Le JT du 13h de TF1 du 19 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 19 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 19 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 19 novembre.

Météo : Le froid s'installe à Strasbourg

Il a gelé ce 19 novembre 2018 dans beaucoup de régions. Pour affronter le froid, il a fallu prendre ses précautions. À Strasbourg, nos concitoyens ont retrouvé certaines habitudes vestimentaires. D'autres ont même mis trois couches de vêtements en plus du bonnet et des gants. 

Bordeaux : La mobilisation des gilets jaunes perturbe la circulation

La mobilisation des gilets jaunes se poursuit dans tout le pays. A Bordeaux, les manifestants restent très déterminés. La ville a été bloquée presque toute la matinée du 19 novembre 2018. Les automobilistes ont eu du mal à se rendre au travail. De nombreux gilets jaunes et des routiers ont passé la nuit aux abords du pont d'Aquitaine. 

Manifestation des gilets jaunes : Quatre points de blocage autour de Bordeaux ce lundi

La mobilisation des gilets jaunes se poursuit. Ce 19 novembre 2018, ces derniers ont ciblé quatre points de blocage autour de Bordeaux. Ils ont installé des barrages près de la rocade, du côté de l'aéroport, sur l'autoroute en direction du Pays basque et au niveau du péage de Virsac. Aux dernières nouvelles, la circulation près de la rocade s'est débloquée et le péage de Virsac a été évacué dans la matinée. 

Les chauffeurs routiers rejoignent la mobilisation des gilets jaunes dans l'Yonne

Le mouvement des gilets jaunes se poursuit ce 19 novembre 2018. Dans l'Yonne, plus de 200 camions ont été arrêtés le long des voies. Partageant la colère des gilets jaunes, les chauffeurs routiers ont pris part à la mobilisation. Par ailleurs, des blocages d'une dizaine de dépôts pétroliers ont aussi été constatés. 

Lens : Les gilets jaunes ont repris les blocages

Pour apporter leur soutien aux gilets jaunes, des routiers se sont mobilisés en plein milieu de la nuit sur la route de Lens, dans le Pas-de-Calais. Sur un kilomètre, une quinzaine de camions bloquent un pont qui d'ordinaire permet le ravitaillement des centres commerciaux. La circulation n'est pas complètement bloquée, mais est filtrée par des barrages. Les gilets jaunes restent déterminés et disent que le 17 novembre 2018 n'était qu'un début. 

Les gilets jaunes bloquent une dizaine de dépôts pétroliers

Une cinquantaine de gilets jaunes ont bloqué la seule route qui mène au dépôt pétrolier de Frontignan, dans l'Hérault. Pourtant, ce dernier fournit en carburant tout le Sud-Ouest du pays. Plus aucun poids lourd n'y a accès. En tout, l'Hexagone compte près de 200 dépôts pétroliers comme celui-ci et moins de dix ont été bloqués dans la matinée du 19 novembre 2018. 

Les gilets jaunes bloquent le dépôt de carburant de Frontignan

À Frontignan, les gilets jaunes ont bloqué la route aux camions-citernes. Ils ont juste laissé une petite voie pour permettre aux salariés de passer. Des routiers sont venus leur prêter main forte. Ensemble, ils protestent contre les taxes et prévoient d'assécher les stations-service. Le sous-préfet de l'Hérault est venu pour tenter de négocier avec les manifestants pour leur demander de laisser passer trois camions qui approvisionnent les hôpitaux. Ces derniers ont accepté, mais ils comptent bien inscrire leur mouvement dans la durée. 

Manifestation des gilets jaunes : Les barrages paralysent le trafic dans le Nord-Pas-de-Calais

Dans la région du Nord-Pas-de-Calais, les blocages effectués par les gilets jaunes ont causé près de 20 kilomètres de bouchons. Certaines autoroutes ont été complètement fermées comme l'A16 ou encore l'A1. Les automobilistes, eux, sont restés néanmoins compréhensifs. 

Au surlendemain du 17 novembre, la mobilisation des gilets jaunes continue

Sur l'autoroute A7, dans le Vaucluse, une vingtaine de gilets jaunes ont continué à se manifester. Les gendarmes les ont fait reculer vu que l'autorisation préfectorale s'est achevée dans la matinée du 19 novembre 2018. Et ce n'est pas le seul endroit où la manifestation a continué. Au troisième jour de manifestation, 110 actions ont été recensées et les manifestants ne sont pas prêts de lâcher l'affaire. 

