce voyage exceptionnel, ils ont déscolarisé les enfants : atteint d'une maladie incurable, Doug veut profiter de chaque instant avec ceux qu'il aime. Et pour laisser un souvenir, il raconte son aventure sur les réseaux sociaux.
En Louisiane, Krista et Norman élèvent leurs 9 enfants dans l'autonomie. Le père est pasteur, mais c'est la mère de famille, prof de gym, qui fait bouillir la marmite et a instauré un étonnant système d'autogestion : Chez eux, ce sont les enfants qui font tourner la maison, du plus petit au plus grand, ils ont tous leur lot de corvées et de tâches ménagères. 

01h20 - En cowboy, en viking ou ultra ecolo : Elles ont choisi un mode de vie atypique

Elles sont mordus de l'univers du Far West, passionnées par la culture viking ou prêtes à cohabiter dans une yourte en pleine nature. Pour sortir des sentiers battus, ces trois familles originales n'ont pas hésité à prendre des risques : plaquer leur train-train quotidien, leur boulot et leur maison pour se construire une vie à la hauteur de leurs rêves ! Depuis, malgré les nombreux obstacles à surmonter, ces drôles de tribus revendiquent leurs différences et assument leurs choix, quitte à choquer leurs proches.
Dans la Sarthe, Kate et Garrett ont ouvert un ranch et vivent à longueur d'année comme des cowboys avec leurs 2 fils. Les clients seront-ils au rendez-vous des évènements western qu'ils organisent régulièrement ?
Mère de 5 enfants et fascinée par la culture viking, Esther a tout abandonné pour devenir artiste de rue et emménager dans l'Aude avec son nouveau compagnon, un pirate ! Vont-ils arriver à concilier leur vie de famille et leur carrière ?
En Normandie, Morgane et Samuel ont quitté la ville pour se lancer dans l'élevage des chèvres et vivre dans une yourte avec 2 de leurs enfants. Mais réussiront-ils à supporter les sacrifices imposés par ce changement radical ? 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article