Le JT du 13h de TF1 du 15 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 15 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 15 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 15 novembre.

Vin : Les habitants du Beaujolais ont fêté la sortie du nouveau millésime

Comme à chaque année, on débouche les vins nouveaux au troisième jeudi de novembre. Cette année 2018 à Beaujeu, l'invité d'honneur Philippe Candeloro a lancé les festivités. Au douzième coup de minuit, le public a pu déguster le nouveau millésime après la mise en perce des tonneaux. C'était également l'occasion pour les Beaujolais de rendre hommage au travail des vignerons avec le traditionnel défilé aux flambeaux. Le nouveau millésime beaujolais sera vendu en 25 millions d'exemplaires dans 110 pays. 

Marseille : La "marche de la colère" contre les logements insalubres dégénère

Une semaine après l’effondrement vétustes dans le quartier des Noailles dans lequel 8 personnes sont mortes, une manifestation était organisée devant l’hôtel de ville. Mais les choses ont rapidement dégénéré entre manifestants et forces de l’ordre. 

Prix du carburant : La colère gronde

La hausse des prix du carburant ne passe toujours pas. À l'approche de la mobilisation du 17 novembre 2018, les Français expriment leur ras-le-bol fiscal. Sur TF1 et RTL, Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont annoncé l'augmentation des taxes sur le carburant. Malgré les aides promises par le gouvernement, la colère monte chez les gilets jaunes mais pas que. 

Bar-le-Duc : Les gilets jaunes se préparent à la mobilisation du 17 novembre

A Bar-le-Duc, dans la Meuse, près de 250 gilets jaunes se sont réunis le 14 novembre pour décider de leurs actions. Pour le 17 novembre, ils appellent à bloquer tous les accès à la ville dès six heures du matin ainsi que l'accès aux pompes. Au delà des prix du carburant, ces citoyens dénoncent les failles du système. 

Cassure entre les Français et les dirigeants : Emmanuel Macron avoue son "échec"

Sur TF1 mercredi soir, Emmanuel Macron a déclaré qu'il n'avait pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants. Pas forcément ce que lui demande les Français qui lui reprochent avant tout que les réformes menées n’aient pas encore porté leurs fruits, selon Christophe Jakubyszyn, éditorialiste politique à TF1. 

Mea culpa d'Emmanuel Macron : Les réactions de l'opposition

Avec un peu d'avance sur la manifestation des gilets jaunes qui se tiendra le 17 novembre 2018, les militants du parti communiste tractent dans plusieurs villes contre les taxes sur le carburants. Selon les partis d'opposition, l'interview d'Emmanuel Macron ne change rien à leurs yeux. "Je ne pense pas qu'il ait d'une manière ou d'une autre désamorcé la colère des Français. Sur les taxes, il ne fera rien. Donc, il ne changera pas sa politique", a énoncé Éric Coquerel, député LFI. Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, estime "qu'il y a des annonces, mais le compte n'y est pas". Découvrez également d'autres réactions politiques en images. 

La fin annoncée du chauffage au fioul et des véhicules roulant au diesel passe mal

Le 14 novembre, Edouard Philippe a annoncé l'arrêt, d'ici dix ans, du chauffage au fioul. L'exécutif compte également, après la hausse des prix du carburant, mettre fin aux véhicules roulant au diesel. Pour les retraités, changer de voiture et de chaudière est au-dessus de leurs moyens. Car malgré les aides, la hausse de la CSG a fortement impacté leur pouvoir d'achat. "Ceux qui nous gouvernent sont complètement déconnectés de la réalité", dénoncent-ils. 

Sécheresse dans le département du Bas-Rhin : Une vraie catastrophe pour les éleveurs

La sécheresse fait toujours partie des préoccupations dans le tiers des régions. Plusieurs départements sont soumis à des mesures de restriction d'eau, malgré la pluie qui s'annonce. De l'Alsace à l'Auvergne, il n'a pas plu une goûte depuis des mois, à quarante jours de Noël. Un phénomène catastrophique pour les éleveurs dans le Bas-Rhin. 

L'actu et vous : De quoi parlent les Rouennais ?

Chaque jeudi, nos journalistes partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, direction Rouen, en Normandie. Au menu des conversations des Rouennais : la mobilisation des gilets jaunes contre la hausse du prix du carburant, les commémorations du centenaire de l'Armistice, l'effondrement des immeubles à Marseille et les cérémonies d'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. 

SOS Villages : Une salle de danse country à reprendre en Haute-Savoie

Le couple cultive la "western attitude" au milieu des montagnes de Haute-Savoie. Claudine et Franck sont des passionnés de danse country. Ils ont créé le "Cowboy Barn" il y a six ans. Un espace de danse de 150 mètres carrés et un restaurant d'une trentaine de couverts. Mais à 53 ans, Franck et Claudine ont un autre rêve, celui d'ouvrir un centre équestre. Le couple cherche donc un repreneur pour leur salle de danse country en Haute-Savoie.

SOS Villages : L'association Relance Cévennes se bat pour les commerces du Gard et de la Lozère

Implanté dans les départements du Gard et de la Lozère, Relance Cévennes est un organisme d'accompagnement aux commerces. Il traite 80 cas de cession chaque année. Grâce aux descentes sur le terrain, cette association aide les gens à reprendre un commerce ou à déposer leurs annonces sur le site SOS Villages. 

SOS Villages : Ils sont heureux d'avoir repris l'unique restaurant de Thury

Chez "Johann et Johanne", les clients se sentent comme à la maison. Pour le couple Mouniau, l'aventure a débuté grâce à une annonce sur le site de SOS Villages. Pour 900 euros seulement, la famille recevait les clés du restaurant et d'un logement personnel sans besoin d'investir. Un nouveau départ réussi. Les réservations s'enchaînent chez "Johann et Johanne" et leur cuisine est très appréciée de tous. Le maire du village ne regrette pas d'avoir misé sur le duo. 

Les sapins de Nièvres, prêts pour les fêtes de Noël

Nous sommes à 40 jours de Noël et les bûcherons commencent à couper les sapins. Après six ou sept ans, les arbres sont prêt à être livrés avant les fêtes. Christophe Mauny , producteur de sapins à Brassy, Nièvre, affirme qu'il faut être passionné pour entrer dans le métier. La sécheresse a touché les jeunes plants, risquant une production réduite dans cinq ans. Le massif du Morvan est le premier producteur français avec 1,2 million de sapins de Noël vendus chaque année. 

Les lacs de Bellefontaine et des Mortes, un espace sauvage niché au cœur du Jura

D'une profondeur de sept mètres, les lacs de Bellefontaine et des Mortes existent depuis l'ère glacière. Loin des habitations, cet endroit est entièrement sauvage. En automne, il regorge de couleurs. C'est actuellement la période où les bûcherons coupent les derniers arbres pour l'année. 

La Bibliothèque d'Epinal, mélange de moderne et d'ancien

Epinal, dans les Vosges, s'est dotée d'une bibliothèque moderne depuis dix ans. Elle abrite les fameuses images d'Epinal et des affiches de la Guerre de 14-18. Dans la salle aux boiseries se trouvent 50 000 volumes d'anciens livres reliés, venant d'une abbaye bénédictine où se trouvait l'ancienne bibliothèque. Des ouvrages datant du XVIIème et XVIIIème siècles qui ont été confisqués durant la Révolution. Un trésor y est précieusement gardé : un manuscrit du XIXème siècle contenant les évangiles selon Saint-Marc. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article