La mobilisation des gilets jaunes s'étend dans la Meuse

Dans la matinée du 19 novembre 2018, une vingtaine de barrages ont été actifs partout en Meuse. Les gilets jaunes de ce département sont déterminés à poursuivre leur combat. Ils dénoncent à la fois les taxes sur le carburant et la baisse du pouvoir d'achat. Une mobilisation soutenue par la plupart des Meusiens. 

À Maringues, les citoyens crient leur ras-le-bol des taxes

Dans les allées du marché de Maringues, les habitants se plaignent des taxes à profusion mises en place par le gouvernement. Dans les villages ruraux comme celui-ci, la voiture est une nécessité car les transports en commun sont rares. Même les retraités ont pris part à la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre 2018. Bon nombre de citoyens ont dû réduire leur train de vie compte tenu de leur pouvoir d'achat malmené. 

Manifestation des gilets jaunes : Le gouvernement fait-il face à un "Osni" ?

Selon Christophe Jakubyszyn, le gouvernement fait face à un "objet social non-identifié" ("Osni") avec la manifestation des gilets jaunes. Les interventions respectives d'Edouard Philippe et d'Emmanuel Macron n'ont pas réussi à calmer leur colère. L'Elysée peut-il rétablir le dialogue avec l'arrivée des maires de France à Paris le 21 novembre 2018 ? 

Service national universel : Une phase pilote avec des volontaires en juin 2019

Le futur service national universel devrait commencer dès juin 2019. Une phase pilote avec seulement des volontaires pour le démarrage. Ses grands principes sont connus depuis des mois : un mois maximum pour les garçons et les filles âgés de 16 ans environ, avec un hébergement collectif pendant une quinzaine de jours. 

Acheter les produits locaux : Entre tendance et fierté

Depuis quelques années, les produits locaux connaissent un grand succès. Pour le consommateur, c'est un gage de qualité mais aussi un attachement à sa région. A Reims, beaucoup de produits suscitent un engouement auprès des Rémois comme le chocolat, la bière ou la broderie. A Saint-Etienne aussi, des créateurs stéphanois collaborent avec une marque locale qui vend des vêtements avec succès.

Miss France 2019 : L'aventure commence pour les 30 candidates

Sylvie Tellier, la présidente du concours Miss France et les 30 candidates en lice pour devenir Miss France 2019 ont été conviées sur le plateau de TF1 ce 19 novembre 2018. La compétition débutera d'ailleurs le lendemain en direction de l'Île Maurice pour une séance photo et des interviews en perspective sous le soleil tropical. L'élection est prévue pour le 15 décembre 2018 au Zénith de Lille, présenté par Jean-Pierre Foucault. Cette édition sera présidée par un jury 100% féminin dont Line Renaud. Découvrez les candidates en images. 

Pour Maëva Coucke, Miss France n'est pas qu'une affaire de beauté

La Miss France 2018 est partie en Chine pour participer à l'élection de Miss Monde. Maëva Coucke est la troisième Miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France en quatre ans, donnant de la fierté à la population. Elle précise qu'une miss doit être intelligente, faire des études, être une ambassadrice de plusieurs causes et pas seulement une beauté. Elle voudrait devenir actrice plus tard. 

Miss France 2019: élégance, beauté et classe

Les 30 candidates de "Miss France 2019" sont déjà en plein rythme effréné. Durant ce mois de préparation, elles auront à apprendre à marcher, à danser sur talons hauts mais aussi à se faire pomponner. L'élection aura lieu le 15 décembre 2018 et la Miss France sera élue à 100% par les téléspectateurs. 

Miss France 2019 : Interview des candidates

Les prétendantes au titre de Miss France 2019 ont été conviées sur le plateau TF1 ce 19 novembre 2018. En compagnie de la présidente du concours, Sylvie Tellier, certaines ont exprimé leurs ressentis en prenant part à cette aventure. Elles ont aussi partagé leurs passions et leurs parcours. Line Renaud, membre du jury de cette édition 2019, y fait également part de son nouveau livre " Mes années Las Vegas ". 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article