Le JT du 13h de TF1 du 28 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 28 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 28 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 28 novembre.

Du beau soleil en Corse

À trois semaines de l'hiver, c'est encore le printemps en Corse. Avec le soleil et une température de 18 degrés, les baigneurs sont de retour. Sur le marché, le retour du soleil et de la douceur redonne le sourire et l'envie de partager.

Discours d'Emmanuel Macron : Ce qu'en dit la presse

Le 28 novembre 2018, les titres des journaux ne parlent que du discours d'Emmanuel Macron du 27 novembre 2018. La presse régionale n'a pas épargné le chef d'Etat. La majorité de la presse écrite affirme qu'Emmanuel Macron n'a pas convaincu à travers son discours. Les détails en images.

Discours d'Emmanuel Macron : Qu'en pensent les habitants de Puy-Guillaume ?

Le récent discours du président de la République est le sujet d'actualité au marché du Puy-Guillaume, dans le département du Puy-de-Dôme. Les habitants ne sont pas rassurés par ses mesures. Ils jugent insuffisant le projet d'Emmanuel Macron de concilier transition énergétique et pouvoir d'achat. De l'incompréhension pour certains et une morosité pour d'autres, la situation actuelle laisse perplexe bon nombre d'habitués du marché.

Deux porte-paroles des gilets jaunes reçus par François de Rugy

Suite à une requête d'Emmanuel Macron, François de Rugy a accueilli deux membres des gilets jaunes au ministère de la Transition écologique et solidaire. Les représentants auraient préféré discuter avec une personne à même de pouvoir répondre à leurs questions concernant le pouvoir d'achat. En sortant, l'un d'entre eux a confirmé l'appel à une autre manifestation le samedi 1er décembre 2018 sur les Champs-Elysées.

Gilets jaunes : Le mouvement se durcit

Les annonces faites par Emmanuel Macron n'ont pas convaincu les gilets jaunes. Ces derniers décident donc de poursuivre leur mouvement. A Béziers, les manifestants continuent de filtrer le passage des camions. A Caen, la manifestation se durcit. Et à Carpentras, certains gilets jaunes ont bloqué les impôts de la ville.

Duttlenheim : Les gilets jaunes ne relâchent pas la pression

A Duttlenheim, dans le Bas-Rhin, les gilets jaunes continuent leur blocage. Ils disent être déçus des propositions d'Emmanuel Macron et envisagent de poursuivre leur manifestation. Le mouvement des gilets jaunes en Alsace prend de l'ampleur et commence même à se structurer. Quelle est leur stratégie ? Que demandent ces manifestants ?

Entre le gouvernement et les gilets jaunes, un dialogue de sourds ?

Entre le discours d'Emmanuel Macron qui a fait preuve de souplesse dans ses propos et celui du Premier ministre, les Français ne s'y retrouvent plus. "On a fixé un cap et on va tenir ce cap", a déclaré Edouard Philippe. Le chef de l'Etat dit entendre les complaintes de ses citoyens, mais n'a aucune solution pour eux. Que va faire l'exécutif ?

Patrick Vignal : " Je préférerais que pendant trois mois, on gèle les taxes de carburant et les taxes d'augmentation de gaz"

Les interrogations au sujet des taxes sur le carburant se posent au sein même du parti présidentiel. "Comment voulez-vous qu'on construise une nouvelle façon de démocratie avec les citoyens si on dit : On garde le cap et on vous écoute ? Ce n'est plus possible", a confié Patrick Vignal. Ce député LaREM de l'Hérault va dans le sens du vote du Sénat qui demande le gel des taxes sur le carburant.

La Réunion : Annick Girardin rencontre les gilets jaunes

Annick Girardin a été accueillie sous les huées des gilets jaunes à son arrivée à La Réunion. Venus des quatre coins de l'île, ils sont des milliers à faire entendre leur colère. Pendant près d'une heure, la ministre des Outre-mer a écouté leurs revendications. Elle leur demande ensuite de lever tous les points de blocage sur l'île, mais en vain.

