Gloria (Kids United) reprend "Petit papa Noël" sur l'album "L'esprit de Noël" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Gloria (Kids United) reprend "Petit papa Noël" sur l'album "L'esprit de Noël"

Avec trente-trois musiciens, vingt-cinq cordes et une section de quatre cuivres, mobilisés pour l'enregistrement, "L'esprit de Noël" s'annonce véritablement comme l'une des grosses sorties de cette fin d'année (actuellement en bacs). D'autant plus que le disque réunit les stars des enfants en culottes courtes, de "The Voice Kids" à "Eurovision junior", en passant par les membres des KIDS UNITED — tous portés par les chœurs des Petits Chanteurs de Saint-Marc. Il s'agit d'un disque réalisé par Jérémy CHAPRON, qui se veut une alternative aux chansons de Noël traditionnelles, dans la lignée des standards américains, oscillant entre jazz populaire et grande variété, et dont le premier extrait est l'inédit "Le plus beau Noël" interprété par la jolie Nilusi, rejoint depuis par le classique "Petit papa Noël", revisité par Gloria (par ailleurs à l'affiche du conte musical créé en 1979 par Philippe CHATEL "Emilie Jolie").
 
Des classiques "Petit papa Noël", "Douce nuit", en passant par les incontournables "All I Want For Christmas Is You" de Mariah CAREY, "Last Christmas" de WHAM! (qui va devenir un film), le divin "Ave Maria" de Franz SCHUBERT ou encore "Let It Snow" de Vaughn MONROE, les voix d'enfants venus de tous horizons télévisuels s'élèvent pour réchauffer les cours et célébrer l'esprit de Noël. "C'est un album que je murie depuis plusieurs années, et que j'ai enfin eu le plaisir de réaliser. L'album "L'esprit de Noël", c'est les plus grands standards de Noël repris par la jeune génération. J'espère que cet album vous accompagnera pendant toutes les fêtes de Noël" confie Jérémy CHAPRON.
 
Chaque année, le Top Singles est envahi par différents pressages de la chanson de Tino ROSSI, "Petit papa Noël", datant de... 1946 ! Ce chant de Noël dans lequel un enfant s'adresse au Père Noël le soir du réveillon avant de s'endormir, sur des paroles écrites par Raymond VINCI, et une musique composée par Henri MARTINET. "Petit papa Noël" est le single le plus vendu de l'histoire, avec plus de 30 millions de passages en caisse, sur le podium devant J.J LIONEL ("La danse des canards", 1981) et Patrick FIORI, Daniel LAVOIE et GAROU ("Belle", 1998) issu de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Il atteint son meilleur classement au Top en hiver 1991, pointant n°6.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article