Le chanteur Orelsan a-t-il fait fuir les téléspectateurs de Laurent Delahousse hier soir sur France 2 à 20h30 ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le chanteur Orelsan a-t-il fait fuir les téléspectateurs de Laurent Delahousse hier soir sur France 2 à 20h30 ?

Le chanteur Orelsan a-t-il fait fuir les téléspectateurs de Laurent Delahousse hier soir sur France 2 à 20h30 ?

Hier soir, après le journal de 20h de France 2, Laurent Delahousse recevait Jean-Paul Rouve - qui a évoqué le film "Lola et ses frères" qui sortira mercredi dans les salles - et Orelsan, qui a dévoilé un album surprise avec onze titres inédits.

La séquence, qui a duré vingt-deux minutes, a réuni en moyenne 4.484.000 téléspectateurs et 17,6 % du public alors que le JT a convaincu 4.965.000 personnes et 19,9 % du public. Une question se pose : le rappeur multi-primé aux dernières Victoires de la Musique a-t-il fait fuir les téléspectateurs de France 2 ?

Lorsque l'on regarde attentivement la courbe d'audience pour "20h30, le dimanche", on constate une chute d'audience lors des interventions d'Orelsan. De 20h31 à 20h33, l'audience plonge avant de repartir à la hausse lors de l'interview de l'acteur Jean-Paul Rouve. Puis, à 20h45, l'artiste est revenu sur le plateau avant de proposer un live jusqu'à 20h53, heure de fin de l'émission. Et là encore, la courbe d'audience a baissé durant toute son intervention.

Ces dernières années, Orelsan a été au coeur d'une polémique après le scandale qu'avait suscité sa chanson "Saint-Valentin" (2006) et ses paroles : "Ferme ta gueule ou tu vas te faire Marie-trintigner". Jugé pour "provocation à la violence", il avait été relaxé au nom de la liberté d'expression début 2016. Orelsan avait également été déprogrammé en 2009 des Francofolies après une polémique concernant une autre chanson, jugés misogynes.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article