Vannes : Les petits commerces impactés par la crise

En plus des problèmes du pouvoir d'achat, les commerces doivent faire face aux conséquences de la crise. Le mouvement des gilets jaunes a réduit leur chiffre d'affaires. C'est le cas à Vannes, dans le Morbihan, où les vendeurs et les clients se font de plus en plus rares en centre-ville. Les habitants et les commerçants de la ville souhaitent que le mouvement s'arrête au plus vite.

Maison de retraite : Un tiers des résidents doit puiser dans son épargne pour payer son hébergement

Le prix médian des maisons de retraite s'élève à 1 850 euros par mois. Ce coût varie fortement d'un établissement à un autre. Selon une étude, un résident sur trois est obligé de puiser dans ses économies pour payer son hébergement. Par ailleurs, 11% des séniors doivent solliciter l'aide de leurs proches.

Lavaur : Les élèves partent à la chasse au gaspillage alimentaire !

Chaque année, des tonnes de produits alimentaires sont jetées à la poubelle. Pour y remédier, les enfants de l'école élémentaire se sont lancés dans la chasse au gaspillage. Les commandes ont diminué et les menus ont été retravaillés. La meilleure façon de faire apprécier la nourriture aux petits est de cuisiner des plats maisons à base de produits locaux.

Noël : Les jouets les plus demandés

Il ne reste plus que 27 jours avant Noël. Si les Playmobile, Barbie ou encore Lego ont la cote, le jouet le plus plébiscité devrait être Cozmo. Ce petit robot intelligent est capable de parler, de jouer et se commande grâce à une tablette. Dans certains magasins, des jouets sont déjà en rupture de stock.

Calendrier de l'Avent : Quelles tendances pour 2018 ?

La tradition ne faiblit pas. Le calendrier de l'Avent marque le début des préparatifs de Noël. On en compte plus de 200 modèles différents. Ceux qui contiennent des chocolats ou des jouets sont les plus achetés. Et en 2018, les petites cases contenant des produits de beauté font leur apparition.

Paris : Le marché de Noël s'installe dans le Jardin des Tuileries

Habituellement, le marché de Noël de Paris s'installe sur l'avenue des Champs-Élysées. Mais pour cette saison 2018, il va se dérouler au Jardin des Tuileries. Le marché plonge les visiteurs dans une ambiance conviviale le jour et féérique la nuit. Plus de dix millions de personnes y sont attendues d'ici début janvier 2019.

"Grinch" : Une véritable leçon sur l'esprit de Noël

Le film d'animation "Grinch" sort en salles le 28 novembre 2018. Il raconte l'histoire d'un monstre vert qui prévoit de gâcher la fête de Noël. Il s'agit d'une nouvelle version du dessin animé, car le héros a été créé en 1950 et a déjà connu deux adaptations au cinéma, en 1966 et en 2000. Découvrez un extrait en images.

Emilie Jolie célèbre ses 40 ans à l'Olympia et en tournée

Le conte célèbre de Philippe Chatel, Emilie Jolie, qui fait rêver les grands et surtout les petits célèbre ses 40 ans, et à cette occasion, une nouvelle troupe reforme le spectacle pour les fêtes de fin d'année, tout d'abord en tournée dans toute la France puis à l'Olympia.

Les fileuses de laine du Finistère.

Partons faire un tour en Bretagne à L'ile d'Ouessant à la rencontre des fileuses laine qui produisent divers pulls ou autres vêtements chauds pour l'hiver grâce à la tonte de moutons du Finistère.

A la rencontre des beloteux d'Auchel

Les beloteux d'Auchel se donnent rendez-vous trois fois par semaine dans l'un des bistrots de la ville. Mais avant de jouer ce 28 novembre 2018, il va falloir trinquer à l'occasion de l'anniversaire de Jean, le doyen du groupe. Puis, les parties sont lancées. Aucun d'eux ne rate ces rendez-vous hebdomadaires, histoire de passer du bon temps ensemble.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article